LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème allumage honda 2417
 
new
Sujet :: Problème allumage honda 2417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2014 18:59
Message :

Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma machine.
Changement des deux bobines.... Et !!!
elle est repartie pour quelques années.

Statistiquement, j'avais peu de chance que les deux bobines foirent en même temps...
J'aurais préféré gagner au loto

Merci pour vos conseils !!!
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phr29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 09:00
Message :

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi sur la même machine ! C'est vraiment étrange que les deux bobines tombent en même temps en panne.
Peux-tu donner les références de tes deux bobines ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phr29 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 09:32
Message :

C'est bon de se sentir moins seul ...
Les références :
1 bobine référence 30500Z0A013
1 bobine référence 30550Z0A013
Une des bobines a le fil plus long que l'autre

Prix indicatif 65 euros pièces sur le net (hors frais de port)

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phr29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 13:24
Message :

Merci beaucoup pour les références.

Avant de les commander et de les changer, je souhaite démonter la partie volant magnétique car je pense qu'il y a un mode commun entre ces des bobines et je vais essayer de suivre l'aboutissant de ce faisceau (flèche rouge) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Questions avant de commencer cette partie démontage :
-1- la vis (flèche verte) est bien à dévisser en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


-2- y-a-t-il des précautions particulières à prendre avant de démonter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phr29 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Landais Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/11/2013
Messages: 63


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2014 16:43
Message :

Je ne suis pas sur que cela soit utile de démonter le volant moteur, le fil (flèche rouge) c'est la sortie des bobines de charge connectées au régulateur (2 fils gris).
Enfin, moi j'ai juste changé les bobines d'allumage et hop ! retour sur la pelouse !!!
@+
LANDAIS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Landais Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages phr29 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/05/2014
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2014 09:14
Message :

OK, merci du conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à phr29 Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages afondledeutz
Invité
Ajouté le : 02/04/2020 19:50
Message :

petite info utile pour ceux qui comme moi ont ce problème . le technicien de chez honda a raison , les bobines sont la cause . elle se magnétisent avec le temps ( peut être un décollement de l'entrefer moulé à l'intérieur). remplacer les bobines corrige le problème mais une petite astuce pour tenter de démagnétiser :
démonter pour avoir accès au bobines.
faire un contact avec un tournevis entre l'entrefer et l'aimant du volant 30 sec mini sur chaque bobines. la suite ci dessous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages afondledeutz
Invité
Ajouté le : 02/04/2020 19:57
Message :

suite:
bien sûr les aimants et entrefer sont propre !!!
brancher un fil au +12 batterie et faire toucher très brièvement plusieurs fois le fil sur la cosse du coupe contact de la bobine . j'ai fait cette manip plusieurs fois et mon allumage re fonctionne aussitôt. cette manip n'est pas fiable et il faudra recommencer . mais je remet mes deux bobines en route à chaque fois comme ça .
faudra que je pense à les changer un jour ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Texaco
Invité
Ajouté le : 06/03/2021 14:37
Message :

Bonjour,
Je confirme pour le +12 sur le fil de mise à la masse des bobines.
Même problème, même solution.
Juste je débranche la cosse avant les diodes pour ne pas envoyer un + sur un moins (contact coupé, c'est un - ).
Et surtout j'enlève les capuchons des bougies parce que après avoir noyé le moteur et fait la manip j'ai eu droit à un gros BANG, à priori on génère les étincelles sur les bougies donc un allumage sans distribution. Pas de casse ouf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème allumage honda 2417 posté par Landais
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème allumage honda 2417
Sujet :: Problème allumage honda 2417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0363 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes