LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> calage moteur briggs-stratton
 
new
Sujet :: calage moteur briggs-stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages texane
Invité
Sujet : calage moteur briggs-stratton
Ajouté le : 27/03/2009 15:44
Message :

bonjour.
j'ai un problème sur mon moteur briggs-stratton 12 hp de 91,j'ai changer la bielle j'ai remis les poinçon en face mais le moteur ne démarre pas et des retour de flamme au niveaux du carburateur.
voir beaucoup de compression .
faut'il cherchée un autre positionnement des pignons .
merci de votre réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2009 20:27
Message :

bonjour,

il y a des repères sur les pignons, si ils sont mis en face l'un de l'autre, c'est bon
une question, pourquoi la bielle a été changé?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2009 23:05
Message :

Bonsoir,

votre probléme me fait plus pencher vers un décalage de l'allumage: controlez si la clavette du volant moteur n'est pas partiellement ou totalement cisaillée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/03/2009 07:33
Message :

virgule
Message original: texane
bonjour.
j'ai un problème sur mon moteur briggs-stratton 12 hp de 91,j'ai changer la bielle j'ai remis les poinçon en face mais le moteur ne démarre pas et des retour de flamme au niveaux du carburateur.
voir beaucoup de compression .
faut'il cherchée un autre positionnement des pignons .
merci de votre réponse.

salut, retour de flamme au carbu,Décalage des soupapes et de l'allumage.
Comme "nobert" et pourquoi la bielle a été changée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages texane
Invité
Sujet : réponse calage moteur briggs-stratton
Ajouté le : 28/03/2009 08:26
Message :

merci de vos réponse.
la bielle a était changer ,j'étais en train de tondre et le moteur a bloquée aprés démontage la bielle étais cassée.
pour se qui et de la clavette elle et pas cisaillé j'ai vu sur le forum de bien regarder la clavette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/03/2009 09:31
Message :

salut, et tes soupapes elles fermes bien le jeu est bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2009 09:35
Message :

pour savoir si tu as bien calé la distribution , démonte ta culasse et tourne le moteur a la main jusqu'au point mort haut, sur un tour les soupapes doivent etre fermées et sur le tour suivant la soupape d'echappement se ferme et l'autre s'ouvre aussitot ou vice-versa


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages texane
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 07:35
Message :

la distribution et bien calé premier point mort haut soupapes bien fermé et ok sur le tour suivant, je pencherait plus je pense sur un problème carburateur, je peu faire quoi sur le carbu.
merci a tous pour vos mésage c'est super.
ps,je suis dans le puy de dome

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages texane
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 07:39
Message :

il et impossible de démonté le volant magnétique si vous pouvez me donnée un tuyau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 09:57
Message :

virgule
Message original: texane
il et impossible de démonté le volant magnétique si vous pouvez me donnée un tuyau.

il faut un arrache volant, mais les copains du forum on des astuces.
Attends d'autres réponses des copains
virgule
la distribution et bien calé premier point mort haut soupapes bien fermé et ok sur le tour suivant,et des retour de flamme au niveaux du carburateur

Tu as un problème de soupapes qui n'est pas étanche soit l'une ou l'autre ou les deux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dom49
Invité
Ajouté le : 04/04/2009 06:57
Message :

bonjour j avais le meme probleme que toi,suite au conseil du site jai enlever le volant moteur avec un arrach ma clavette etait coupé une fois changé le moteur a demarré.tu peu peu etre en loué un. a plus et bonne mecanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/04/2009 08:52
Message :

Alors texane des nouvelles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2009 09:14
Message :

Salut,
A lire ts tes posts, c'est un moteur monté sur une tondeuse, et ta bielle a cassé d'un coup, qd tu tondais.
Si c'est du à un choc, il y a de très fortes chances que la clavette soit cassée, En plus, c'est son rôle ds ces cas là.

Sinon, c'est ton vilebrequin qui a morflé, et là c'est grave.

regardes bien si les 2 rainures de clavetage sur l'arbre et sur le volant sont en face. Attention, sur certains modèles ou la clavette est en 1/2 lune, on ne voit pas bien, il faut sortir le volant pour s'en assurer.

Pour sortir le volant, une méthode:
D'abord il faut savoir qu'il y a tjs un peu de jeu latéral sur un vilebrequin (s'il n'y en avait pas, cela serrerait).
Ces volants sont montés sur un système appelé serrage conique.

Tu déserres légèrement ( 1 ou 2 tours) l'écrou du volant, il ne faut pas trop dévisser afin que le bout du vilebrequin dépasse. (on déserre ds le sens de rotation du moteur, on serre ds l'autre sens).
Tu peux déserrer et tapant sur une clé à pipe en se servant de l'inertie du volant, le plus simple. Si tu n'y arrives pas, par le puits de bougie tu enfiles une ficelle qui va se tasser et coincer le piston et tu pourras démonter. Ensuite bien sur tu tires sur le bout de ficelle que tu as laissé dépasser pour l'enlever ( prendre un ficelle en bon état qui ne laissera pas de bouts de filoche ds la chambre de combustion).

Avec des coins en bois ou en plastique que tu te fabriques, tu les glisses entre le volant et le cylindre, face à face, en choisissant 2 endroits ou cela ne fera pas de dégâts. Tu les faits forcer un peu, te façon à ce que le volant soit coincé et en légère tension pour sortir.
Ensuite, avec une tige en bronze ou en alu que tu appointes un peu, tu frappes un coup sec, bien ds l'axe du volant. un "clac" doit t'indiquer qu'il s'est débloqué.
Attention de ne pas endommager l'écrou ou le filetage du vilebrequin.
Tiens nous au courant de la suite du feuilleton...

@+

*** Message édité par guépard le 04/04/2009 09:20 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages texane
Invité
Sujet : moteur briggs-stratton
Ajouté le : 05/04/2009 05:20
Message :

merci a tous pour vos conseils.
voila j'ai bossée sur ma tondeuse cette semaine vu que j'était en récup pas de boulot bref.
j'ai démonté le volant , faut dire que je ni croiait pas que la clavette servait de fusible et bien si,parce quel était cassé je suis alait en acheté une autre aprés remontage j'ai démarré du premier coups.
a tout se qui on pris par de mon problème ...merci a vous, bien se forum..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 05/04/2009 07:33
Message :

salut contant pour toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rougemontiers Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2015 22:04
Message :

bonjour je cherche le jeu de soupape sur moteur Briggs stratton 14 hp merçi a vousz

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rougemontiers Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2015 22:08
Message :

Slt quel model c'est graver sur le carter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rougemontiers Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/04/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2015 22:16
Message :

model28707--0220

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rougemontiers Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2015 22:59
Message :

Salut
C'est donc un OHV 1 cylindre série 28000
ADM= 0,07 à 0,12
ECH = 0,12 à 0,18
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2015 23:01
Message :

met 15 admission 20 a l échappement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: calage moteur briggs-stratton posté par texane
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> calage moteur briggs-stratton
Sujet :: calage moteur briggs-stratton
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0442 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes