LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer courroie tondeuse BM4
 
new
Sujet :: changer courroie tondeuse BM4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages danyves Rechercher un message
grades
visiteur

Region beaujolais

Enregistré le 21/09/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : changer courroie tondeuse BM4
Ajouté le : 21/09/2013 14:59
Message :

Bonjour
Bon.. j'ai dû me planter dans l'envoi de mon 1er message qui n' apparait pas... Je recommence.

Il s'agit de changer la courroie "primaire" d'une tondeuse Bernard tractée BM4, moteur ref 427 T.4 (avec le réservoir noir au dessus du moteur), qui doit avoir presque 30 ans, mais qui fonctionne parfaitement.
J'ai déjà changé la courroie d'embrayage "secondaire" sans problème, mais je ne vois pas comment changer l'autre, qui passe autour de l'axe vertical entraîné par le moteur . Par ou commencer et que faut-il démonter ?
Par ailleurs, dans les courroies proposées sur internet pour BM4 , je vois de tout, y compris des courroies en "caoutchouc". Il faut une courroie solide et non élastique, section 6mm trapézoidale pour qu'elle rendre bien dans la gorge de la poulie de renvoi horizontale. Probablement 65 cm de long. Des idées sur le bon site de vente pièces détachées ?

Si quelqu'un a déjà fait ce travail, merci pour ses conseils !
Cordialement
Daniel

*** Message édité par timaumo1 le 02/10/2013 21:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à danyves Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2013 15:45
Message :

Bonjour

Desserrer l'axe de l'étrier et le retirer puis enlever l'axe de la poulie remplacer la courroie réf 2748
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2013 23:37
Message :

Salut,

Tout d'abord, télécharges l'éclaté de ta machine tu comprendras mieux le montage:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/Bernard-BM-4-pieces.php


En suite pour changer la courroie, Il faut:
Déposer le filtre à air, et déposer le carter de courroie en plastique jaune(N°56).

déposer la lame, enfiler la courroie en jouant sur l'élasticité de la flasque (N° 40) qui ferme le carter de coupe et qui a des ailettes de ventilation.

Faire sortir la courroie vers l'étrier portant la poulie relai double et faire passer la courroie dans la gorge de la poulie, et bien t'assurer que la courroie est au bon endroit sur l'arbre moteur.

Attention, le problème sur ces machines est que la poulie située sur l'arbre moteur est constituée de 2 flasques (N°37) coincées par un ressort bloqué par le support de lame emmanché sur la sortie d'arbre moteur.

Ces flasques en tôle emboutie s'usent et en viennent parfois à déchiqueter la courroie. Bien vérifier qu'elles sont en bon état sinon ta courroie ne vivra pas longtemps....

Pour vérifier, il faut déposer l'étrier (N°63) portant la poulie relai et regarder par l'ouverture l'état des petites flasques en tournant un peu le moteur pour voir tout le tour.

Je viens d'en refaire un avec 2 machines de récup, c'est encore frais dans ma tête....
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages danyves Rechercher un message
grades
visiteur

Region beaujolais

Enregistré le 21/09/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2013 08:53
Message :

Encore merci ! Ces explications détaillées devraient suffire.... J'attaquerai dès que j'aurai reçu la bonne courroie que je vais rechercher sur internet (le choix ne manque pas, mais j'ai l'impression qu'il y a de tout en pièces dite "adaptables").
Bravo pour vos compétences mise au service de tous les bricoleurs du dimanche.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à danyves Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2013 09:44
Message :

Salut,
Pour la courroie, pas de pb, il ne passe pas beaucoup de puissance, c'est juste l'avancement.
S'il te faut changer les flasques, fais une demande dans la rubrique "recherche de pièces", peur-être quelqu'un aura cela.
Perso il ne m'en reste qu'une, et comme j'ai 2 machines, une à la maison et une chez ma fille, je la garde au cas où....

Si tu dois les changer, reviens sur ce post, je t'expliquerai comment faire pour sortir le porte lame N°46.

Enfin, si tu sors la poulie double N°62 de l'étrier, attention, il faut bien remettre la rondelle de calage N° 60 dessous, sinon la poulie frotte et bouffe l'étrier.

Bon courage.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


non connecte Non connecté
Sujet : courroei b' bernard
Ajouté le : 23/09/2013 17:29
Message :

Bonjour

voici un post

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=26596&s=jako37


et j ajoute une photo de la pièce recherchée !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



j ai sans doute encore des coupelles


voici la reference de la petite courroie 650 x6 x 5


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages danyves Rechercher un message
grades
visiteur

Region beaujolais

Enregistré le 21/09/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2013 20:55
Message :

Merci Jako ! Avec toutes ces informations , je devrais y arriver... ou alors je me mets à la serpette.
Bon... je viens juste de recevoir ma courroie pas la poste. Je l'ai trouvée chez pro-motoculture . Une belle courroie en kevlar pour bernard, ref 2748... made in taiwan. Maintenant, y'a qu'à !!! A+ et merci encore. Danyves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à danyves Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages danyves Rechercher un message
grades
visiteur

Region beaujolais

Enregistré le 21/09/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2013 17:06
Message :

C'est réparé !
Encore merci à Jako et Guépard . Sans eux je n'aurais pas osé me "lancer".
J'ai fait exactement ce qui était conseillé. Après avoir démonté la lame j'ai pu passer la courroie autour de la poulie de renvoi 62, puis la glisser derrière le disque 40 et la passer entre les flasques 37. Il était facile ensuite de la mettre en place ans la gorge de la poulie de renvoi, après avoir déroché le ressort d'embrayage.

J'ai tout remonté... et démonté car je n'avais pas raccroché le ressort dans le bon trou (il y en a plusieurs) et la courroie n'était pas assez tendue pour tracter.

Cà marche maintenant, et j'ai aussitôt tondu la pelouse, qui attendait çà depuis 3 semaines !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à danyves Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mz Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/08/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2014 18:23
Message :



Bonjour a tous,

Je change mes courroies d'entrainement de traction sur tondeuse BM 4, j'aimerais savoir si les 2 demi flasques ( repère 37 ) qui entraine la courroie sont libres sur l'arbre du vilebrequin.

Pour info, j'ai sorti la première demi flasque qui était grippé sur l'arbre, dois je dégripper la seconde aussi.

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mz Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2014 23:07
Message :

Bonsoir,
Ces deux demi flasques sont libres sur le vilebrequin. C'est le ressort qui les maintien en pression sur la courroie.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GLB
Invité
Ajouté le : 27/06/2016 10:47
Message :

bonjour ,

Je suis a la recherche des 2 demi flasques répertoriées 37 sur la vue éclatée de la¨
tondeuse Bernard BM4

Une poulie classique de même diamètre pourrait elle être adaptée le diamètre de l'axe étant 22mm?

Avec mes remerciements

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 19:23
Message :

Bonjour GLB,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien : http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyleguern Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 18:59
Message :

Bonjour , pour ma part je cherche à changer la courroie (je dirais secondaire )qui transmet l'avancement aux roues avant , elle fait presqu'un 8 , à priori sur le schéma c'est la courroie 64 , une fois démonté le carter je ne vois pas comment faire , si une âme charitable pouvait me renseigner ,Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyleguern Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 19:11
Message :

Salut Guy,
Il faut déposer les deux roues avant (circlips), dévisser l'écrou qui bloque les pignons d'entrainement des roues, et chasse la goupille mecanindus qui positionne la poulie d'entrainement.
A ce moment là tu pourras sortir l'ensemble moyeu de roue, repousser légèrement l'arbre et tu pourras faire passer la courroie dans l'espace entre l'arbre et le tour dans le carter.
Ensuite, pour l'autre coté c'est tout bête.
Attention à ne pas perdre les petits axes qui servent à entraîner les pignons.
Juste un conseil, mets une rondelle de calage sous la poulie double qui fait renvoi d'angle, cela évite avec le jeu qu'elle bouffe l'étrier.
@+



*** Message édité par guépard le 21/09/2020 19:12 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyleguern Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/09/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2020 20:10
Message :

Merci de cette réponse rapide , pour ma part j'avais envisagé de voir du côté de la grosse poulie qui reçoit la courroie venant de l'axe moteur , de manière à accéder à la petite ppoulie de renvoi en dessous , mais quand tu dis de l'autre côté ( donc là ) c'est tout bête , ça parait pas simple ce montage avec les fils de fer (je vois pas d'autre mot pour désigner çà ) j'aimerais plus d eprécisions si possible , merci

Guy Le guern

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyleguern Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2020 10:07
Message :

Salut,

Regardes ce sujet depuis le début, tu pourras charger l'éclaté et y voir d'autres explications.

Si tu n'y arrives pas, mets nous des photos, on essaiera de t'aider.

Pour cela il faudra t'inscrire, c'est gratuit et n'engage à rien, le statut d'invité ne le permet pas.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stef.
Invité
Ajouté le : 12/10/2020 18:15
Message :

bonjour,

je change pour la seconde fois la poulie de traction sur ma bm 4, elle frotte sur le carter en partie basse (retour) et donc s'use et use le carter alu par la même occasion, quelqu’un a t il déjà eu ce problème.
y a t'il une solution pour y remédier ?
*je ne peux pas surélever la poulie de renvoie car sinon la courroie moteur travail de travers
*quelqu’un a t'il déjà essayé de rajouter un galet fou intermédiaire sur le montage d'origine afin d’éviter ce problème ?
merci pour vos r

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Haute Normandie
Ville Verneuil sur avre

Enregistré le 04/06/2007
Messages: 233


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 18:37
Message :

Bjr Stef.
Temps qu'à faire, essayer de changer les pièces défectueuses si trouvables.
Nous mettre des photos de la situation. Sachant que le sujet est connu sur BM4, si je ,ne me trompe.
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu27 Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2020 18:55
Message :

Salut,
Il y a 2 courroies.
De laquelle parles-tu?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


non connecte Non connecté
Sujet : bernard bm4 ou 404
Ajouté le : 12/10/2020 20:09
Message :

bonsoir

pour changer la courroie traction entre la " poulie de renvoi " et , la poulie sur l axe des roues avants comme dit il faut deposer la roue avant il existe un ecrou avec une " rondelle frein" .. pousser la tige apres avoir deposer le pignon ( attention a retirer un genre de mecanindus en travers ) c est vrai c est galère surtout si grippé

regarde ce post sur le montage d origine dune bm404 tgs et voir l eclate sur le forum

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=34132&p=1#408063



pour Jeff la solution comme dit c est de mettre une grosse rondelle sous la poulie dans le " u " pour eviter que cela frotte et scie le fer

si soucis me demander en mp pîèces detachees occas j ai un peu de stock! comme tout possesseur de bm4 ou 404

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: changer courroie tondeuse BM4 posté par danyves
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer courroie tondeuse BM4
Sujet :: changer courroie tondeuse BM4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0388 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes