LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ
 
new
Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages masterbalby Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2012
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ
Ajouté le : 01/05/2012 14:20
Message :

Bonjour à tous,

Si je me présente à vous aujourd'hui c'est parce que j'ai un gros problème avec ma tondeuse.
Il s'agit d'une tondeuse McCulloch BRO22 qui aura 4 ans cet été.
Elle sert à tondre une surface de 1500m² qui est un peu accidentée et avec de nombreux cailloux (j'ai dis cailloux pas rochers).

Le problème se situe au niveau de l'endroit ou est fixé le moteur sur le châssis. Sur les 3 attaches du moteur sur le châssis 2 sont cassées. En effet les écrous ont transpersé le châssis et le moteur à ces deux endroits n'est plus maintenu par quoi que ce soit.

Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà eu ce problème avec une autre tondeuse.

Je ne pense pas que le châssis soit réparable, j'en suis presque sûr.

La question est donc la suivante :

combien pourait coûter une réparation (changement du châssis) ?
et ne vaudrait-il pas mieux acheter une autre tondeuse plus solide.

Par avance merci beaucoup pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à masterbalby Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2012 15:41
Message :

Le moins coûteux c'est d'enlever le moteur ,souder des rondelles aux bons endroits et remonter le moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2012 19:32
Message :

salut

+ 1 pour pipo

la bonne question à se poser , c'est plutôt " pourquoi je casse autant de fixations ?"

la réponse est peut-être : je sur un terrain accidenté , une autoportée ne se conduit pas comme un buggy cross !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2012 20:56
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut

+ 1 pour pipo

la bonne question à se poser , c'est plutôt " pourquoi je casse autant de fixations ?"

la réponse est peut-être : je sur un terrain accidenté , une autoportée ne se conduit pas comme un buggy cross !


Bonsoir,
Pour Michel,c'est pas une autoportée,mais une autotractée de 6,5cv.

Une machine d'entrée de gamme de ce type n'apprécie pas particulièrement les terrains accidentés,qui plus est de cette superficie.L'idéal serait de retrouver un autre carter en bon état ou alors prendre une tondeuse d'une gamme supérieure mais le prix sera en conséquence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2012 20:59
Message :

ok , autant pour moi , mais quand j'ai lu chassis , j'ai pensé autoportée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages masterbalby Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2012
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2012 13:19
Message :

merci pour vos réponses.

Je viens de trouver la même tondeuse sur leboncoin à 60€
http://www.leboncoin.fr/jardinage/315745254.htm?ca=5_s


Je vais l'acheter et avec les deux je vais en faire une qui fonctionne et j'aurais en plus des pièces de rechange aux cas ou.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à masterbalby Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mat75000
Invité
Ajouté le : 05/07/2020 13:30
Message :

Bonjour, vous êtes content de cett3 tondeuse ? J'en ait vu une à 100 e sur le bon coin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 14:48
Message :

Bonjour si les fixations lâchent ça vient souvent de lames non équilibrées
Le moteur se met à vibrer et le châssis encaisse les vibrations et coupe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3764


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 14:55
Message :

[quote]Message original: Mat75000
Bonjour, vous êtes content de cett3 tondeuse ? J'en ait vu une à 100 e sur le bon coin.[/

il doit etres super content puisque il vient s en plaindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 21:11
Message :

[quote]Message original: ardennes

virgule
Message original: Mat75000
Bonjour, vous êtes content de cett3 tondeuse ? J'en ait vu une à 100 e sur le bon coin.[/

il doit etres super content puisque il vient s en plaindre


Il en est extrêmement content puisqu'on ne l'entend plus .....depuis 8 ans !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ posté par masterbalby
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ
Sujet :: Tondeuse McCulloch : CHASSIS CASSÉ
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes