LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BERNARD W239A ne demare pas!
 
new
Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur BERNARD W239A ne demare pas!
Ajouté le : 05/08/2010 20:35
Message :

Salut les accros des boulons!

J'ai un vieux moteur BERNARD W239A qui ne démarre plus.

Allumage OK
Arrivée d'essence OK,
Carbu propre, on voit l'essence gicler dans le carbus quand je lance le moteur à l'aide d'une perceuse (ça fatigue moins).
le point d'allumage ne se cale pas, l'écartement des vis platinées est de 0.4mm.

Je viens d'investir d'environ 160€

Je désespère, quel point devrais-je vérifier

NOTA: il a toussé un peu, puis tourné bancale quelque instants, mais plus possible de d'avoir un semblant de demarrage!

Je ne peux compter que sur vous, à très vite!



*** Message édité par bleu 57 le 26/10/2010 20:37 ***




*** Message édité par timaumo1 le 08/03/2021 10:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Sujet : problématique
Ajouté le : 05/08/2010 21:25
Message :

bonsoir à tous

bonsoir F@F'

...s 'il a démarré ! ce n est plus qu'une question de règlage !

quelques astuces dans l ordre

mets un dé à coudre d essence directement par le trou de la bougie , tu sais de suite si cela vient d un problème d arrivée d essence !

essai avec une autre bougie ! peut être ne convient t elle pas à un bernard 239

as tu essayé avec le "starter" fermé saturant l alimentation en essence ...

quand tu dis que le point d allumage ne se cale pas ...faut il encore le règler au point mort haut à 0.40 !


personnellement je penche..pour la vis de richesse dérèglée !


essaie ainsi après nous te dirons comment affiner le règlage .

novice comme toi ! c est en pratiquant qu 'on apprend

bon dépannage

cdlt

jako37

*** Message édité par jako37 le 05/08/2010 21:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2010 21:56
Message :

Bonsoir
Pour info: Pour un W239A= bougie champion L90 ou NGK B5HS ou Bosch W8A, W8AC, W8AD.
A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2010 09:57
Message :

"mets un dé à coudre d essence directement par le trou de la bougie , tu sais de suite si cela vient d un problème d arrivée d essence !"
- l'arrivée d'essence est ok! quand je demonte la bougie, elle est noyée, et fort noire!

"essai avec une autre bougie !"
-celle-ci est neuve et c'est la ref pour ce moteur

"as tu essayé avec le "starter" fermé saturant l alimentation en essence ..."
-Bien sûr, et pour maintenir le moteur en route (bancale), il faut que je joue avec le starter ouvert/fermé/ouvert/fermé.....

"quand tu dis que le point d allumage ne se cale pas ...faut il encore le règler au point mort haut à 0.40 !"
-l'ecartement se fait sur le point haut de la came, ya pas d'bon dieu!

"personnellement je penche..pour la vis de richesse dérèglée !"
j'y ai pensé, j'ai donc serré cette vis, puis desséré de 3 tours



"novice comme toi ! c est en pratiquant qu 'on apprend"
Eeeh, je l'ai ouvert ce moulin, j'ai remplacé la partie regulation, novice en mise au point OK, mais en mecanique je m'debrouille, même si je ne suis pas un professionnel!!

en parlant de ce regulateur je me demande si le cable ne serait pas ressortis de son logement...pas de miracle pour en etre sûr, faut ouvrir le BB

Aller à plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2010 16:08
Message :

il me semble que l'essence arrive trop fort... se pourrait-il que le problème vienne du pointeau qui fermerai mal l'arrivée du carbu?
comment en etre sur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2010 16:10
Message :

virgule
Message original: F@F'

le moulin a pété un peu, le cçable doit etre dans son logement.

il me semble que l'essence arrive trop fort... se pourrait-il que le problème vienne du pointeau qui fermerai mal l'arrivée du carbu?
comment en etre sur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2010 18:27
Message :

Je ne comprends pas bien pour l'allumage...L'étincelle doit avoir lieu au pmh piston, (ou juste un peu avant), au temps fin de compression, c'est à dire les 2 soupapes fermées, et je répète, le piston au sommet de sa course.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Sujet : problématique
Ajouté le : 06/08/2010 21:36
Message :

bonsoir à tous

bonsoir F@F'

pour le pointeau ! possible.. cest quoi le carbu ? un solex 20 NH de mémoire ? ...il suffit de dévisser et de le nettoyer !... pour voir s'il ferme correctement il suffit de souffler à l envers à l' endroit et tu te rendras compte 'sil ferme ?


bon dépannage !

on attend tous ta confirmation ...

cdlty

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2010 11:35
Message :

Carbu Solex...
Pointeau OK

CATMANDOU:"Je ne comprends pas bien pour l'allumage...L'étincelle doit avoir lieu au pmh piston, (ou juste un peu avant), au temps fin de compression, c'est à dire les 2 soupapes fermées, et je répète, le piston au sommet de sa course."

il y a une came sur le villebrequin (d'aillleur en maivais etat), celle-ci appui sur une patte qui entraine l'ecartement des vis platinées.
Le sommet de came correspond au PMH, entre explosion / detente ou entre echappement / admission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2010 12:18
Message :

Salut

Voici 2 images de la porte de regulation,et les pieces que j'ai changé
Que pensez vous du reglage de base?

http://img818.imageshack.us/f/42280600.png/


http://img198.imageshack.us/f/52547840.png/


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2010 18:07
Message :

Au rapport:

j'viens de démonter le carter inferieur, Bingo le câble était bien sortis de son logement!

le câble 11.146 n'existe plus, j'ai donc racheté un câble identique à celui deja installé (surement pas celui d'origine), mais tres vite il m'a parru peut-etre trop gros : en effet, le cable s'enroule sur un petit diamètre 31.145, , trop petit car le ressort ne suffit pas pour le ramener dans sa position originale.

Position d'origine:
http://img844.imageshack.us/f/2orig2.jpg/


Tension
http://img713.imageshack.us/f/4tension2.jpg/


Retour en position d'origine (le câble ne s'enroule pas!)
http://img266.imageshack.us/f/7origaprestension3.jpg/


Remise manuelle en position d'origine8-10
http://img695.imageshack.us/f/8rappelressort1.jpg/

http://img202.imageshack.us/f/10rappelressort3.jpg/



Vos impressions, vos avis...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 11:18
Message :

Salut à tous,

j'ai effiloché le câble installé(31.145) de maniere à laisser 3 brins.
le reglage exterieur du regulateur fonctionne et revient dans sa position d'origine!

Le moteur demarre plutot bien mais il ne tiens pas le regime:
Ralentis correct, mais pas homogene
Plein regime: le moteur cale, il s'etouffe ou je ne sais pas comment le definir. un semblant de regime quand le starter est à moitier ouvert.
La bougie est fort noire, j'ai essayé toutes les positions de le vis de richesse.
Je suis incapable d'obtenir un semblant de reglage...

Quelle pourrait-etre la cause de ce probleme?
le condensateur ou la bobine d'allumage pourrait-til etre la cause que le moteur ne tient pas de plein regime?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 11:26
Message :

bonjour
est-ce qu'il pettarade quand on veut monter en regime????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 13:28
Message :

Il demarre avec le starter plein gaz, quelque fois, je dois jouer avec (ouvert/fermé/ouvert/fermé..) pour qu'il se stabilise, mais il ne monte pas dans les tours!

Mi-regime, il on sent qu'il veut y aller, avec le starter ouvert à moitie...mais...non!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 587


non connecte Non connecté
Sujet : problématique
Ajouté le : 21/08/2010 20:53
Message :

bonsoir à tous

bonsoir F@f'

je vois que cela mieux ! ..il "pète" .. personnellement je penche pour refaire le point des vis platinées" .. ! ou alors une prise d'air au carbu ! si ta bougie est noire ! ta "carburation " est saturée ...si tu dis que "nada" avec la vis de richesse ..


tu y es presque ! .. ce n 'est plus qu'une affaire de règlage !

bon dépannage

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2010 22:20
Message :

Le jeu des soupapes est il correct, j'ai eu un moteur honda qui ne fonctionnait pas à cause de l'usure des sièges de soupapes et la soupape d'admission se soulevait 2 fois ,j'ai limé le bout de la soupape (pas de réglage sur ce moteur )et le moteur a demmaré au quart de tour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2010 21:23
Message :

Bonjour F@F'.
Change le condensateur. Il tourne au ralenti et se noie quand on accélère. Ce n'est pas rare sur les Bernard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 09:36
Message :

bonjour
moi je met 2 condo 1 a sa place et l'autre a l'exterieur et apres ça marche impec
c'est pour ça que je demandais si il petaradait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages F@F' Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/09/2009
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 18:23
Message :

virgule
Message original: pipodiato
d'admission se soulevait 2 fois ,j'ai limé le bout de la soupape (pas de réglage sur ce moteur )et le moteur a demmaré au quart de tour.


Ca c'est du bon travail de gougnafié!!!
T'es sur que la soupape d'admission se levait 2 fois? Tu fume quoi comme herbe???

Enfin bref, je m'etais deja posé la question du condensateur, mais comment peut-on le tester, ou tout du moins l'evaluer?

2 Condensateurs!? tu les montes en paralelle?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à F@F' Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2010 21:51
Message :

Oui F@f' la soupape se levait une fois normalement et la 2ème fois très légerement sur la partie cylindrique de la came (pas celle que je fume , celle du moteur ,tu vois ce que je veux dire ).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas! posté par F@F'
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BERNARD W239A ne demare pas!
Sujet :: Moteur BERNARD W239A ne demare pas!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes