LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sp95 ou SP95 E10?
 
new
Sujet :: sp95 ou SP95 E10?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages phil_ Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/07/2011
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : sp95 ou SP95 E10?
Ajouté le : 13/07/2011 15:08
Message :

bonjour.
le 12/07/11 j'ai acheté une micro 2 staub .dans le manuel d'instruction de la machine le carburant recommandé indice d'octane 91 de recherche?et indice de pompe 86? plus loin il est écrit on peut utiliser une essence sans plomb ne contenant pas plus de 10% d'éthanol (E10) ou de 5% de méthanol???? et le méthanol doit contenir des cosolvants ?? n'ayant pas fait polytechnique! je voudrai savoir avec quel carburant doit je remplir ma machine est-ce dû sp95 ou sp95 E10 ou 98...
merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phil_ Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2011 16:18
Message :

Du 98, du 95, mais surtout pas du 95E10 tant que l'on trouve autre chose...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2011 22:03
Message :

Salut Phil,

Tu donnes toi-même la réponse dans ta question.

Tu peux utiliser du SP95, du SP95-E10 (voir du SP98) puisque le moteur se contente d'un indice d'octane de 91, comme beaucoup de moteur de motoculture.

Le SP95 (et SP98) contient jusqu'à 5% d'éthanol.

Le SP95-E10 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol.
Suite à mes tests de séparation, je n'ai jamais encore vu de SP95-E10 contenant plus de 6-7% d'éthanol, pour l'instant !

Contrairement à ce que te dis Catmandou, il n'y a aucune contre-indication à utiliser du SP95-E10 comme le signale ta notice.

Le SP95-E10 va devenir (comme l'est actuellement le SP95) le carburant de référence.

J'utilise du SP95-E10 dans les moteurs 4 T de ma tondeuse (Briggs & Stratton) et 2T de mon taille-haie (Stihl).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 08:57
Message :

salut palatino
c'est ton choix, je le respecte.
le moulin tourne peut etre bien mais il peut y avir des pb de corosion aussi.
perso tant qu'il y aura su SP 95 ou 98 c'est ce que j'utiliserai, comme je l'ai fait avec le SUPER classique dans mes motos avant sa disparition.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 09:37
Message :

Salut es-19136,

Le super plombé a disparu en 2000 (normes européennes) et les pompes "Super" ont continué a distribuer du SP98 + additif soupapes à l'insu des gens qui pensaient encore utiliser du vrai "super".
Ces même gens ne se sont pas posés de question jusqu'à l’arrêt de ces pompes dernièrement, à part payer plein pot du SP98 + additif ! ! !

Depuis l'arrivée du SP98 et du SP95, les circuits d'essence sont conçus pour supporter un % d'éthanol.
Légalement, le SP95 (98) peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol (et il les contient bien d’après mes tests de séparation des phases).

Actuellement, il y a très peu de différence entre le SP95 (qui est su SP95-E5) et le SP95-E10 (qui est plutôt du SP95-E6/7 en ce moment).

L’intérêt du SP95-E10 est une fiscalité plus intéressante en ce moment

L'éthanol n'est pas corrosif mais un excellent nettoyant du circuit de carburant, contrairement à l’essence qui a tendance à faire des dépôts (vernis ou gomme).
Cet aspect "décapant" peut remettre en suspension des anciens dépôt, pouvant boucher le carburateur et autre système d'injection.
Cependant, sur des systèmes neufs ou correctement entretenu, on ne rencontre pas ce phénomène.

Enfin, beaucoup découvrent avec le SP95-E10 que de l'éthanol est incorporé au carburant.
Alors que ça fait plus de 20 ans que c'est le cas !

Mon choix est donc réfléchi
Et je ne conseillerai pas le SP95-E10 par hasard ou au feeling.

D'autant plus, dans le cas de Phil (mais aussi pour mon moteur B & S), le constructeur autorise l'emploi d'éthanol jusqu'à 10%.







*** Message édité par palatino le 16/07/2011 10:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 09:52
Message :

Bonjour,

J'ai vu des membranes, durites et poires d'amorçage ( amorçage du circuit sur les bateaux ) " fondre " avec du E10 mais pas avec du 95 ou 98 . Peut être que 5% est la limite acceptable . Les fabriquants de membranes vont devoir modifier leur cahier des charges sinon ça va nous faire du taff. et va expliquer aux clients que l'engin vendu n'est pas de la " merde " mais que c'est dû à l'essence...
Je vois de plus en plus de soucis liés à ce changement de carburant, faudrait voir à s'interroger sur le fond.
Effectivement palatino, ça décrasse tellement que les vieilles membranes qui tenaient encore le coup avec du 95 partent en loque dès le premier plein avec du E10.

On voudrait mettre hors service nos vieux trusquins que certains bichonnent comme une belle donzelle ?

Concernant l'aspect purement technique des moteurs, c'est en 1988 ou 89 qu'ils ont été conçus pour tourner au sans plomb.

Ca va faire causer cet E10, encore de grandes discussions en perspectives ! chouette ;-)




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 10:20
Message :

Salut Castor,

Dans le monde automobile, c'est effectivement après 1986 que les moteurs ont été conçus pour fonctionner au sans plomb et tous au SP95, au plus tard, en 1991.

Beaucoup utilisent du SP98 dans des voitures conçus après 91, par méconnaissance et pensant que 98 étant sup. à 95, le carburant est meilleur . . .

Le SP98 est un carburant de substitution au Super plombé pour les moteurs conçus avant 1991 pour fonctionner avec un indice d'octane de 97 (celui du Super plombé).
Il n'est utile que pour des voitures de plus de 20 ans et certaines voitures plus récentes et "sportives" dont les moteurs à au rendement (turbo ou 16V) vont tirés avantage de l'indice d'octane de 98 (c'est indiqué dans la notice d'utilisation).

Les moteurs de motoculture se satisfont de carburants d'indice d'octane ~90 (comme l'ancienne essence "ordinaire"). L'utilisation, quoique possible, de SP98 sur de tels moteurs ne se justifie pas. De plus, les composées aromatiques benzéniques ou BTEX qui permettent de garantir l’indice d’octane à 98 sont particulièrement agressifs pour les joints (ce sont de puissants solvants organiques).

On parle souvent de 1988 comme date charnière sur l'emploi de matériaux compatible avec l'éthanol incorporé, dans le monde automobile. Je n'en sais rien pour la motoculture.
De plus, les constructeurs automobile autorisent en géréral le SP95-E10 sur les véhicules d'après 2000.

Il conviendra de faire attention avec les moteurs anciens.
D'ailleurs, Castor, tu ne mentionnes pas de quand datent les moteurs qui ont eu des problèmes de membranes et autres durites.

J'ai eu un problème de durite sur une tondeuse autotractée de 2006 qui se craquelait et fuyait. Il est clair que c'était vraiment un problème de qualité et pas de carburant, car le bout de durite coté carbu, fournie par Briggs & Stratton est toujours en bonne état . . .


Mais pour revenir à Phil , il n'a aucune crainte à utiliser du SP95-E10, conformément à la notice.

*** Message édité par palatino le 16/07/2011 14:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 17:18
Message :

Vu le nombre de problèmes que peuvent avoir les motos et autos, plus ou moins anciennes , non pas sur les éléments métalliques moteur mais sur les durites, joints, joints SPI, caoutchoucs,plastiques,Je maintiens ma position : ne pas utiliser le 95E10 tant que l'on peut faire autrement , même sur les machines neuves . Même chez un pro réputé, Giraud motoculture à Seyssinet Isère, il y a une affichette sur le comptoir qui déconseille totalement l'usage du 95E10...Des pros se sont exprimés de la même façon sur ce forum, il suffit de remonter dans les post...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 17:36
Message :

+1 pour catmandou
les pro le déconseillent.
qui aujourd'hui n'as que des moteurs récents.
faire une economoie de 2 ou 3 cts au litre je n'en voit pas l'interert.
en 2000 j'avais une moto et comme tous les motards l'arret du super nou a emmerdé surtout sur des sportives avec zone rouge a 12500 tr/m--->additif pour les soupapes.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 17:45
Message :

virgule
Message original: palatino
Mais pour revenir à Phil , il n'a aucune crainte à utiliser du SP95-E10, conformément à la notice.



Et je soupçonne fort les "pros" de rien n'y connaître de plus niveau carburant, vu les a priori que l'on peut lire sur le net par les non-pros, pas mieux renseignés par les "pros"

Quand je vois qu'un pro à recommandé à mon beau-père d'utiliser du super plombé sur une tondeuse Honda, dont les moteurs sont conçus depuis plusieurs décennies pour fonctionner au sans plomb . . .
Mon beau-père m'a demandé il y a 2 ou 3 ans comment faire suite à la disparition des pompes de Super. Il a fait une drôle de tête quand je lui ai dit que les pompes de "super" distribuaient du SP98+ additif depuis début 2000 et que son moteur fonctionnait au SP (comme indiqué dans la notice . . . ) . . . lui qui s'emmerdait à faire des km jusqu'à sa fameuse pompe Super et à le payer plein pot !

Bref, vous pensez ce que vous voulez mais n'avancez rien à la va-vite !

*** Message édité par palatino le 16/07/2011 19:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 17:50
Message :

phil pour pas t'emmerder met du SP 95 ou 98


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 18:00
Message :

Je crois que Phil a maintenant tous les éléments pour se faire une opinion !

Il n'en reste que SP95(98) ou SP95-E10, les règles de stockage correct et de la bonne utilisation du carburant permettent de maintenir son matériel en bon état.

*** Message édité par palatino le 16/07/2011 19:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 18:07
Message :

Avec tout ça Phil va nous péter une durite !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 18:10
Message :

Excellent et en plein dans le sujet

De toute façon, à chaque fois qu'un nouveau carburant voit le jour, c'est toujours les mêmes polémiques . . .

*** Message édité par palatino le 16/07/2011 19:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 18:20
Message :

arthur 1810 dans 1 post a indiqué les liens fournis par Total et par le ministere des transport sur l'utilisation su SP95-E10.
une petite recherche dans le fofo ou sur le net et phil aura la réponse.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2011 18:39
Message :

virgule
Message original: phil_
plus loin il est écrit on peut utiliser une essence sans plomb ne contenant pas plus de 10% d'éthanol (E10)


Donc SP95 ou SP95-E10.

CQFD

*** Message édité par palatino le 16/07/2011 20:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 09:39
Message :

vingts culs
je dépose les armes mais pas mon SP 95 OU 98 avec additif.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 09:45
Message :

Moi je dirais SP95 E10 , comme ça j'aurais des membranes à remplacer ! lol




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 11:00
Message :

virgule
Message original: Castor
Moi je dirais SP95 E10 , comme ça j'aurais des membranes à remplacer ! lol


Des membranes de quel age ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2011 17:29
Message :

salut
http://carburants.total.fr/sp95-e10/compatibilite-e10.html


http://www.esso.com/Europe-French/PA/Files/FR2009Decision_vehicules_E10JOdU032009.pdf


Nos fabricants de carburant n'ont plus qu'a aller se rhabiller, M. Palatino a fait ses propres mesures (avec quel matériel ???).
Je propose tout de suite une place de ministre du développement durable et de l'écologie dans mon prochain gouvernement (en 2012) .
Je ne rajouterai rien sur le post mais je continuerai a conseiller aux membres d'éviter ce carburant aux maximum, comme je conseille aussi l'emploi d'additifs

ps: il y a une rubrique mécanique sur le fofo, tes expérimentations y aurait certainement leur place

*** Message édité par es-19136 le 17/07/2011 18:37 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: sp95 ou SP95 E10? posté par phil_
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sp95 ou SP95 E10?
Sujet :: sp95 ou SP95 E10?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0454 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes