LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage
 
new
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Aubernes Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville Asques

Enregistré le 05/05/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage
Ajouté le : 05/05/2013 17:49
Message :

Bonjour à tous,

Nous avons un tracteur Husqvarna YTH 150 qui ne veut absolument plus démarrer. Il est équipé d'un moteur 15,5hp INTEK OHV.

Mon beau père était en train de tondre, et le moteur a semble-il calé. Depuis, impossible de le redémarrer. Lorsque je tourne la clé, il ne se passe rien, je peux simplement entendre un petit "clic", qui semble être au niveau de l'avant du moteur (je pense que c'est le clic de l'interrupteur des feux avant).

On a d'abord pensé au démarreur. Nous venons de changer les charbons. Depuis lorsqu'on tourne la clé, on entend le "clac" du démarreur, mais le moteur ne se lance pas. Et encore c'est de façon aléatoire. Des fois lorsqu'on tourne la clé, il ne se passe vraiment rien.

Nous sommes un peu désespéré car on arrive pas du tout à diagnostiquer cette panne. Sans être complètement débutant en mécanique, on est vraiment loin d'être des experts.

Pensant que le problème pouvait venir d'un défaut de sécurité, on a essayé de shunter la sécurité du siège, aucun résultat.

On a ensuite pensé à un serrage moteur. Mais comment diagnostiquer ça ? On a essayer de faire rouler le tracteur en le poussant et en mettant une vitesse. Les roues tournent difficilement; voire elles se bloquent après un quart de tour et on "traîne" le tracteur sur le sol. Mon beau père me dit que c'est normal puisqu'il s'agit d'une boite automatique. Je ne suis pas convaincu.

Quelqu'un pourrait il nous éclairer de ses lumières, en nous aidant à diagnostiquer la panne ?

Je pense qu'on va finir par désosser le moteur pour regarder à l'intérieur, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un serrage, vérifier que tous les fils électriques sont en bon état. Bref partir à l'aventure pour comprendre pourquoi le moteur ne se lance pas. Seulement si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer nos hypothèses, voire nous orienter vers un diagnostic auquel on avait pas pensé. On lui sera très reconnaissant.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aubernes Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2013 21:49
Message :

Bonsoir,
D'après la description de la panne je pense que le problème est le relais, ( solénoïde ), du démarreur. Essayez avec des câbles de démarrage d'alimenter directement le démarreur. Avec la batterie de la machine,la pince rouge sur le + de la batterie et l'autre directement sur la connection du démarreur. Si la batterie est correctement chargée le démarreur doit tourné.
Vérifiez en suite que le 12 v est présent sur la petite borne du relais avec la clé en position démarrage. Si tout celà est bon le problème est le relais qu'il faut remplacer.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aubernes Rechercher un message
grades
visiteur

Region Midi-Pyrénées
Ville Asques

Enregistré le 05/05/2013
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2013 20:32
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai transmis le message à mon beau père qui se charge de tester ça demain. Par contre, juste pour lever un doute, vous me dites seulement de connecter le + de la batterie sur l'arrivée de courant sur le démarreur ?

Effectivement, la masse semble être assurée par le contact avec le moteur lui même. Nous avions penser à lancer le demarreur en branchant directement la batterie dessus, mais nous n'avions pas trouver le pôle négatif. D'après ce que vous me dites, il suffit donc de détourner le pôle + de la batterie sur l'arrivée de courant sur le demarreur. Je ne sais pas si je suis très clair. Une photo vaudrait mieux que mon long discours.

En tout cas merci, je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aubernes Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2013 22:55
Message :

Bonsoir,
Vous avez tout compris, juste pour précision la borne - de la batterie est relie au châssis de la machine. De ce fait le moins est sur toutes pièces métalliques de la machine, exactement comme vous le pensiez, donc inutile de le mettre sur le démarreur, il y est déjà.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2013 07:58
Message :

Bonjour

Tu dis :
Mon beau père était en train de tondre, et le moteur a semble-il calé. Depuis, impossible de le redémarrer.

Donc le moteur s'est subitement arrêté ?
Ya t'il eu un choc ? ( souche, caillou, ... )
Le niveau d'huile est-il correct ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xylem
Invité
Ajouté le : 07/07/2013 09:27
Message :

Salut à tous,

effectivement j'ai le même problème sur mon yth150. Depuis longtemps je le démarre directement par le démarreur avec un câble sur la batterie. Cela fonctionne très bien

De plus j'ai la cosse rouge du neiman qui est plutôt bien grillée et qui ne fait quasiment plus contact.

Depuis peu il démarre difficilement (soit à cause du contact du neiman soit d'un contacteur de sécurité)
Et hier, alors que je tondais, il a calé bizarrement, je l'ai redémarré difficilement mais il a recalé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xylem
Invité
Ajouté le : 07/07/2013 09:43
Message :

je pense donc à un problème de contacteur de sécurité notamment celui des lames... bref j'aimerais enlever le maximum du faisceau électrique pour ne garder que l'essentiel quitte à mettre un interrupteur pour contact de démarrage/arrêt moteur et surtout virer toute la partie contact sécurité.

quelqu’un a t'il déjas fait cela sur le sien? pouvez vous m'informer à se sujet?

j'ai récup le schéma électrique pour commencer à gratter dedans.

@Auberne, tu doit avoir le même problème que moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2013 20:24
Message :

Bonsoir,
La sécurité étant une chose importante, sinon les constructeurs ne s'embêteraient pas à les mettre, ici personne ne vous donnera de solution pour les supprimer. Pensez à vous même et ceux qui vous entourent si par mégarde vous démarrez la tondeuse avec une vitesse ou les lames enclenchées.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2013 21:28
Message :

Bonsoir.

Laisser ce genre de post en ligne relève de l'incompétence ou du du jean foutisme.
Un quidam non identifié peut répondre à un post ?? et il demande comment supprimer les sécurités sur son appareil.

Le forum perd de sa crédibilité (en augmentant de façon artificielle le nombre de visiteurs réels) et je trouve ça dommageable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages CABRIOLE32
Invité
Ajouté le : 17/06/2015 15:34
Message :

Bonjour
Mon YTH150 ne veut plus démarrerL Le demarreur tourne (batterie neuve) mais n'entraîne ps sle moteur. Seul unbruit continu subsist qd on actionne la clé ? Qu'est-ce ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Totof81
Invité
Ajouté le : 07/07/2016 10:00
Message :

Même problème que Cabriole32 sur même Husqvarna 150.
Tt est ok, sécurité, niveau, batterie, bougie...
Sans bougie, donc sans compression, le volant moteur tourne ok.
Je ne sais pas si ça vient du démarreur ou du relais de démarreur. Comment le savoir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2016 10:39
Message :

Salut

Déjà en disant bonjour et surtout en ouvrant un autre post et c'est toujours gratuit!!


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris1951
Invité
Ajouté le : 12/08/2016 13:16
Message :

Bonjour,
J'ai un problème sur ma Husqvarna YTH150 15,5CH achetée d'occasion en 2009.
Mon mari voudrait essayer de voir le moteur et le demarreur mais ....
IMPOSSIBLE de la bouger nde place !!!
Pourtant le levier à l'ariere est baissé (pour la pousser)
Vitesse au point mort
Mais rien ni fait !
Elle reste freiné ou bloquée !!!
Avez-vous connu ce problème et qu'avez-vous fait?
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2016 19:55
Message :

Bonsoir,
Regardez aussi si le frein n'est pas resté verrouillé, souvent une petite manette qui permet de laisser la pédale de frein appuyée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris1951
Invité
Ajouté le : 13/08/2016 12:58
Message :

Merci pour votre réponse mais une partie des pannes de autoportée est arrangée !
Mon mari a démonté la roue droite à côté du siège ....
Puis il a envoyé du "dégrippant" car il avait une petite idée !
Lui savait qu'il avait laissé le frein à main enclanché pendant plus d'un an !!!
Donc, maintenant ... elle rouleee !
reste à arranger le côté démarreur !!!
Je lui fais confiance ! Si nous avons un problème, je reviendrais vous contacter.
En tout cas MERCI pour ce forum et toutes ces r&eac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stoumy
Invité
Ajouté le : 31/07/2020 11:21
Message :

Bonjour,
J'ai un souci avec mo YTH 150 Twin : mon moteur démarre bien, mes sécurités fonctionnent, mon interrupteur d'embrayage de lames semble s'enclencher mais mes lames ne tournent pas ?... De surcroît, j'ai fait le test en changeant ledit contacteur d'embrayage des lames et rien n'y fait ... Quid ?...
Je soupçonne ainsi un souci avec le circuit électrique, n'est-ce pas ?... Auquel cas, à quel niveau (ayant jà vérifié les fils, fusibles, contacteurs ...) ?
Vous remerciant de vot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2020 18:26
Message :

Bonsoir Stoumy,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage posté par Aubernes
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage
Sujet :: Husqvarna YTH 150 : Panne de démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes