LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages MURRAY Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2024 07:55
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Ce qui est important est la tension de commande et le courant que peut passer les contacts de puissance.
Le fgp456316 a une tension de commande de 12V, ce qui convient.
Le contact de puissance passe 100A, ce qui est suffisant pour un démarreur de tracteur tondeuse.
La seule différence est les bornes de raccordement de la commande, mais il suffit de mettre les cosses adaptées.
Cordialement.
-LE LIEN A SUIVRE-


ok merci , à retenir la tension et la puissance 12V et 100A .

@ Gribouille : oui je sais que l'on ne change pas un solenoide tous les ans , mais j'aime bien avoir lorsque je peux , quelques pièces en stock , et puis celui ci va aussi sur mon vieux Murray , merci à vous 2 !


.














*** Message édité par MURRAY le 08/03/2024 07:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2024 00:05
Message :

Bonsoir
Oui c'est un peu l'embarras du choix.
Avec la réference JD en adaptable tu as cela aussi

-LE LIEN A SUIVRE-

Pour La petite histoire, quand j'ai vidangé et installé les bouchons de vidanges sur le LTR180, je trouvais que des fois le solénoïde n'enclenchais pas au 1er coup, j'en ai commande un et j'ai changé la batterie en meme temps, je n'ai pas eu a le changer, la batterie neuve a redonner la pèche au solénoïde .
Il est est a sa 21 saisons donc tu as sans doute encore de la marge
Cdt

*** Message édité par timaumo1 le 07/03/2024 23:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8435


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2024 21:15
Message :

Bonsoir,
Ce qui est important est la tension de commande et le courant que peut passer les contacts de puissance.
Le fgp456316 a une tension de commande de 12V, ce qui convient.
Le contact de puissance passe 100A, ce qui est suffisant pour un démarreur de tracteur tondeuse.
La seule différence est les bornes de raccordement de la commande, mais il suffit de mettre les cosses adaptées.
Cordialement.
-LE LIEN A SUIVRE-


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 27/06/2019
Messages: 160


non connecte Non connecté
Sujet : solénoïde John Deere X126
Ajouté le : 07/03/2024 19:43
Message :

bonjour à tous

l'autre jour je suis allé voir mon revendeur JD pour un solénoïde ref.AUC15346( j'aime bien en avoir un d'avance) sur un X126 autoportée. Il n'en n'avait plus et à la place il me propose un solenoide universel ref. FGP456316 en me certifiant que c'est le même , la marque en moins , bref comment savoir qu'il a les mêmes caractéristiques , ou dois je chercher , sur le net je ne trouve rien , merci à vous pour des infos !

*** Message édité par timaumo1 le 08/03/2024 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>