LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie sur Honda 2417HTE
 
new
Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pigil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/10/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Courroie sur Honda 2417HTE
Ajouté le : 17/10/2013 23:37
Message :

Bonjour à tous. Ceci est mon 1er post sur ce forum, merci de votre indulgence pour les erreurs.
Sur ma tondeuse autoportée Honda 2417, il est quasi impossible d'embrayer les lames que dans la position 7 du levier de lames. L'embrayage electro pneumatique semble fonctionner correctement (Verif du dispositf de réglage reglé entre 91 et 94 mms).
Je soupçonne donc la courroie d'entrainement du plateau de lames, courroie que je n'arrive pas à démonter. Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie à l'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pigil Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2013 08:06
Message :

bonjour
il faut verifier si la courroie est en tension quand le plateau de coupe est levé,a moitié et en bas
il y a un tendeur qui permet de maintenir la courroie en tension quel que soit la position,si elle est tendue,c'est l'embrayage qui patine,mais c'est tres rare,je pense plutot a la courroie qui serait usée
cordialement
J.MENARD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pigil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/10/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Courroie sur Honda 2417HTE
Ajouté le : 22/10/2013 10:32
Message :

Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande. La courroie est en légère tension Lorsque le plateau de coupe est levé, (seule position qui permet d’entraîner les lames avec difficulté) En position intermédiaire et basse absence de tension donc pas d'entrainement quoique le plateau de coupe reste tendu grace à l'embrayage qui semble fonctionner correctement.
Je pense comme vous que la courroie est détendue, quoique visuellement en bon état. Mon souci est de pouvoir démonter celle ci. Le dégagement de cette courroie de la poulie moteur se fait sans problème, mais impossible de la dégager des poulies d'entrainement de lames, et intermédiaire (guides fixés de chaque coté des poulies) et impossibilité de démonter les poulies elles même.
Avez vous une astuce ou un mode d'emploi de démontage?
Ci joint 2 vues permettant de mieux localiser le problème. Les poulies concernées sont marquées en rouge.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci à l'avance et bonne journée.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pigil Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2013 11:25
Message :

bonjour

pas le choix , il faut enlever la poulie de commande de la coupe, du dégrippant + de l'huile de coude,un pied de biche ,voir un extracteur ,il faut parfois enlever toute la coupe pour mettre un extracteur
pour la poulie de tension ça va tout seul avec 2 clé de 13 il suffit de la faire basculer sur le coté,pas la peine de l'enlever

pour la poulie moteur il y a des fois ou il faut la descendre un peut pour laisser du passage entre les guide courroies selon le montage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2013 20:02
Message :

bonsoir
mai ton tracteur c' est un embrayage electromagnetique ou pneumatique c' est un bouton ou un petit levier au tableau de bord

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pigil Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/10/2013
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2013 23:33
Message :

Bonsoir Pifpof.
Mon tracteur (tondeuse) est doté d'un embrayage pneumatique actionné par un petit levier au tableau de bord, lorsque celui ci est levé il actionne l'embrayage des lames. Le dispositif semble fonctionner correctement: Longueur du cable d'embrayage réglé correctement, Je penche pour un allongement de la courroie d'entrainement des lames que je ne réussis pas à démonter pour la remplacer.
Si vous avez un tuyau, je suis preneur et vous aurez toute ma reconnaissance.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pigil Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vic29
Invité
Ajouté le : 10/01/2020 15:01
Message :

bonjour,
auriez vous un éclaté pour mettre a nue un plateau de tondeuse honda 2417 voir mieux une vidéo

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2020 22:52
Message :

Salut

Voici l'éclaté ,on n'a pas encore de studio d'enregistrement au forum de la motoculture pour filmer un démontage du plateau de coupe .
Mais ne désespérons pas ,on est juste coincé car on trouve pas les nanas pour présenter tout ça ,c'est juste un problème de costume ,nous on les voulait moins habillées !...

Patience ça viendra !Obligatoirement les habits seront de couleur verte ...

Par contre ,connaissant la bête puisque j'ai un équivalent ,si tu veux pas que les lames s'entrechoquent au démarrage laisse tomber si tu n'as jamais mis les doigts sous le carter car c'est pas évident.

@+

Jef

HF2417_HME-HTE_.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE posté par Pigil
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Courroie sur Honda 2417HTE
Sujet :: Courroie sur Honda 2417HTE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0230 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes