LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demarrage difficile sur rider viking MR385
 
new
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kurl57
Invité
Sujet : Demarrage difficile sur rider viking MR385
Ajouté le : 26/09/2012 18:51
Message :

Bonjour a vous tous et merci d'avance pour d'eventuels conseils qui pourraient me permettre de resoudre mon probleme.
j'ai un rider viking MR 385 avec moteur Briggs(12.5HP). ce rider demarre difficilement, lorsque j'actionne la clef pour le demarrer , le demarreur tourne et entraine le moteur peniblement jusqu'a ralentir de plus en plus et s'arreter. Lorsque je met en place une batterie de voiture, le rider demarre. la batterie du rider a ete teste sur un autre tracteur et fonctionne.
Une idée??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2012 19:03
Message :

Salut,
Si tu n'arrives pas à passer la 1ère compression, certainement un mauvais réglage de soupapes qui empêche le fonctionnement du decompresseur automatique.
Solution,: reprendre le réglage des soupapes.
Pour les docs briggs:
http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kurl57
Invité
Ajouté le : 26/09/2012 19:41
Message :

Bonjour et merci de la reponse. j'arrive facilement a passer la premiere compression mais le tracteur ne demarre pas. ce pourrait il que la bougie d'allumage soit en cause?merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2012 16:23
Message :

Bonjour

Le démarreur a peut-être besoin d'une petite révision (nettoyage + contrôle des charbons).
Il faudrait mesurer l'intensité consommée au démarrage à l'aide d'une pince ampéremétrique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2012 22:15
Message :

bonsoir,si le rider demarre avec une batterie de voiture normalement ,donc il a de l'allumage c reglé de ce coté,maintenant votre batterie de tracteur semble trop faible et ce met a genoux trop rapidement ,manque de puissance,sur l'autre machine ,elle a peut etre moins de compression ,donc çà passe ,mais pas sur le votre , je pense que votre batterie est en fin de vie ,en esperant vous avoir eclairé et aidé ,a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2012 22:32
Message :

virgule
Message original: pierrot974
Bonjour
Il faudrait mesurer l'intensité consommée au démarrage à l'aide d'une pince ampéremétrique.

Salut
sauf erreur de ma part, la pince ampèremétrique étant basée sur le courant induit cdans une boucle, tu ne peux pas mesurer un courant continu.
@+

question subsidiaire, quel est l'âge de cette batterie.
Pour info, 5 ans est un grand maximum, et souvent moins, très rarement plus.



*** Message édité par guépard le 27/09/2012 22:35 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2012 05:44
Message :

Bonjour

Salut
sauf erreur de ma part, la pince ampèremétrique étant basée sur le courant induit cdans une boucle, tu ne peux pas mesurer un courant continu.
@+

Il y a erreur de ta part, il existe des pinces ampèremétriques pour les courants alternatifs et continus.
J'ai un multimètre Béta automobile dont la pince a cette double fonction

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages santons Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bourgogne
Ville Armeau

Enregistré le 03/09/2012
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2012 10:03
Message :

Bonjour,

Info sup

http://www.universal-technic.com/download/sch.pdf


cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à santons Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kurl57
Invité
Ajouté le : 21/04/2013 20:00
Message :

Rebonjour,
le début de l'été arrive et mon problème n'est toujours pas réglé! j'ai réussi a me procurer une pince ampermétrique courant continue et pour démarrer le rider consomme 150A! est ce que cette valeur vous semble correcte ou est ce que c'est trop?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2013 12:51
Message :

Salut

A mon avis, 150 A consommés c'est un ampérage normal de démarrage pour un démarreur en charge.
Quel est l'ampérage de votre batterie ? 25 AH ?
Un jour j'avais testé celui de ma tondeuse avec moteur B&S 11 Cv et j'avais trouvé pratiquement la même valeur et en enlevant la bougie 85 A
A vide le démarreur consommait 25 A
Bon il est vrai que j'ai monté un batterie de 44 AH et 360 A (EN) c'est sûr elle n'est plus dans le bac mais sous le capot quand même.Cela fait au moins 5 ans et suis plus embêté car elle est en surcapacité et donc pas de problème de démarrage et l 'outil dort tous les hivers dehors sous une bâche uniquement .
Avez vous bien nettoyé le démarreur ,huilé les paliers surtout? Dans ce cas le démarreur aura un rendement supplémentaire .
Branchez en parallèle avec des câbles une batterie annexe et si votre moteur démarre et que vous avez réglé le jeu aux soupapes et que le décompresseur fonctionne c'est la batterie du Rider qui est en cause .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kurl57
Invité
Ajouté le : 23/04/2013 18:18
Message :

Ma batterie d'origine est une 17AH. Le démarreur à été contrôle et depoussiere. Le jeu au soupape est réglé (15 admission et 25 échappement).
Avec une batterie de voiture, le rider démarre.
Pour de décompresseur je suppose qu'il fonctionne car le moteur passe les compression avec ma batterie d'origine mais ne démarre pas!!
C'est un casse tête de fou!! Merci de m'aider SVP.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLD-Motoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/11/2012
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2013 20:40
Message :

Bonsoir, avez vous vérifié la carburation ? Le starter s'enclenche t'il correctement ? Le filtre à carburant est il propre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JLD-Motoculture Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18045


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2013 23:00
Message :

Bonsoir
Jeu aux soupapes préconisé par constructeur ( et qui est très important pour le démarrage avec l'aide du décompresseur )
Admission = 0,08 à 0,13
Echappement =0,13à 0,18
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DSC
Invité
Ajouté le : 10/05/2015 22:13
Message :

Bonsoir
J'ai un problème avec mon auto portée viking MR 385 5 a 10 minutes de tonte et ça fait comme si l'essence n'arrivé pas
je la laisse refroidir et ensuite ça repart pendent 5 minutes et à nouveau mauvais fonctionnement
Quelqu'un peut M'aider?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierpiz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  Andeville

Enregistré le 25/01/2015
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2015 22:31
Message :

bonjour

regardes si tu as un filtre a essence soit sur le tuyau soit en entrée de carburateur

verifies qu il ne soit pas obstrué ;c est la panne classique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierpiz Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2015 09:38
Message :

Sur mon 11/92 j'avais une batterie 12N14-3h de environ 20 ans récupéré de mon 1 er tracteur
et ici en début de saison exactement les mêmes symptômes avec l'aide d'une batterie voiture il démarrais sent problème

j'ai commandé une nouvelle batterie en 14 ha et depuis plus de problème

donc batterie fatiguée démarreur refuse de démarrer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierpiz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  Andeville

Enregistré le 25/01/2015
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2015 11:53
Message :

c est pas un pb de batterie ;il demarre et calle au bout de 10 minutes

la batterie HS c est lorsqu il ne demarre pas.........va pas lui faire dépenser des sous.....

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierpiz Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2015 13:10
Message :

ici en début de saison exactement les mêmes symptômes avec l'aide d'une batterie voiture il démarrais sent problème
la batterie HS c est lorsqu' il ne démarre pas.........va pas lui faire dépenser des sous.....

bien c'est comme j'ai dit et lui aussi utilise une autre batterie pour mettre en route

quand une personne vient se greffer sur le sujet DSC il faut savoir lire jusqu'au bout Piepiz

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierpiz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  Andeville

Enregistré le 25/01/2015
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2015 16:06
Message :

ok oulps.....ma reponse est pour DSC

sinon pour la batterie tu as raison

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierpiz Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8379


conectés Connecté
Ajouté le : 11/05/2015 21:35
Message :

Bonsoir DSC,
Essayez d'utiliser la machine avec le bouchon du réservoir desserré. Si le problème disparait voir la mise à l'air du réservoir, souvent c'est un petit trou dans le bouchon qui est bouché.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385 posté par Kurl57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demarrage difficile sur rider viking MR385
Sujet :: Demarrage difficile sur rider viking MR385
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes