LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération
 
new
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Sujet : Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération
Ajouté le : 31/12/2011 16:19
Message :

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tronçonneuse Stihl MS170 avec un carbu Zama C1Q-S57A (sans vis de réglage) que je souhaiterais vous soumettre pour orienter mes réparations.

Symptômes : du mal à prendre des tours, s'étouffe si on accélère à fond et n'a aucune puissance lorsqu'elle daigne monter en régime.

Remarques importante : j'ai utilisé une huile scooter 2T de supermarché et laissé le mélange dans le réservoir 4 mois (je sais c'est pas bien!!)


En parcourant ce Forum, j'ai bien compris que le problème pouvait provenir du carburateur Zama(d'une fiabilité douteuse semble-t-il) encrassé que j'ai démonté et nettoyé mais sans changer les membranes ni le pointeau. Même problème.
Je l'ai donc re-démonté et laissé dans baigné dans l'essence, ça y est encore.
Ma question concerne l'origine de cette panne :

Est-ce, selon vous, bien ce carburateur ?
Où cela peut avoir une autre origine comme la bobine par exemple ?

Si c'est bien le carbu me conseillez vous d'acheter un kit complet d'entretien (membranes+ pointeau), d'essayer les ultra-sons ou bien d'acheter directement un carbu neuf (80€ env).
Dans ce dernier cas n'est-il pas préférable de monter un Walbro (quelle référence ?).

Merci pour vos conseils, Frédo 84.


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2011 17:39
Message :

salut frédo ,
concernant tes doutes sur le carburant trop vieux , tu peux ôter le pot d'échappement et regarder par la lumière d'échappement pour vérifier que le piston ne comporte pas de rayures

c'est l'essence qui encrasse le carbu , donc , mème si tu laisses le carbu tremper pendant six mois , ça ne le fear pas revenir neuf ,
la solution est de le porter chez un pro en lui disant de faire un nettoyage aux ultrasons , s'il est équipé

donc , avant de changer le carbu , commences par là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2011 18:23
Message :

Oui Micheldu47, je vais regarder s'il y a des rayures dimanche (après les bulles!).
Il faut aussi préciser que j'ai déposé le pot d'échappement , il n'est pas colmaté, la grille est OK.

Frédo, 84.


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2012 10:11
Message :

Salut,

j'ai eu un problème du même genre avec une stihl ms 190. en fait, le carter moteur est fermé par une espèce de bloc en plastique sur lequel sont vissées 2 petites languettes métalliques. 1 épaisse rigide et 1 très fine qu'on peut faire vibrer comme on le ferait en actionnant une corde de guitare. C'est cette 2ème languette "vibratile" qui doit effectivement fermer le carter lors d'une des phases moteur (échappement ou admission, je pense). C'était cette 2ème languette qui était cassée. ça m'a coûté 3 fois rien d'en racheter une neuve chez mon revendeur de motoculture. Il m'a juste fallu du temps pour le démontage remontage, mais ça se fait bien (je suis nul en mécanique). Au passage , j'en ai profité pour installer un jeu de membranes neuves pour le carbu (acquises au même endroit). Après ça, la machine a refonctionné normalement.

Bonne année à tous.


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fredo, 84 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sud Cévennes
Ville Colognac

Enregistré le 31/12/2011
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2012 12:13
Message :

Bonjour,

Après séjour dans l'essence et carbu nettoyé du mieux possible (pas ultrasons, pas de chgt de membrane et crépine/filtre encore partiellement colmatée ), la machine marche monte mieux dans les tours , mais n'a pas retrouvé sa puissance.

Comme précisé par Michel et également souligné dans le post de Didi71 (http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=18483&s=MS170
) ceci semble provenir du carbu.

Prochaine étape nettoyage aux ultrasons et remplacement des membranes et pointeau (kit complet).
Si pas suffisant, cela aura été une perte sèche et on s'orientera vers le carbu neuf.

Je n'ai pas identifié les languettes dont parle chacal existent-elles sur la MS170 ?

Merci, Frédo, 84


Frédo
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fredo, 84 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2012 19:18
Message :

bonsoir,
non, sur la 170 la pipe est en caoutchouc
bonne soirée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JR7885
Invité
Ajouté le : 29/03/2013 10:09
Message :

Voici mon pb sur STIHL 170D:démarrage normal, mais étouffement à l'accélération.. je nettoie filtre à air, bougie, mélange neuf, Sans résultat. je la porte chez mon dépanneur habituel (distributeur STIHL) évoquant une saleté au carbu. Après vérif il me dit qu'il ne peut rien faire le carbu nouveau modèle est non accessible et me dit de la retourner chez le vendeur (CASTO) puisqu'elle est sous garantie. (Achat juin 2013). Réponse de CASTO devis de réparation 117€ la machine ayant été démontée..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2013 22:26
Message :

Bonjour
C'est surement juste un nettoyage carbu. Ton dépanneur doit être mécontent que tu ne l'as pas acheter avec lui. (je le comprend, c'est généralement exactement le même prix dans les GSB que chez un concessionnaire). Ta machine est sous garantie (juin 2013, j'en doute, on y est pas encore), normalement il n'y a pas de problème pour la faire marcher, mais très souvent les GSB n' enregistrent pas les garanties. Il te faut donc soit trouver un vendeur officiel stihl sympa qui accepte d'enregistrer ta machine et faire une demande de garantie, soit trouver une personne compétente qui te la remettra en marche que tu devras payer (env 75€) pour démonter, nettoyer, remonter et régler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Latis 43 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Haute Loire

Enregistré le 02/12/2012
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 04:23
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Bonjour,
Moi aussi j'ai une 170 ...et je rencontre le même problème ...de carburation...
J'ai cherché à comprendre...mais Z'ama rien apporté!
Maintenant je m'en sert juste pour couper un bouquet de fleurs à l'occasion
des (nombreux) anniversaires de ses aînés ...
Plus sérieusement elle fait ce qu'elle peut,la pauvre.
C'est pas de sa faute si elle est trisomique (je suis bien alcoolique,moi...)
En fait,je lui pardonne tout,elle est tellement mignonne que je l'aime
comme elle est.
(je n'aime ni le divorce...ni l'avocat)
Encore plus sérieusement,dans la mesure du possible,prenons les choses
comme elles sont...et réciproquement
N'en faisons pas une "jaunisse"...(sauf si pastis il y a,cela va de soi )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Latis 43 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tonton3Spé
Invité
Ajouté le : 26/02/2015 13:24
Message :

Bonjour
ma chaîne de tronçonneuse n'est plus alimenté en huile: je soupçonne la pompe . Comment peut on la démonter et réparer, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
merci de votreréponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 13:37
Message :

bonjour pour la 170 tester l etancheite moteur 0.5 bar mettre du produit vaisselle ou autre sur les joint spi maladie la dessus c'est les joint spi si le tuyaux et ok le carbu propre essayer cela
corialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 21:29
Message :

Bonsoir Tonton
Tu devrais tout d'abord ( si tu le l'a pas déjà fait) enlever ton guide et voir si l'huile coule par l'orifice de sortie.
Regarde si ta crépine n'est pas bouchée et essaye avec le bouchon desserré pour vérifier la mise à l'air.
Tu peux avoir l'éclaté ici.
http://www.declicmotoculture.com/#_eclates.f

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 21:32
Message :

Bonsoir Gérard pour la mise a l air y a rien de plus facile la dessus il demonte le carter lanceur la suite d essence dur carbu et le réservoir sort la mise a l air cest juste une petite piece moi je pense plutôt a un soucis d étanchéité du bruit s moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region oise

Enregistré le 17/07/2009
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 20:22
Message :

virgule
Message original: tonton3Spé
Bonjour
ma chaîne de tronçonneuse n'est plus alimenté en huile: je soupçonne la pompe . Comment peut on la démonter et réparer, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
merci de votreréponse

bonjour
le probleme sur cette machine a deja été rediger sur le forum je suis sur a 99% que c'est la durit d'alimentation d'huile


pascal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à azor Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2015 23:17
Message :

oui, tres classic et deja dit et repeter, c'est la durite. Tant qu'a la changer, en profiter pour nettoyer l'entree de pompe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages escabrins
Invité
Ajouté le : 09/06/2015 19:16
Message :

J'ai eu le même problème
Après démontage complet du carbu rien de probant, j'ai alors pensé au gicleur dans la buse du carburateur mais pour l'atteindre c'est pas facile, il faut démonter le volet de puissance puis avec un tuyau souple souffler dans ce gicleur à l'envers du circuit d'essence et là: miracle ça marche !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mathbucheron
Invité
Ajouté le : 19/10/2015 09:50
Message :

bonjour moi ossie je posede une stihl 170 pour remedier a se problem jais prie une meche a fer de 8mm et j'ai persé le pot entre les vis et plus de problem ses l'echapement qui et trop bribé et qui crée de la calamine elle fais plus de bruit mais pas grave et tu gagne legerement de puissance et un melange 2/100 avec les dosette stihl sa marche supert bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2015 20:21
Message :

mathbucheron, si ton pot était calaminé, il suffisait de le bruler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ghost
Invité
Ajouté le : 20/12/2016 00:31
Message :

J'ai une ms 170 stihl il s'étouffe à accélération c'est quoi la solution
Pour le carburateur il a seulement une vis je c pas si c normal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages satanas293
Invité
Ajouté le : 29/12/2018 08:48
Message :

oui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération posté par Fredo, 84
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération
Sujet :: Pb Tronç. Stihl MS170 : s'étouffe à accelération
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes