LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2023 17:28
Message :

Bonjour

Je lis GP 160 et comme un c.. je regarde GC 160 voila mon erreur
Désolé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 618


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2023 14:35
Message :

Bonjour à tous

Bonjour kubus09 ,
pour le diamètre de l'arbre moteur (queue du vilebrequin cylindrique ) ,

pas 19.5 mmm MAIS 19.05 mm soit 3/4 de pouce ! ( 3/4 de 25.4 mmm )

en mécanique un peu précise 0.5 mm est "beaucoup" !

et de plus chez HONDA sur les moteurs avec une sortie de 19.05 mm ,
les filetages ; trou taraudé de la queue du vilo en pouces
ainsi que les 4 trous (à 90°) du carter alu également en pouces .
Donc visserie avec filetage américain ou Impérial comme dirait Plombtiger.

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18235


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 19:08
Message :

Salut

Caractéristiques Honda GP 160 .

Alésage + Course = 68 x 45 mm et non 64 x 50 mm

Du coup je confirme bien que le vilo ou l'arbre à came fabriqué il y a presque 40 ans au Japon peut se monter sur un moteur GP 160 de 2 ans fabriqué en Chine .

Pour votre info personnelle voici les différents modèles Honda GX qui se distinguent également par le diamètre de vilebrequin.

Il existe plusieurs variations possibles :

18mm
19.5mm
20mm
25mm
25,4mm

Mon ancien GX 140 sera donc équipé d'un vilebrequin de 19 mm ( celui du GP 160) car toutes les dimensions actuelles sont celles ci-dessus !....

Il apparaitra pas sur les bréviaires mécaniques !...

-LE LIEN A SUIVRE-


Allez je vous mets une image à colorier , manière de passer le temps qui est maussade par ici .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 618


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 18:49
Message :

Bonsoir à tous

sur TOUTES les doc techniques HONDA :

GX 140 : 64x45mm (alésage x course)
GX 160 : 68x45
GP 160 : 68x45

Donc à relire ce soir à la veillée !

Bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 14:54
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Alors HONDA met des conneries sur ses fiches techniques

C' est une question



*** Message édité par MESPAS le 30/11/2023 13:47 ***




Possible! j'ai déjà eu le cas lors d'un remontage, en vérifiant manuel d'atelier et la pièce sous les yeux (pour une moto): y avait une grosse connerie dans le manuel d'atelier concernant le sens de montage..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 14:47
Message :

Alors HONDA met des conneries sur ses fiches techniques

C' est une question

*** Message édité par MESPAS le 30/11/2023 13:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18235


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 14:15
Message :

Salut

Si la course du vilo était pas bonne le moteur n'aurait pas démarré !
Je retrouve du coup mon appétit car en direct du restaurant "Le Bistro " près de la gare à Carcassonne...
En fin de soirée je monte le vilo du GP160 dans le coeur du GX140 , juste un petit exercice de style mais tjs bon à savoir si on doit renouveler cette opération , j'étais parti du coup à la recherche d' un vilo de GX160 en dia 20 mm..

Bon appétit à vous , les huîtres sont fameuses actuellement !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 14:02
Message :


Je rejoins VFR, il doit y avoir une connerie quelques part!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 11:36
Message :

virgule
Message original: BB34
Bonjour à tous

Bien sûr que cette adaptation fonctionne TRES bien !

tout simplement car ces 3 moteurs : GP160 , GX160 et GX140
possède la même course du piston : 45mm
et donc vilebrequin identique à ce niveau.

Bonne journée à tous.


Bonjour,
c'est pas les mêmes valeurs de course données par Mespas (plus haut)...
Il y a donc quelque part une erreur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 618


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 09:52
Message :

Bonjour à tous

Bien sûr que cette adaptation fonctionne TRES bien !

tout simplement car ces 3 moteurs : GP160 , GX160 et GX140
possède la même course du piston : 45mm
et donc vilebrequin identique à ce niveau.

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18235


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 21:54
Message :

Salut

En effet je n'avais pas pensé à ça, merci pour le tuyau ,mais ce moteur "remanié " a la même compression qu'initialement , il a démarré ce soir au 1/4 de tour, et même à chaud inutile de mettre le starter comme sur les bouzins chinois .

J'ai le vilo du GP 160 ,je vais effectivement vérifier en le plaçant dans le bloc moteur GX140 , si ça bloque je n'insiste pas c'est promis !
Je monterai les fraises ou le rota et ferai un essai fin de vérifier la puissance ,

Faudra que je trouve des poulies alésage 19 mm , ce sera bien plus simple , ça m'a occupé 3 heures de plus en mécanique mais quand on aime on ne compte pas .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 17:06
Message :

Oui, les deux sont liés: le taux de compression, plus bas avec le GP 160 du à sa longue course et alésage égal, donne un rendement moindre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 16:47
Message :

Surtout un taux de compression beaucoup plus bas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 16:45
Message :

Effectivement, avec une course plus longue le GP 160 a un "rendement" moindre à régime égal..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6710


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2023 15:56
Message :

Bonjour Kubus

Le montage que tu as réalisé je n' en doute pas doit marché, mais je me pose une question quand au rendement de ton moteur compte tenu des côtes que j' ai relevé

GP 160 alésage / course 64 x 50
GX 140 alésage / course 64 x 45

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>