LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170
 
new
Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fdidier
Invité
Sujet : reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170
Ajouté le : 07/04/2009 23:49
Message :

bonjour, j'aurai voulu savoir comment regler le debit d'huile de chaine de ma tronconneuse stihl ms 170 en sachant qu'il n' y a pas de reglage sur la coque? Elle ne crache pas d'huile et je pense que c'est cela qui fait detendre rapidement mes chaines. Si vous pouvez m'aider merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 07:23
Message :

bonjour
il n'y a pas de reglage
si ça ne graisse pas ,voir la pompe a huile ,ou l'entrainement de pompe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 08:40
Message :

Salut,

D'autant plus que la chaine sur la ms170 est très fine. Et donc se détend plus facilement que d'autres chaines... (j'ai la même ;) ) SI la chaine est neuve c'est encore pire!

Le test pour savoir si c'est bien huilé: tu fais tourné la chaine à fond, tu places un bout de boit à 5 cm du bout du guide, la chaine doit projeter de l'huile sur le bout de bois...

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 09:12
Message :

je vois qu il y a beaucoup de probléme de graissage avec stihl il fraudrait que tu verifie la mise a l air libbre du reservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 12:31
Message :

Salut, beaucoup de problème de graissage chez STIHL? Perso, j'en ai jamais eu, mais j'ai des modèles plus puissants.

Par contre, il est vrai que, sur les machines d'entrée de gamme de quasiment toutes les marques, il existe des soucis.
La ms170 ( et 180 aussi )effectivement rencontre des soucis de graissage, ça vient souvent du tuyau d'alimentation en huile qui craquele avec le temps et les écarts de température. Elément à vérifier, voir le changer pour être sur. Il coute pas bien cher.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 12:59
Message :

bonjour,
d'accord avec jerke, je commencerais par changer la durite qui va de la pompe au réservoir, sur ces modèles c'est fréquent


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 13:06
Message :

Salut nobert, normal que tu sois d'accord avec moi, c'est grâce à toi que je suis au courant de ce problème

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 13:19
Message :


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 13:33
Message :

virgule
Message original: jerke


Par contre, il est vrai que, sur les machines d'entrée de gamme de quasiment toutes les marques, il existe des soucis.


entrée de gamme? enfin ca reste du stihl quoi...

pas de soucis sur la mienne, mais elle n'a que 3 ans donc à voir dans le temps...

par contre j'ai vu pas mal de soucis sur la durite d'essence qui craquelle (FS45 et BG85) surtout si la machine de sert pas trop.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fdidier
Invité
Ajouté le : 08/04/2009 20:28
Message :

Merci pour vos réponses. Elle n'a pas deux ans. Elle n'a jamais laissé un filet d'huile. Et j'ai même une prise d'air au niveau de l'essence. Donc, si j'ai bien compris, c'est la pompe qui règle le débit d'huile pourtant quand mon plein d'essence est fini, il me reste un fond d'huile dans le réservoir. Quelqu'un a parlé de la "mise à l'air" du réservoir, ça consiste en quoi? Et tout ça est couvert par la garantie? Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fdidier
Invité
Ajouté le : 08/04/2009 20:29
Message :

Merci pour vos réponses. Elle n'a pas deux ans. Elle n'a jamais laissé un filet d'huile. Et j'ai même une prise d'air au niveau de l'essence. Donc, si j'ai bien compris, c'est la pompe qui règle le débit d'huile pourtant quand mon plein d'essence est fini, il me reste un fond d'huile dans le réservoir. Quelqu'un a parlé de la "mise à l'air" du réservoir, ça consiste en quoi? Et tout ça est couvert par la garantie? Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2009 22:56
Message :

virgule
Message original: fdidier
Merci pour vos réponses. Elle n'a pas deux ans. Elle n'a jamais laissé un filet d'huile. Et j'ai même une prise d'air au niveau de l'essence. Donc, si j'ai bien compris, c'est la pompe qui règle le débit d'huile pourtant quand mon plein d'essence est fini, il me reste un fond d'huile dans le réservoir. Quelqu'un a parlé de la "mise à l'air" du réservoir, ça consiste en quoi? Et tout ça est couvert par la garantie? Merci encore.


ca c'est normal: si le réservoir d'huile se vidait avant l'essence, le résultat serait ... dramatique pour ta chaine...

on ne voit jamais le filet d'huile sur la coupe, il faut faire le test que je t'ai donnée plus haut.

Qu'est ce que tu appelles prise d'air au niveau de l'essence?

La mise à l'ai du réservoir, c'est pour laisser rentrer de l'air dans le réservoir quand l'huile ou le mélange est consommé. Si l'air ne peut pas rentrer alors l'huile ne pourra pas sortir du réservoir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2009 06:52
Message :

Si certains modèles sont dépourvus de règlage pour le débit d'huile et d'autres sont bridés au max c'est par souci écologique bien que les fabricants d'huile tendent vers le végétal .Bien souvent l'huile n'est pas assez filante et d'autant plus que la température ambiante descend , j'ai dilué pour faire un éssai sur la 171 du gamin et le résultat parle de lui même .
Puisque Stihl est buté borné avec ça , il va falloir que les fabricants d'huile relancent la recherche pour une formule plus adaptée .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jacques18 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/09/2010
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2010 13:45
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une tronçonneuse STIHL MS 170, elle ne graisse plus la chaine, j'ai vidé le réservoir d'huile et rincé soigneusement au White spirit. Peut-être fluidifier mon huile.
J'ai lu les différents messages, il semblerait que la pompe à huile, ou la durite, voir le filtre, soient en cause.
Comment accèder à la pompe à huile et nettouer les élément durite etc ?
Merci de vos réponses et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jacques18 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2010 23:37
Message :

J ai en entretient, plusieurs dizaine de 170-180, les seuls problèmes de graissage que j ai eu viennent de la durite. Pour contrôler, c est très simple, il faut démonter le guide et la chaine, faire tourner la machine a mi régime, voir au ralenti (juste pour que le pignon tourne) et regarder le débit d huile.Le débit doit être saccadé mais il ne doit jamais y avoir de bulle d air. Au démarrage de l air peut être présente mais doit disparaitre en moins de 30 secondes. Probleme récurent sur les 019 ou ms 190.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Alfred
Invité
Ajouté le : 27/08/2012 07:04
Message :

Bonjour,
Quelle est la procédure pour démonter la pompe à huile sur une tronçonneuse STIHL MS 170?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kalicoba Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  nevez

Enregistré le 04/09/2012
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2012 21:05
Message :

je suis également intéresse de la réponse même problème avec la MS 180

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kalicoba Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2012 22:08
Message :

017 018 019 ms180 ms170 ms 190, c'est toujours le même problème. Le simple fait de mettre une durite neuve fait généralement refonctionner le graissage. Bien sur il est possible que se soit un encrassage général ou un défaut d'entrainement de la pompe, mais la pompe elle même, je n'ai jamais vu (par contre j'en ai vendu).
Pour enlever la pompe in faut défaire le tuyau et visser une vis de 5 et tirer (parfois en faisant levier). Bien la repositionner au montage, la rainure a une position inscrite sur le carter à coté du trou. Le tuyau de doit pas faire de coude dans le réservoir donc s'aider d'une ficelle si le tuyau ne veut pas se positionner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludo_27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Eure
Ville bemecourt

Enregistré le 11/05/2009
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2012 19:01
Message :

quelqu un peu me dire ou ce trouve l orifice de sorti d huile ? car j ai l impression que l'huile ne sort pas ( apres test effectuer ) , j ai vu que c etait certainement la durite , comment remplacé celle si ? cordialement , si quelqu un a le manuel d atelier a me fournir . merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludo_27 Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2012 20:54
Message :

Afin de voir l’écoulement, tu retires carter de protection, le guide et la chaine. Tu mets ta machine en marche et tu acceleres afin de faire tourner le pignon. Normalement l'huile doit sortir sans faire de bulle par un petit trou.
Pour enlever la durite, il faut, pour un remontage facile, enlever la crépine dans le réservoir par le bouchon d'huile en étendant bien la durite et y accrocher une ficelle (genre ficelle à gigot). Décaler la poignée ou même l'enlever pour accéder à cette durite sous la machine (elle est bien planquée sous la poignée. Attacher la durite neuve et tirer sur la ficelle pour la mettre en place sans pli (ce qui arrive généralement quand on essaye de la placer en poussant dessus).
Quand on change le durite, autant en profiter pour nettoyer la pompe. Elle se trouve en bout de durite emmanchée dans le carter. On l'extrait en y vissant une vis de 5 et en tirant dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170 posté par fdidier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170
Sujet :: reglage d'huile de chaine sur stihl ms 170
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes