LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme sur moteur briggs et stratton 15.5
 
new
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages samtao
Invité
Ajouté le : 17/08/2011 16:01
Message :

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème que toi éric, et après démontage (merci CHRIS 41) le jont de culasse est bien abimé.
je viens de le commander sur le site http://boutique.motoplaisance.fr/
et la référence à changée 794114.
J'attends le joint de culasse et je remonte.
j'ai 2 petites questions, la première peut on abimé le joint si on met trop d'huile après la vidange et la deuxième comment nettoie t on la calamine sur les soupapes et la culasse.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2011
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2011 05:41
Message :

bonjour
pour l huile je ne sais pas
pour le nettaoyge moi j ai chauffe avec une lampe a souder et ensuite j ai grate avec de la paille de fer tres fine et ca a bien marche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eric Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/08/2011
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2011 08:48
Message :

rebonjour
je me demande si je ne vais pas changer mon moteur donc si quelqu un a ca dans ces archives ou une bonne adresse pour trouver a prix raisonnable (je suis dans l ain)merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à eric Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages samtao
Invité
Ajouté le : 20/08/2011 09:41
Message :

Merci Eric, j'ai réussi à nettoyer avec du papier de verre très fin,
Remontage fait, démarrage au quart de tour!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages samtao
Invité
Ajouté le : 20/08/2011 09:47
Message :

Tu as été voir sur le site leboncoin.fr, sinon sur le site motoplaisance mais c'est du neuf
bon courage pour la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gogo31 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  midipyrenees
Ville LHERM

Enregistré le 01/06/2016
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2016 21:36
Message :

j ai le meme problemes que toi eric et en le vilo devient dur!!gm go31


gm
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gogo31 Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PATDEF
Invité
Ajouté le : 17/06/2016 17:36
Message :

bonjour j'ai mon moteur monocylindre Briggs et stratone de 18,5 cv qui fume bleu énormément et l'huile remonte par la durite qui va à la pompe à dépréssion je comprends pas je viens de faire la vidange j' ai mis juste ce qu'il fallait j'ai changé la cartouche,croyant que j'avis une fuite j'ai mème changé la pompe à dépréssion,la boigie est neuve il démarre trés bien mais me bouffe 1 demi litre d'huile pour 4000 m2 tondu qu'est-ce qu'il ce passe ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2016 21:27
Message :

Salut

Certainement le joint de culasse qui a lâché,cest la maladie de ces moteurs.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 15:24
Message :

C'était bien le joint de culasse !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerebio Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2018
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2018 11:48
Message :

virgule
Message original: eric
bonjour a tous
apres de bon reglage le moteur demarre de nouveau
vu que ca marhe je m empresse d aller tondre et la je trouve que le moteur a moin de puissance et a meme tendance a caller
caller ce qui arrive apres 40 minutes de tonte et impossible de redemarrer donc je range le tracteur un peu decu meme beaucoup decu le soir en retrant du travail je redemarre pour voir et la surprise il demarre au quart de tour

je ne sais pas ce qui se passe a l aide
bon 15 aout a tous


A mon avis tu es bon pour changer la bobine d'allmumage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerebio Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anto58
Invité
Sujet : problème sur moteur briggs et Stratton
Ajouté le : 18/09/2019 19:29
Message :

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
je suis en train de remettre en état un vieux tracteur tondeuse tondeuse de marque rallye sur le quel j,ai remplacer le vieux moteur briggs et Stratton 11hp par un 12.5hp mais qui n'est pas pressant et n'a pas tourne depuis bien des année.
mon problème est que quand je met la bobine a la masse je n'est plus d'étincelle à la bougie et je ne comprend pas pourquoi ??
ensuite niveau câblage je ne suis pas sur mais le démarreur doit il être mis à la m

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 20:22
Message :

Bonsoir anto58,
Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post dans cette même rubrique avec le sujet de votre question .
En attendant, si vous parlez de la petite borne de la bobine c'est normal, elle est faite pour couper l'allumage et donc arrêter le moteur.
Le démarreur est mis à la masse par sa fixation il n'y a aucune liaison à faire pour ça.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2020 16:54
Message :

Bonjour Nono80et,
Votre question a été déplacée ici:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=58772&page=1#detail

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5 posté par eric
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme sur moteur briggs et stratton 15.5
Sujet :: probleme sur moteur briggs et stratton 15.5
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes