LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> CTH 151 HUSQVARNA
 
new
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages utzal Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : CTH 151 HUSQVARNA
Ajouté le : 06/04/2011 19:40
Message :

Bonsoir à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum, j'habite l'Allier.
J'ai un problème récurrent en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai une tondeuse Husqvarna CTH151 modèle 2006 je crois et ayant maintenant 6500 m2 a tondre j'aimerais trouver une solution pour que cette tondeuse arrête de bourrer. Les lames ont été affûtés mais dès que l'herbe est grasse et haute elle bourre tout le temps. La sortie de l'herbe est trop réduite et trop haute je pense. Donc je pensais à couper le carter de façon a éjecter l'herbe latéralement. Est-ce une bonne idée ? et comment dois-je procéder ?

Merci à tous pour ce super site

Encore bravo

Utzal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à utzal Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b-a-s-t-a Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 11/03/2011
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 19:56
Message :

Couper le carter ça peut etre dangereux... Tu peux pas tondre plus souvent ou faire deux passages ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à b-a-s-t-a Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 20:10
Message :



bonsoir

idee pas bonne , si les lames tournent une dans un sens et l'autre dans l'autre ,il ni aurra pas d'ejection laterale
de + si l'ejection se fait actuellement par l'arriere

le mieux c'est de trondre plus souvent .

enfin ce n'est q'un avis .

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matolisop Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region ardennes
Ville bourg

Enregistré le 19/04/2010
Messages: 238


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 21:02
Message :

bonsoir

pour augmenter l'efficacité de ce type de lamier commence par doublé les lames (montage mulching).

ensuite regarde a combien ton regime moteur et augmente le si il ne l'ai pas a 3200 tours. tous les constructeurs reglent les moteurs plus bas pour evité les casse mais la vitesse maxi pour ce type de moteur peut etre 3600 tr.

espece t'avoir aider

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à matolisop Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 21:25
Message :

virgule
Message original: utzal
Bonsoir à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum, j'habite l'Allier.
J'ai un problème récurrent en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai une tondeuse Husqvarna CTH151 modèle 2006 je crois et ayant maintenant 6500 m2 a tondre j'aimerais trouver une solution pour que cette tondeuse arrête de bourrer. Les lames ont été affûtés mais dès que l'herbe est grasse et haute elle bourre tout le temps. La sortie de l'herbe est trop réduite et trop haute je pense. Donc je pensais à couper le carter de façon a éjecter l'herbe latéralement. Est-ce une bonne idée ? et comment dois-je procéder ?

Merci à tous pour ce super site

Encore bravo

Utzal


Une tondeuse à ramassage demande un entretien régulier de la surface à tondre et une vitesse d'avancement en rapport avec le travail à effectuer.
Ce tracteur de 15 chevaux est sous dimensionné par rapport à la charge de travail demandée surtout si vous tondez de l'herbe haute et humide.

Si vous voulez éjecter l'herbe pour améliorer le rendement du tracteur , il est clair que cette machine ne convient pas à votre utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages utzal Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2011 21:39
Message :

Merci de vos réponses, dans un premier temps j'ai enlevé le bac arrière et neutraliser le câble de façon a pouvoir éjecter sans bac. De plus les lames tournent bien dans 2 sens différents, cela empêcherait d'éjecter latéralement ?. Je n'ai aucune idée comment augmenter le régime moteur, l'ayant acheté d'occasion je pense qu'il doit fonctionner comme à l'origine.
Ne pouvant pas couper régulièrement, ai-je une solution ou dois-je changer de machine ? si oui avec vous des modèles à me conseiller ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à utzal Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mickey83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/06/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2011 12:42
Message :

J'ai exactement le même problème avec une CTH151 de 2007 (Kohler 15cv)

Je suis plus attentif depuis, pour éviter de tout répandre sur l'herbe... mais entièrement d'accord avec toi, c'est super pénible de descendre, d'enlever le panier, et de débourrer avec un bâton !

Je n'ai même pas 1000m², mais c'est de l'herbe, je pense qu'elle préférerait le jeune gazon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mickey83 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schecko
Invité
Sujet : plus de marche avant et de marche arrière
Ajouté le : 15/04/2016 20:08
Message :

Le tracteur n, avance plus et ne recule plus ??
Husqvarna cth151

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2016 20:55
Message :

Salut

T'es sûr ?

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marie jo
Invité
Ajouté le : 12/06/2017 15:44
Message :

Tondeuse autoportee s'arrête toutes les 5 minutes?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 16:01
Message :

Problème&#8203; arrivée d'essence !

*** Message édité par kubus09 le 12/06/2017 16:11 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2017 09:28
Message :

virgule
Message original: matolisop
bonsoir

pour augmenter l'efficacité de ce type de lamier commence par doublé les lames (montage mulching).

ensuite regarde a combien ton regime moteur et augmente le si il ne l'ai pas a 3200 tours. tous les constructeurs reglent les moteurs plus bas pour evité les casse mais la vitesse maxi pour ce type de moteur peut etre 3600 tr.

espece t'avoir aider

@+

3600 tr/min...ça commence à être un peu élevé non? Je pense que le mieux serait peut être de changer de machine. Les ejections centrales sont recherchées.. cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 06:27
Message :

Bonjour,

Marie jo nous sommes sur un forum un petit bonjour, et merci fait toujours plaisirs


jofred le post date d 'avril 2011 son problème doit être résolu.

Cdlt jeanYves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 07:00
Message :

Bonjour.oups OK je n'avais pas fait attention..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stiffff
Invité
Ajouté le : 07/05/2018 15:28
Message :

oui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matra37
Invité
Ajouté le : 11/04/2020 09:37
Message :

j'ai cassé les 3 fixations du support de coupe droit de mon CTH 151 T, j'en ai commande un , mais je me pose la question du demontage de l'arbre d'entrainement de la lame et de la poulie pour pouvoir le remonter sur le nouveau.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 00:44
Message :

Bonsoir matra37,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question pour avoir des réponses !
Utilisez ce lien : https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 08:16
Message :

Bonjour,

Ce que tu appelles le "support de coupe" c'est sans doute le palier avec ses 3 boulons non? Si c'est ça c'est trés facile à démonter. Tu enléves la coupe et tu enléves la poulie d'entrainement avec son boulon central . Attention il y a un pas à droite sur la lame droite et un pas à gauche sur la lame gauche. Il ne te reste plus qu'à enlever le palier et sortir l'axe. Change aussi les 2 roulements et regarde l'autre palier. Pour le prix change le palier complet
Tu en as sur le site "autoportée discount"
Bonne journée


*** Message édité par pony24 le 12/04/2020 08:17 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Porte60
Invité
Ajouté le : 14/02/2021 14:47
Message :

Bonjour,
J’ai la carter de coupe de mon CTH 151 qui est légèrement penché vers l’avant de mon tracteur. Seriez-vous me dire d’où cela vient ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2021 15:35
Message :

Bonjour,
Tu t'es greffé sur un sujet existant!!!

Il vaudrait mieux que tu passes par la case "Présentation" et que tu ouvres ton propre sujet.

Pour ton CTH 151 le plateau de coupe se règle avec les 2 tirants fixés à l'avant du plateau. Tu visses ou dévisses à la demande en sachant que l'avant du plateau de coupe doit se trouver 1 Cm plus bas que l'arrière.
Bonne journée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA posté par utzal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> CTH 151 HUSQVARNA
Sujet :: CTH 151 HUSQVARNA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes