LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte

new
Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mick03
Invité
SujetSujet : rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte
Ajouté le : 03/06/2013 06:56
Bonjour,

Je viens d'acquérir une tondeuse agria 9300D et j'aurai voulu savoir quel type de pate a roder (granulometrie) acheter pour roder les cylindres et contre-lames?
Merci d'avance, cordialement,
Mick

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2013 07:55
Bonjour Mick
Dans ta question tu parles de roder quels cylindres??
Si il s'agit des cylindres moteurs il faut utiliser un honoir !!!
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 03/06/2013 09:36
virgule
Message original: mick03
j'aurai voulu savoir quel type de pâte à roder (granulométrie) acheter pour roder les cylindres et contre-lames?

Ben c'est justement l'intérêt du système qui est en principe auto affutant.
Donc rien à faire si ce n'est changer les lames quand elles sont trop usées.
Que dit le manuel de ta machine?
@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick03
Invité
Ajouté le : 03/06/2013 10:05
Bonjour et merci de vous intéresser a mon souci!

Je parlais bien des cylindres de coupe! Le manuel que j'ai telechargé sur le net est en allemand et pas trouvé en francais mais ca ma permis d'avancer un peu sur d'autres point.
Mais j'ai telechargé un autre document sur l'entretien des autoportée helicoidale en général qui preconise un rodage toutes les 6heures d'utilisation pour justement ralentir l'usure précoce des cylindres et contre-lames!
C'est pour cela que je posais ma question!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007

Ajouté le : 03/06/2013 10:49
Bonjour

J'ai pratiqué ce procédé quand j’étais en activité,après affutage des rotors et contre lames sur
une machine spécialement conçue a cet usage il était conseillé de roder l'ensemble de l’élément
de coupe un le faisant fonctionner quelques heures dans le sens opposé de la marche avec de la
pâte a roder fine pour parfaire le point de cisaillement des lames

Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008

Ajouté le : 03/06/2013 11:43
Bonjour.

Un exemple ici http://www.kramp.com/shop-fr/fr/itemcatprd_70_-2_14603_335683_427067_548180_FGP014378+Poudre+daiguisage+80+1+Kg
.

Faire le mélange avec du produit vaisselle, beaucoup plus facile à nettoyer qu'une pâte à base d'huile.

Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mick03
Invité
Ajouté le : 03/06/2013 12:07
Merci de vos reponse.
En effet, il faut le faire apres l'affutage pour enlever les bavure et parfaire l'etat de surface. Mais visiblement ils conseil de le faire aussi tous les 6h d'utlisation pour repousser la matière et ainsi minimiser l'usure!
Je pense faire un premier rodage avec du gros grain et en fin juste apres voir si ca va et sinon je ferais affuter.

Combien de temps de rotation en sens inverse pour un bon rodage!
Plusieurs heures me parait excessif, non?
Cordialement,
Mick

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fripouille
Invité
Ajouté le : 20/06/2017 20:19
Bonjour
Je vais acquerir une aagria 930 D
Etes-vous satisfait de votre machine ?
Avez-vous eu quelques soucis mecanique ?
Cordialement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012

Ajouté le : 20/06/2017 20:59
Bonsoir fripouille

Vous avez sqatté un post de 2013, il n'est pas certain que son auteur revienne le consulter , il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet, à l'aide d'un bouton du même nom, dans la bonne rubrique !

La liste est là: http://www.motoculture-jardin.com/forum/index.php

A+

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le ronic
Invité
Ajouté le : 20/03/2019 22:51
bonjour je travaille depuis 2004 avec une 2653 a de chez john Deere , cet une machine super elle a actuellement 24 ans et 4250 H et elle foinctionne parfaitement , je l entretient perssonelement !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 20/03/2019 23:02
bonsoir le ronic,

C'est bien de nous le signaler, on est heureux pour toi <::)>

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malou 6653
Invité
Ajouté le : 06/03/2025 15:33
Bjr tous, j'ai une tondeuse John Deere 8700 (4000h.) quelqu'un peut me dire s'il existe sur ce modèle l'option "rodage des cylindres" sans démontage des éléments par inversion du sens de rotation?
merci de votre aide

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 06/03/2025 19:09
Bonjour malou,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Qu'est ce que tu appelles "rodage des cylindres"?

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte posté par mick03
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte
Sujet :: rodage cylindre sur tondeuse helicoidale autoporte
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0178 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes