LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Choix d'une chaîne de tronçonneuse?
 
new
Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Tekniks Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/11/2013
Messages: 45


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une chaîne de tronçonneuse?
Ajouté le : 06/12/2013 21:17
Message :

Bonjour,

J'ai bien compris ce qui est le pas du 3/8 pour moi, le nombre d’entraîneurs, 72 pour moi l'épaisseur de jauge, 1.5 mm pour moi voir 1.6 mm sur ma vieille 045.
D'ailleur, est ce possible de monter un guide en 1.5mm sur une tronçonneuse prévue pour du 1.6mm?

Par contre entre les chaînes STIHL, les Oregon avec différentes gammes, les coupes carrées, demi rondes? les prix vont de 16€ à 40€ qu'est ce qu'il faut prendre pour avoir une chaîne de qualité, qui ne soit pas à réaffûter toutes les 30 secondes et qui dure dans le temps?

Merci pour vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tekniks Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david06 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region PACA
Ville cagnes sur mer

Enregistré le 16/02/2011
Messages: 281


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2013 22:10
Message :

virgule
Message original: Tekniks
qu'est ce qu'il faut prendre pour avoir une chaîne de qualité, qui ne soit pas à réaffûter toutes les 30 secondes et qui dure dans le temps?


Bonsoir,

Je vois qu'une chaîne pour ça, c'est celle avec les pastilles de carbure de tungstène, mais le prix n'est pas le même aussi. ~90€ sachant qu'elle a une durée de vie 4 fois plus longue selon les dires de stihl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david06 Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 08:12
Message :

salut
il faut savoir aussi ce que tu fait avec ta tronço abatage ou simple recoupe? bois propre? essence des arbres?.....

perso j'utilise des Orégon pour moi ça va. j'ai eu une windsor (ou marque un poil comme ça) une vraie plaie, a affuter sans cesse.

*** Message édité par es-19136 le 07/12/2013 08:38 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 09:24
Message :

Bonjour

Pour la première question c'est non, la chaîne ayant une jauge de 1,5 va monter sur le guide de 1,6 mais elle sera mal maintenue. Il faut que le talon du maillon entraîneur soit bien maintenu dans la rainure du guide.

La chaîne doit être bien maintenue sur le guide mais coulisser librement.

Si votre guide initialement en jauge 1,5 fait maintenant 1,6 c'est qu'il est vraiment très usé, il faut le changer.

Pour la gouge pour avoir quelque chose qui coupe bien et dont l’affûtage dure dans le temps le meilleur compromis est la demi-ronde.

La gouge carrée est recommandée pour les bois durs et les tronçonneuses puissantes. Elle est très performante mais s'émousse assez vite, elle est plus difficile à affûter.

La gouge ronde sert pour les bois tendres (bouleau, sapin),elle se monte sur des tronçonneuses de faible puissance. Elle est la moins performante mais l'affûtage dure plus longtemps. Elle est facile à affûter.

Pour avoir une chaîne de qualité je citerais deux marques: Stihl et Oregon.

J'ai lu récemment que les chaînes Oregon n'étaient pas tout à fait au bon pas (un peu courtes).

A+

*** Message édité par Gigite le 07/12/2013 09:32 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jopiks
Invité
Sujet : problème démarrage taille haie thermique
Ajouté le : 07/12/2013 10:38
Message :

J'ai un problème sur mon taille haie thermique stihl FS55T, j'ai tout vérifié , l'allumage fonctionne mais je n'arrive toujours pas à le démarrer( la fumée par une fois du pot d'échappement après avoir utilisé le lanceur). merci de votre aideCordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slaffe Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region AQUITAINE
Ville 

Enregistré le 25/12/2012
Messages: 97


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 11:22
Message :

Bonjour,
Je dirai que pour du bois sale utiliser des chaines demi rondes ,les chaines carrées sont plus sensibles il faut les affuter dés quelles sont émoussées.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slaffe Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 12:06
Message :

Bonjour jopiks

Je ne vois pas trop ce q'une panne de taille haie vient faire dans le choix d'une chaîne de tronçonneuse.

Vous êtes dans la bonne rubrique, car c'est également un problème technique, mais il faut ouvrir un "Nouveau sujet" à l'aide du bouton du même nom situé en bas et en haut de cette page.

Si différents sujets sont traités dans le même post cela met la pagaille.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tekniks Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/11/2013
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 14:30
Message :

Merci à tous pour vos conseilles.
Donc apparemment je vais partir sur une demi ronde chez STIHL ou OREGON.

Concernant ma question sur l'épaisseur de jauge, je voulais dire ne remplaçant également le guide. C'est a dire pour une STIHL 045 qui est en 1.6 mm d'origine, si je monte un guide en 1.5 mm avec une chaîne en 1.5 mm puisque je les ai déjà, est ce que ça pose problèmes?

J'imagine que la chaîne et le pignon vont s'user plus rapidement.


*** Message édité par Tekniks le 07/12/2013 14:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tekniks Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 15:42
Message :

Si le guide en question est bien prévu pour une 045 cela ne pose pas de problème.

Pour la rapidité de l'usure la qualité des aciers employés pour la fabrication joue beaucoup plus que la jauge.

A+

PS Pour moi les chaînes Stihl sont un cran au dessus d'Oregon mais elles sont aussi plus chères.
Ce n'est qu'un avis personnel d'autres ne travaillent qu'avec Oregon.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tekniks Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/11/2013
Messages: 45


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2013 17:05
Message :

Ok, merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tekniks Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse? posté par Tekniks
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Choix d'une chaîne de tronçonneuse?
Sujet :: Choix d'une chaîne de tronçonneuse?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes