LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2024 13:07
Message :

Quand a l'américain qui a laissé tombé et cassé son train avant, c'est vrai que
c'est chiant que les moteurs n'aient pas de connecteurs mais n'importe quel électronicien
saura faire cette intervention.

J'ai plus de crainte pour le délai pour obtenir les pièces.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2024 13:01
Message :

Le Luba 1000 a une batterie deux fois moins capacitive que les 3000 et 5000
Le Luba 3000 a une vitesse de tonte plus faible que le 5000
Le nombre de zones est juste anecdotique.

Juste on est pas dans le domaine de l'aviation, le MTBF de la machine est inconnu.

Etant de base technique, électronique, mécanique, j'ai nettement plus confiance a la
construction du Luba qu'a du Huskvarna par exemple qui me font penser a des jouets.

Quand a la surface il suffit de calculer ses heures de fonctionnement par semaine
Ainsi il me semble que 5000M2 c'est beaucoup car le robot va fonctionner 12h par jour
toute la semaine.

Il y a un bêtatesteur https://www.youtube.com/@Crazypostman

qui a un terrain gigantesque bien que peu accidenté qui le teste depuis plus d'un an.

L'engin est très fiable. Mais il est vrai que c'est un peu tôt pour juger...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 632


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2024 11:45
Message :

Bonjour
J'ai regardé un peu ce système de robot, qui semble tres performant, j'ai regardé pas mal d'avis de possesseurs de cet engin mais quelque chose m'interpelle, c'est qu'il existe maintenant 4 modèles de ce robot luba 2 le 1000, le 3000, le 5000 et meme un 10000.
D'après les caractéristiques techniques tous les robots sont identiques à part le software ou logiciel (je ne suis pas informaticien) tous les composants sont identiques juste une programmation différente pour le nombre de zones.

Son poids est identique les moteurs, et meme peut etre les batteries

Si je ne suis pas informaticien, mais j'ai participé dans l'aviation a de nombreuses études de vieillissements pour proroger les limites de vies de certains équipements, cela se faisait sur quelques équipements qui ensuite étaient complétement démontés analysés et une commission statuait sur une augmentation éventuelle de potentiel.
Sur ce robot, des le début soit on limite la superficie a tondre avec un logiciel soit on l'augmente, mais tous les systèmes fonctionnels sont identiques particulièrement moteur transmission roues plateau de coupe et autres

L'avantage du robot est de se reposer dessus pour la tonte mais l'investissement est aussi conséquent je dirais du même genre qu'une tondeuse classique de bonne qualité et on peut esperer faire une depense pour un engin qui puisse etre le plus fiable possible et qu'on l'on puisse réparer mais c'est une des inconnues son SAV meme si sur LBC des revendeurs assure une réparabilité de 9 sur 10, quand on voit ce que l'américain a dut démonter pour changer son train avant, pas sur que l'on trouve tant de réparateur capable de faire cela
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2618581286.htm

Doit-on en conclure que par rapport a un luba2 1000, un luba2 3000 durera 3 fois moins longtemps 5 fois moins longtemps pour un luba2 5000 et 10 fois moins longtemps pour un luba2 10000 ?

Pour tondre 5000m2 il faut plus de temps que pour 1000, les contraintes et les probabilités d'événements sont multipliés par 5 les ensembles de puissances moteurs transmission engrenages fonctionneront 5 fois plus longtemps

Je me pose la question
Cdt


















*** Message revu par gribouille271 le 19/05/2024 12:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 19:05
Message :

Moi c'est un Luba1 5000

Petite correction...quand la pelouse n'est pas trop haute, l'autonomie passe de
1h15 a 2h mais jamais 3h

*** Message revu par celtagaz le 18/05/2024 19:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilsaint Rechercher un message

Enregistré le 16/10/2023
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 18:08
Message :

Au niveau de la charge, mon luba 3000 est parti à 12h20 et est rentré à 16h34 pour la charge car batterie 15% donc on est bien à 3h.
C'est étonnant que ce ne soit pas le cas pour vous. Ce sont des 3000 également ou 1000 ?

*** Message revu par lilsaint le 18/05/2024 18:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lilsaint Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 15:32
Message :

Pour environ 1400M2 il bosse environ 2 jours par semaines de 12h a 22h
charges comprises sachant qu'en ce moment la pousse est violente.

Une pelouse comme ca en 35 ans avec mes autoportées en tondant tous les 15/21 jours
je n'ai jamais eu ce tapis.

La pelouse a tué les herbes indésirables en 1 an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 15:24
Message :

Magnifique parc, il a du boulot le Luba !!!


*** Message revu par rocket46 le 18/05/2024 15:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 10:03
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tondu a 40mm il y a deux jours...je pense que dans deux jours
il faudra refaire une passe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 09:26
Message :

virgule
Message original: rocket46
Oui, j'avais bien compris, mais malheureusement il y a aussi risque de vol, et là, il n'y a aucun antivol sur ce robot.

J'en parle en connaissance de cause ( 2 vols ), d'autant qu'un robot est bien plus facile à dérober qu'un tracteur.
Après, je pense, qu'il sera inutilisable pour la personne qui me l'aura dérobée.


Inutilisable sans ton smartphone. Si on commence a penser a ça on ne vit plus.

Je le surveille il quand il tond sur le trottoir devant chez moi.
Mais ça dépend ou on vit il y a des endroits ou pas mal de tares sévissent


*** Message revu par celtagaz le 18/05/2024 09:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 09:22
Message :

Le problème pour une période comme en ce moment ou l'herbe pousse a la folie

c'est que le robot ne pourra finir son cycle avant d'en recommencer un autre

Je suis d'accord pour la multiplication des zones.

Concernant la batterie je n'ai jamais pu faire mieux que 1h15 d'utilisation
+1h de charge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Range19 Rechercher un message

Ville BRIVE LA GAILLARDE

Enregistré le 16/05/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2024 08:57
Message :

Une solution selon moi est de fractionner une grande zone en plusieurs petites afin qu'il ait le temps de finir une zone et que ce soit pas H24. Qualité d'herbe et de terrain sont rarement les mêmes partout.

Une constatation dont je fais faire part au revendeur : la doc de ma Luba 2 5000 indique un temps de tonte par charge de 180 minutes soit 3 heures, c'est loin de ce que je constate (la moitié à peu près). Bizarrement, ça correspond aux indications du modèle 1000.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Range19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2024 15:22
Message :

Oui, j'avais bien compris, mais malheureusement il y a aussi risque de vol, et là, il n'y a aucun antivol sur ce robot.

J'en parle en connaissance de cause ( 2 vols ), d'autant qu'un robot est bien plus facile à dérober qu'un tracteur.
Après, je pense, qu'il sera inutilisable pour la personne qui me l'aura dérobée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2024 11:42
Message :

Quand je parle de surveillance c'est pour les possibles blocages de la machine, pas pour le vol...a ce compte la on achète plus rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rocket46 Rechercher un message

Enregistré le 27/12/2020
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2024 11:32
Message :

Oui, c'est certain, aucun retour sur la fiabilité. Après s'il le vende pour 5000 m², ils ont dû tester leur produit.
C'est surtout niveau surveillance, je me suis fait déjà voler un tracteur tondeuse Honda et sa remorque, après effraction, de nuit bien sûr et, jamais retrouvé.
Bon là, la tonte se ferait en journée, avec légère surveillance.
L'idéal serait d'avoir 2 Luba, mais cela dépasse mon budget.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rocket46 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 516


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2024 09:03
Message :

5000M2 a entretenir c'est beaucoup pour cette petite machine.

Tu risques de devoir la faire fonctionner en permanence tous les jours.
Avec les problèmes de surveillance permanente, entretien du plateau si il pleut...
Quand a la durée de vie du produit la on est en droit de se poser des questions.

Alors ça depend de ton terrain -s'il y a beaucoup d'obstacles, accidenté ou non-

Sachant qu'entre le 3000 et le 10000 il n'y a aucune différence matérielle.

Peu être je me trompe


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>