LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème allumage honda 2417
 
new
Sujet :: Problème allumage honda 2417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2014 17:36
Message :

virgule
Message original: pierrot974
Bonjour et bonne année

Voici le schéma électrique de la 2417.
Pour moi, s'il n'y a pas eu de signes avant-coureurs précédants cette panne, je pencherais vers une sécurité.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 schemaelectriqueHTE2417.pdf


Bonsoir,

Effectivement, pas de signes avant-coureurs...ni de raté, ni quoi que ce soit, sauf que :

J'ai eu le même problème au printemps...pareil...aucun allumage...
Je mets la machine sur la remorque et go ! vers le pro (15km) route de campagne.
A l'atelier, le gars fait un essai...rien...débranche le relais, le rebranche tripatouille les fils et là !!! miracle !!! démarrage !!!

Mais avec moi, ça n'a pas voulu le faire ces jours ci

Ca n'explique pas pourquoi il n'y a pas d'étincelles aux bougies si les bobines ne sont plus "à la masse"...

Super, le schéma électrique (avec les vrais couleurs en plus) mais il semble qu'il manque la partie allumage ? non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2014 19:03
Message :

D'autres infos...
A la recherche du Graal masse laouilfautpas,
voici une photo d'une partie de la connectique.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il y a un fil jaune solitaire (cosse blanche)
Doit il être branché et à quoi ?

Sur le schéma électrique il doit être branché à ...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Moi, qui pensait débuter 2014 tranquille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2014 19:49
Message :

Désolé, il en manquait un bout.

 schemaelectriqueHTE2417.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2014 16:14
Message :

Bonjour

Ok, avec le schéma complet, je vois que la cosse solitaire le restera, puisque je n'ai pas de sonde d'huile...

Pour le reste, je suis au point mort
Par acquis de conscience, je suis allé prendre deux bougies neuves...mais rien de rien.

Je vais me résoudre a acheter deux bobines

Est ce qu'un élément ou un concours de circonstance peut faire qu'on grille deux bobines en même temps ? pour ne pas renouveler l'expérience

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2014 18:03
Message :

Bonjour,

Sacré casse tête ton histoire, est ce que tu a vérifier ton entre fer, j'ai récemment eu un problème similaire sur un souffleur de feuilles, en écartant la bobine j'ai obtenu de l'allumage! Ca ne coute rien d'essayer?

Cordialement. Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmbl
Invité
Ajouté le : 02/01/2014 18:09
Message :

bonjour

une bobine hs chauffe a vérifier au pire a contrôler......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2014 12:10
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonjour,

Sacré casse tête ton histoire, est ce que tu a vérifier ton entre fer, j'ai récemment eu un problème similaire sur un souffleur de feuilles, en écartant la bobine j'ai obtenu de l'allumage! Ca ne coute rien d'essayer?

Cordialement. Patrice

Bonjour,
Effectivement cela ne coute rien d'essayer...
Alors ce matin, j'y suis allé !!!
Modification de l'entrefer sur la première...rien
pour la deuxième...au raz de la ferraille...j'ai vu une étincelle...pas deux
Mais "the" étincelle... "flash in the night"...puis plus rien

Perdu pour perdu, je permute les bobines et en met une à l'envers...au cas où le moteur aurait eu la mauvaise idée de tourner à l'envers... toujours rien...

Je remonte tout dans le bon sens (mais bobines permutées)

Et là !!! tout re fonctionne comme au bon vieux temps, un feu d'artifice d'étincelles sur les deux bougies

Je reconnecte tout le circuit électrique ... démarrage impec

Va falloir que quelqu'un m'explique




*** Message édité par Landais le 03/01/2014 11:19 ***




*** Message édité par Landais le 03/01/2014 11:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2014 13:24
Message :

la on vas dire que c'est les aléas de la mécanique,on ne comprends pas toujours tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fdj
Invité
Ajouté le : 03/01/2014 13:29
Message :



une securité voir peut'etre un relais ou contacteur ou une mauvaise prise à la mise à la masse......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2014 13:31
Message :

J'avoue que c'est assez frustrant ... et risque de se reproduire

Problème de magnétisme du volant moteur ? modifié par une anomalie au niveau de la bobine de charge ? court circuit qui peut modifier l'aimantation ? ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2014 13:32
Message :

virgule
Message original: fdj


une securité voir peut'etre un relais ou contacteur ou une mauvaise prise à la mise à la masse......


Tout était déconnecté des mises à la masse ... faut suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2014 18:52
Message :

Par contre je me demande si l'inversion des bobines ne va pas poser problème
Je viens de recevoir un devis et il y a 2 références (une bobine droite et une bobine gauche) qu'en pensez vous ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2014 20:30
Message :

bonsoir
je pense pas qu'il y ai de risque
une bobine a un fil plus long que l' autre ca doit justifier le changement de reference
pense a regarder si tu n' aurait pas les fils porreux par exemple et que l' allumage se mettrait a la masse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2014 11:12
Message :

virgule
Message original: pifpof
bonsoir
je pense pas qu'il y ai de risque
une bobine a un fil plus long que l' autre ca doit justifier le changement de reference
pense a regarder si tu n' aurait pas les fils porreux par exemple et que l' allumage se mettrait a la masse


Bonjour à tous,
Le retour du mystère de l'allumage fantôme...
Après deux mois de repos, au premier rayon de soleil, le cours vers ma machine...et lá !!!! Plus d'allumage !!!!
Démontage en cours...

Je suis prêt à tout entendre, pour essayer de trouver une explication...

Comment isoler les fils de bougies ( au cas ou ils seraient poreux ) ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2014 17:54
Message :

Salut Le Landais
Et bien cette Honda HTF2417 fait donc encore des siennes ?
Au cours d'une lecture d'un post sur ce sujet dans un autre forum j'ai trouvé ce message
"Bonjour
un technicien de chez Honda m'a dit que pour les problème de raté cela venait souvent de la bobine d'allumage qui était démagnétisée. La question est comment faire pour la remagnétiser ?"

Il n'y a pas eu de réponse de la part d'autres intervenants .

Dans ce cas je donne ma langue au chat car je n'ai jamais entendu ce genre de question ,par contre un volant magnétique qui perd de son aimantation peut-être .
Nous suivons vos démarches avec attention.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2014 18:54
Message :

Revenons aux fondamentaux...
Pour tester une bobine, je débranche les mises à la masse (c'est à dire la petite cosse qui la relie à un boitier électronique)
Il ne me reste plus que la bobine (en place), le fil de bougie et la bougie sortie de son logement et mise en contact avec une partie métallique du moteur.
Contact, je démarre, le volant moteur tourne et chaque fois que l'aimant passe devant la bobine, je dois avoir une étincelle !
On est bien d'accord ?

Question basique car un technicien me dit que 2 bobines en même temps, c'est curieux, mais en plus qu'elles se remettent à fonctionner comme par enchantement...puis s'arrêtent à nouveau ... ça sent l'ectoplasme...

Je fais donc appel aux "Dr HOUSE" de la mécanique, voir s'il n'y a pas quelque chose de caché du coté obscur de la chose...

je ne voudrais pas acheter deux bobines neuves et dire ensuite :
Heu !!! ça marche toujours pas...

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2014 20:56
Message :

Bonsoir à tous
Je regarderais le fusible concerné par le contact quitte à le remplacer pour voir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2014 09:29
Message :

Bonjour à tous
Bon, après maintes lectures du comment tester la bobine à la façon X ou Y
Voir:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/trucs-et-astuces-pour-entretenir-une-tondeuse-un-motoculteur
,fr,8,22.cfm
http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net/rub-tondeuse-a-gazon-moteur-thermique-.html

ou
http://www.youtube.com/watch?v=HFRJE4lX4Y0

Je trouve a mes bobines des valeurs similaires...
A part que ce matin, une bobine sur deux fonctionne...va falloir peut être un prêtre ? non ?
Je vais me résoudre à investir dans deux bobines ...

Je vous dirai
Bon week end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2014 09:53
Message :

Bonjour Landais,
J'ai regardé tes liens :
-Le premier ne marche pas.
-Le deuxième lien : la mesure indique 4,2 , je pense que c'est 4,2 kohms et non 4,2 homs !
-La dernière vidéo correspond plus à la réalité.

Vu ton dernier post, je pense que tu as un pb sur une de tes bobines :
-soit fil coupé ou un mauvais contact, donc bobine à vérifier à l'ohm-métre.
-Vérifier si pas de faux contacts qque part.

Bon courage.
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2014 12:24
Message :

Bonjour

Bien vu cto29.
En agrandissant la photo, on voit qu'il est sur le calibre 200 kiloohms.
Le résultat est bien 4.2 kohm, ce qui est conforme pour le circuit HT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème allumage honda 2417
Sujet :: Problème allumage honda 2417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0299 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes