LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> snapper rider neuf boîte cassée?
 
new
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pataro Rechercher un message
grades
visiteur

logo

des chercheurs qui cherchent,on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Region Rhone-Alpes
Ville Roanne

Enregistré le 11/04/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : snapper rider neuf boîte cassée?
Ajouté le : 14/04/2011 23:46
Message :

Bonjoir à tous,

J'ai besoin d'avis de "YODAS" de la mécanique tondeuse:
En 2009, cherchant une autoportée rustique et solide, j'ai acheté un snapper sn 72 cm avec un moteur 13.5hp briggs. J'ai fait mettre des pneus agraires pour passer dans mes bosses.
J'ai cassé la boîte au bout d'un an, mon revendeur a assumé les réparations à la place de BEAL qui aurait dit que "ça ne casse jamais", la bête blessée est revenu, certes en fonctionnant mais avec un jeu latéral phénoménal des roues, un boulon qui "bouffait" le carter en naviguant dedans, et donc des fuites de graisses partout. Puis ce fut le seul module électronique équipant le snapper qui gère les sécurités qu'il fallut changer.
Bien que satisfait des capacités de grimpe de la bestiole, je dois être un peu maso car malgré tous ces pépins je me suis dit que je n'avais pas eu de chance avec ce modèle et je l'ai fait reprendre pour acheter un sn 84 cm avec la nouvelle motorisation briggs 17.5hp à la place du kholer 15hp.
Ce fut le bonheur pendant trois utilisations, puis alors que je tondais en côte, j'ai calé et eu les mêmes symptomes que pour la boîte cassée: pédale d'embrayage frein tout mou, moteur qui recale dès que je passe une vitesse,point dur en poussant la machine au point mort, elle redémarre une fois ce point dur passé, et quand la pédale d'embrayage frein est redevenu ferme, et rebelotte quand je passe une vitesse: nouveau calage.
J'en ai bavé pour la rentrer.
Une fois sur son cul, j'ai remis de la graisse dans les carters des transmissions, j'ai constaté un gros jeu latéral des roues (normal?), j'ai vérifié qu'aucun ressort de rappel ne manquait sur l'embrayage-frein dont je ne panne toujours pas le fonctionnement.
J'ai mis un module sécurité neuf que j'avais d'avancé, j'ai vérifié l'interrupteur du siège, et là , la bête ne démarre plus du tout, je ne sais même pas comment la charger pour l'emener réparer.
Qu'est-ce qu'elle a?
Suis-je un brisefer?
Snapper a-t'il usurpé sa réputation, et s'est-il mis à faire du merde in china après avoir fabriqué plus de 2.5 millions de ces machines?
Les pneus agraires accrochent-ils trop? Mais le disque caoutchouc de transmission n'est-il pas sensé encaisser les à-coups?
Au secours! prenez pitié s'il vous plait , dites-moi si je dois l'achever!

merci de me donner des pistes
Pataro


Caterpinard
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pataro Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Whcola012 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Nord-PdeC
Ville Maubeuge

Enregistré le 31/03/2010
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2011 08:12
Message :

Bonjour, pas de changes ?
Les boitiers de différentiel ne cassent jamais, c'est vrai(en tout cas pas sur des machines de moins de dix ans).
les pneus agraires ne sont pas de trop. La seule limite pour un Snapper c'est quand les roues ne touchent plus le sol.
Le module électronique ne sert à rien, tu peut le retirer, les sécurités fonctionneront encore.
Le jeu latéral dans l'essieu arrière est normal (1à3 cm selon l'age, rattrapable avec des rondelles nylon).
Les snapper sont toujours made in USA (bien qu'avec certaines pièces made in China).

Le problème moteur est indépendant du reste.
Sur le cul, quand on appuie sur la pédale quel est le comportement du galet ? Il doit se décoller du plateau et revenir sans accoues.
Dans quel état est le galet ?
Le levier de vitesses est-il dur, une fois le galet décollé ? (Graissage du levier, dépose des soufflets vérifie qu'il y ai de la graisse sur l'axe hexagonal sur lequel coulisse le réducteur avec le galet).

Au point mort, le galet doit être au centre du plateau. Je pense qu'il ne revient pas bien au point mort, donc qu'il touche le plateau et devient dur à pousser comme si il y avait une vitesse.La pédale ne revient donc pas à la bonne hauteur (effet pédale molle). Débraye passe en marche AR avant de revenir au point mort.

Sinon pour le pousser, lève UNE roue arrière et le diff. agira, çà sera plus facile.

Trois utilisations, il est neuf. Ton revendeur doit te venir en assistance (surtout pour un deuxième machine).

J'en vend plus d'une centaine par an, que de rare problèmes mineurs (batterie, module électronique).

Tiens nous au courant, merci.

Nicolas.



*** Message édité par Whcola012 le 15/04/2011 08:14 ***




*** Message édité par Whcola012 le 15/04/2011 08:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Whcola012 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pataro Rechercher un message
grades
visiteur

logo

des chercheurs qui cherchent,on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Region Rhone-Alpes
Ville Roanne

Enregistré le 11/04/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2011 19:52
Message :

Bonjour,5ieme tentative de remerciement à Nicolas.

Je dois pas cliquer au bon endroit , je fais des beaux laîus qui disparaissent.

Problème de boîte: résolu: y'en avait pas c'est moi qui ai psychoté, le fait de rajouter de la graisse a suffit.
Où trouver des rondelles de calage en nylon pour le jeu latéral des roues motrices?
Par contre ces saletés de sécurités bas de gamme me pourrissent la vie, c'est elle qui sont merde in china?
Comment fais-tu pour retirer le module et que les sécurités fonctionnent encore?
Là, c'est le super chef d'atelier de mon revendeur qu'a trouvé la panne: le contacteur de frein de lame n'était pas assez enclenché, et du coup impossible de démarrer.
Le soucis , c'est que cette fois rebelotte, et il est tout le temps en défaut.
Entre celle du siège, celle du frein, celle de la lame (Y'en a d'autre), j'ai rien contre les sécurités, mais pourquoi ne sont elles pas fiables?
Mon snapper n'a pas 30 heures et déja deux pannes à cause d'elles?
Je veux bien en racheter, mais si c'est la même daube? non.
Si quelqu'un a une astuce pour remplacer ces contacteurs de sécurité par quelque chose de fiable, je suis preneur.
Sinon, quand il fonctionne, le Snapper en 17,5ch c'est que du bonheur, là où le 13.5 ch était juste, ça passe tranquile.
bON Allez à + et merci encore aux maîtres Yodas de la motoculture.
PATARO


Caterpinard
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pataro Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Whcola012 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Nord-PdeC
Ville Maubeuge

Enregistré le 31/03/2010
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2011 08:00
Message :

Bonjour,

Heureux que tu le soit aussi. Pour le module, essaie de le retirer, tu me pourra toujours pas démarrer sans presser la pédale de frein ni descendre du tracteur sans verrouiller cette pédale.
Je n'est jamais eu de problèmes avec ces contacteurs, qui sont les mêmes que sur des machines d'autres marques.
Pour les rondelles, je t'envoie la vue éclatée.

A plus...

Nicolas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Whcola012 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FOUH62
Invité
Ajouté le : 09/02/2013 13:32
Message :

je cherche de l'aide pour savoir comment changer les soufflets sur l'axe de traction arrière d'un snapper rider. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Si oui peut-il me donner la marche à suivre?? Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GD91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2013 18:24
Message :

Je viens de le faire sur un modèle 11 ... ça a peut être changé depuis !
Le mettre sur le cul.
Démonter la roue ARG et le flasque sui se trouve sur l'arbre (goupille conique)
Déposer le côté gauche de la carosserie (pas de pb, la tondeuse reste bien stable)
On peut déjà retirer le soufflet gauche.
Pour déposer le réducteur, il faut débrancher le cable de frein, dévisser une des rotules du levier qui commande le changement de vitesse, débrancher le ressort d'embrayage puis dévisser les deux paliers du levier d'embrayage.
On peut alors sortir le réducteur qui coulisse sur l'arbre hexagonal.
On peut alors changer le soufflet droit.
Ensuite il n'y a plus qu'à remonter.

Plus long à expliquer qu'à faire !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GD91 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FOUH62
Invité
Ajouté le : 22/02/2013 17:30
Message :

Merci bien pour ces infos. Je pense qu'avec ces explications çà va le faire! Encore Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FOUH62
Invité
Ajouté le : 25/02/2013 14:40
Message :

j'ai essayé ce matin de changer mes soufflets avec votre méthode. Jusqu'à la dépose de carrosserie Ok, par contre ensuite impossible de sortir l'ensemble pour déposer le soufflet? Y aurait-il qq chose qui m'aurait échappé (un axe , une goupille?)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GD91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2013 15:13
Message :

Le premier soufflet n'est tenu que par ses deux colliers ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GD91 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FOUH62
Invité
Ajouté le : 26/02/2013 13:40
Message :

ce n'est pas le demontage du soufflet qui pose problème mais le fait que carrosserie démontée, je n'arrive pas à la désolidariser de l'axe. Impossible de faire glisser l'ensemble vers la gauche. C'est pour cela que je crois possible qu'il y ait un serrage juste derriére le différentiel? De plus c'est dommage car c'est le soufflet de gauche que je dois changer!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GD91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 13:50
Message :

Avez vous démonté le flasque triangulaire qui supporte la roue ?
Il y a une grosse goupille conique ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GD91 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FOUH62
Invité
Ajouté le : 26/02/2013 18:32
Message :

Oui la goupille a été démontée, le flasque aussi ainsi que la partie carrosserie qui supporte le différentiel. A mon avis il doit y avoir une bague qui bloque le glissement latéral de la pièce?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GD91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/01/2013
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2013 20:24
Message :

Quel est le type de votre machine ?
Vous pouvez voir les éclatés sur le site de pièces détachées www.rcpw.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GD91 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FOUH62
Invité
Ajouté le : 03/03/2013 13:19
Message :

Bonjour,

Pour info, j'ai réussi à obtenir les éclatées de la transmission arrière par le site web de la société "YVAN BEAL" 1er distributeur français de la marque.
encore Merci pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoto
Invité
Ajouté le : 08/03/2015 18:24
Message :

Je n'arrive pas à démonter la roue de mon tracteur BEAL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2015 18:31
Message :

virgule
Message original: fredoto
Je n'arrive pas à démonter la roue de mon tracteur BEAL


BONJOUR

MERCI


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2015 21:48
Message :

bonsoir

a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2015 23:15
Message :

Bonsoir.Encore merci pour l'aide.Mais que se passe t'il dans la tête des gars qui posent ces questions?


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2015 07:48
Message :

Bonjour, à tous

Il ne prenne pas le temps de lire la charte c'est pas difficille de le faire.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/reglement.php


Bonne journée a tous.

Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrice42440
Invité
Ajouté le : 03/04/2015 11:12
Message :

Bonjour
je viens de changer mon disque de friction sur mon Snapper mais il semble mal fonctionner: le tracteur n'avance vraiment pas très vite et il semble que le nouveau disque tourne tout seul...une idée? Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée? posté par pataro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> snapper rider neuf boîte cassée?
Sujet :: snapper rider neuf boîte cassée?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes