LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème boite hydrostatique john deere ltr 155
 
new
Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bizkit Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
si on mettait les cons sur orbites on verrait pas souvent le jour

Region Vienne
Ville  Chatellerault

Enregistré le 12/02/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : problème boite hydrostatique john deere ltr 155
Ajouté le : 13/02/2014 00:05
Message :

Bonsoir,

Je possède un tracteur tondeuse john deere LTR 155 depuis 1 an et ce dernier est âgé d'une dizaine d'année. J'en étais pleinement satisfait, car il a très bien marché toute la campagne passée avec environ 14 tontes pour une surface de 4000 m2 sur un terrain relativement plat. Or à la fin de ma dernière tonte je l'ai laissé tourné un quart d'heure sans le bouger, et à mon retour impossible de le faire avancer ni reculer. Je n'en fait pas trop de cas et l'emmène pour sa révision annuelle chez un concessionnaire john deere. Le verdict tombe 15 jours après : votre boite hydrostatique est morte il faut la changer pour la modique somme de 1200 euros MO comprise, il faut également changer tout le système de poulies, tendeurs et courroies de coupe et d'avancement et ceci pour un montant de 1000 euros. Bref je me retrouve avec un tracteur tondeuse acheté d'occase 1300 euros avec plus de 2000 euros de frais pour un montant initial de révision de 130 euros. Quand pensez vous sachant que ma réaction primaire est d'être pris pour un pigeon à qui on veut vendre un tracteur neuf ( ne vous inquiétez pas qu'ils disent on fait des offres de financement).
Une boite hydrostatique peut elle tomber en rade subitement, est ce une panne courante sachant que ce tracteur n'a jamais tractée de remorque? pour le reste je veux bien encore, c'est un tracteur qui a 10 ans ce sont des pièces d'usures mais bon au total je trouve la note quand même salée.

Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizkit Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 00:21
Message :

bonsoir biz-truc
une panne mecanique dans une boite hydro peut cassé a tout moment.
en effet ton LTR est une bonne machine, mai ses machine sont bourré de roulement.
5sur la courroie d' avancement
4 sur la courroie primaire
8 sur le plateau de coupe.
si ca peut te rassuré, j' ai fait a peut pres le calcul, a la louche. moi, a mon boulot, je tombe sur environ 500 ou 600euros de mo auquel il faut que tu rajoute les piéces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bizkit Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
si on mettait les cons sur orbites on verrait pas souvent le jour

Region Vienne
Ville  Chatellerault

Enregistré le 12/02/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 00:38
Message :

Bonsoir pifouf

Comme je le dis dans mon post je peux éventuellement comprendre pour les courroies et galets etc... mais c'est la boite qui me pose problème comment peut-on dire qu'une boite est HS sachant qu'ils ne l'ont pas démonté ?
Quand je leur demande si le niveau d'huile est bon si ils ont fait une vidange avec une purge, ils me disent que ça ne vient pas de là. Depuis que je consulte le forum je me rends comte qu'une panne de ce type est très rare et que souvent des vidanges ou des purges résolvent les problèmes de boite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizkit Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 07:42
Message :

Bonjour,
Ben bizkit, il te faut verifier toi même les dires de ton mécano !
Enlève la courroie de ta barre de coupe et verifie si les roulement grattent !
Il doit y avoir des points de graissage. Un roulement de tondeuse ne coute pas cher. Tu en trouves dans les magasins de bricolage.
Vérifie l'usure de ta courroie. Cela se voit à l'oeuil nu.
Pour la boite hydro, fait la vidage toi même, après tu vois si ça marche ou pas !
J'ai l'impression que ton mécano " t'a vu venir " !
cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 14:44
Message :

Bonjour, tu peux aussi faire un essaie a vide (courroie enlevé) mais une boite vu les vidéos sur you tube c'est fragile ,sur ces boites une vidange est recommandé toute les 200 h au moins et puis comme il est dit avec toute ces roulements C'EST UN POINT A VOIR EN PREMIER
autrement le prix est cher ,une boite coute en moyenne 600 € DU JD ce n'est pas donné ,pour gagner un peu d'argent il faut être un bricoleur autrement tu es obligé de passer a la caisse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bizkit Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
si on mettait les cons sur orbites on verrait pas souvent le jour

Region Vienne
Ville  Chatellerault

Enregistré le 12/02/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 21:07
Message :

Merci pour vos réponses du coup je réfléchis à le faire moi même, est ce compliquée la vidange d'une boîte sur ces modèles ? C'est ce qui me fait le plus peur, pour les roulements et les courroies je pense que c'est largement à ma portée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizkit Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 21:59
Message :

bonsoir
attention, c' est pas une boite turf torq
mai dis nous donc, tu dit " le tracteur n' avance plus et ne recule plus" tu veut dire qu'il est bloqué ou quoi?
un eventuel probleme de frein?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bizkit Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
si on mettait les cons sur orbites on verrait pas souvent le jour

Region Vienne
Ville  Chatellerault

Enregistré le 12/02/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 22:31
Message :

Non pas du tout car quand je désactive la boîte je pousse à la main le tracteur. Concernant le modèle de la boîte j'ai consultée la notice en anglais du Ltd 155 166 180 et il s'agit bien d'une boîte turc tork k46 transaxle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizkit Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2014 23:05
Message :

Bonsoir bizkit,
Surement que ce document concernant votre boîte à vitesse vous sera utile.
Vous y trouverez les principales pannes et la procédure de réparation.
https://www.tufftorqservices.com/EnvEEdefault/FlatHTML/TransaxleIdentification/LT_K46.htm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2014 20:31
Message :

JE n"ai pas trouvé mieux en france ,je suis en train de changé des pignons que je viens de commander aujourd'hui 'voir k46 et ce lien

https://www.tufftorqservices.com/EnvEEdefault/FlatHTML/TechInfo/docs/repair/axlereplacementprocedure.pdf


Qui se trouve dans tuff torq ( si ta boite ressemble a la mienne tu as deux vis pour la vidange dessous mais avant regarde si tout est ok avant de démonter pour rien ,courroie ,poulie et autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2014 01:51
Message :

Bonsoir bizkit
Comme il est dit plus haut,une purge où encore mieux une vidange.Regarde bien tout.De toute façon,tu n' as rien à perdre ils t'ont dit qu'il fallait la changer,alors voit si tu peux rattraper ta boîte.Essaie le démontage avec ta notice.Pour la notice essaie de voir si tu peux la traduire.C'est peut-être pas grand chose,un pignon qui à lâcher,par contre si c'est du côté pompe là c'est compliqué.Pour les poulies,tu peux les démonter,,tu les passes au WD40 et après tu les huiles bien et tu verras qu'a 80% de chance que ça repart.JOHN DEERE c'est du bon matériel, mais après cher à l' entretien,de plus chez eux,en général leurs clients ont les moyens,vu les prix des machines,alors le sav en profite.Comme le dit CTO29 et MARC tu n' as plus qu'à essayer de faire toi même.La boîte est morte,les poulies sont foutues,et en général quand on te dis ça,c'est pas souvent le mécano qui bosse derrière ,qui lui saurait réparer,mais la blouse blanche derrière la caisse,chef d' atelier ou commercial,ils n'ont pas forcément les mêmes intérêts pour ton problème.A part d'aller chez un petit réparateur qui bosse tout seul.Mon p'tit voisin en achetant sa maison à récupérer le tracteur Honda d' une dizaine d'années,il n' avait pas tourné depuis plus d'un an,moteur à refaire avec gros devis.Son père mécano auto,prends le moteur et reviens 3 semaines après,la machine tourne impec et pour 110€ de pièces!!Te décourage pas,je suis persuadé que sur le forum tu vas trouver les conseils qu'il te faut.Bon dimanche


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2014 04:29
Message :

virgule
Message original: BIBI 18
Bonsoir bizkit
Comme il est dit plus haut,une purge où encore mieux une vidange.Regarde bien tout.De toute façon,tu n' as rien à perdre ils t'ont dit qu'il fallait la changer,alors voit si tu peux rattraper ta boîte.Essaie le démontage avec ta notice.Pour la notice essaie de voir si tu peux la traduire.C'est peut-être pas grand chose,un pignon qui à lâcher,par contre si c'est du côté pompe là c'est compliqué.Pour les poulies,tu peux les démonter,,tu les passes au WD40 et après tu les huiles bien et tu verras qu'a 80% de chance que ça repart.JOHN DEERE c'est du bon matériel, mais après cher à l' entretien,de plus chez eux,en général leurs clients ont les moyens,vu les prix des machines,alors le sav en profite.Comme le dit CTO29 et MARC tu n' as plus qu'à essayer de faire toi même.La boîte est morte,les poulies sont foutues,et en général quand on te dis ça,c'est pas souvent le mécano qui bosse derrière ,qui lui saurait réparer,mais la blouse blanche derrière la caisse,chef d' atelier ou commercial,ils n'ont pas forcément les mêmes intérêts pour ton problème.A part d'aller chez un petit réparateur qui bosse tout seul.Mon p'tit voisin en achetant sa maison à récupérer le tracteur Honda d' une dizaine d'années,il n' avait pas tourné depuis plus d'un an,moteur à refaire avec gros devis.Son père mécano auto,prends le moteur et reviens 3 semaines après,la machine tourne impec et pour 110€ de pièces!!Te décourage pas,je suis persuadé que sur le forum tu vas trouver les conseils qu'il te faut.Bon dimanche


je suis quand même pas trop d' accord avec toi.
je ne pense pas qu' un coup de wd40 sur un roulement répare un roulement dont les billes sont devenue carré.
si tu veut, moi j' en suis un de réparateur, et de la marque en plus.
j' en ai refait des groupes hydro, et je peut te dire que le constat est simple.
tu ouvre, tout est mort. [bold]
je dis pas tu as sans doute raison, j' en ai réparé un l'autre jours dans mon garage a moi pour 40 euros. Mai aujourd' hui, il n' y a plus de bidouille dans les ateliers. c' est fini. on prend plus de risque. soit c' est mort, soit ca ne l' est pas[

arrête de dire que les pros sont des escrocs, c' est vexant a force

*** Message édité par pifpof le 16/02/2014 03:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2014 23:10
Message :


Bonsoir
Si vous avez le temps,lisez ce sujet.
De CYRIBA du 17/5/2011 à 9h38.
Sujet. BTE HYDRO TUFF TORQ
Je ne connais pas dans quel rubrique il à mis son sujet.Mais en tapant son profil,on trouve de suite son sujet.
Je crois que son inscription est du même jour que son sujet.
C'est assez intéressant.Bonne soirée


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2014 01:28
Message :

bonsoir,
je veut bien tu commande les pièces sur internet et tu te débrouille.
mai, en tant que pro, tu met 600 euros de pièces, auquel tu rajoute a vue de nez 6 heures de Mo
et tu tombe a 1200 euros.
du coup , en tant que pro, non ca ne se répare pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bizkit Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
si on mettait les cons sur orbites on verrait pas souvent le jour

Region Vienne
Ville  Chatellerault

Enregistré le 12/02/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2014 01:23
Message :

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses, et l'intérêt dont vous avez fait preuve concernant mon problème. Effectivement si j'avais fait une recherche approfondie je serais tomber sur le sujet de CYRIBA. J'ai donc pris ma décision je récupère mon tracteur tondeuse en fin de semaine et vais me lancer dans l’entreprise de démontage de boite. Je vous tendrais au courant concernant la suite des événements.
Enfin pifof je veux bien que pour des concessions ce ne soit pas rentable mais alors à ce moment là on ne se revendique pas réparateurs en motoculture si la solution c'est de tout changer à chaque fois : de toute manière c'est un problème qui est assez général, maintenant on ne répare plus rien on jette et on rachète, sauf que ça fait cher le m2 d'entretien de pelouse avec ce genre de méthodes, et comme beaucoup je n'ai ni les moyens ni l'envie d'utiliser mes économies pour engraisser des gens.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizkit Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2014 09:22
Message :

JE constate 1) ,réponse d'un pro

"Pour des raisons de fiabilité d'approvisionnement, nous ne faisons pas les boîtes de vitesses, ni les pièces détachées "

2) ces boîtes son fragiles et vu quand moyenne 600€ si c'est pas plus et 600€ de main d'Å“uvre il est préférable d' avoir une boite manuel comme j'ai sur le k16 depuis 20 ans et pas de merde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2014 10:40
Message :

virgule
Message original: BIBI 18

Bonsoir
Si vous avez le temps,lisez ce sujet.
De CYRIBA du 17/5/2011 à 9h38.
Sujet. BTE HYDRO TUFF TORQ
Je ne connais pas dans quel rubrique il à mis son sujet.Mais en tapant son profil,on trouve de suite son sujet.
Je crois que son inscription est du même jour que son sujet.
C'est assez intéressant.Bonne soirée


Merci BIBI très bon sujet dommage que ce CYRIBA n'est plus revenu sur le sujet ,il a fait un grand pas pour tout le monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2014 17:27
Message :

Bonjour bizkit
Je suis tombé sur ce sujet.Adresse de pièces détachées et bte TUFF TORQ.
Je ne sais pas si la tienne en est une.BTE 46E
Tu vas sur le forum"vous recherchez des pièces"ensuite voir article de MARC40110.Il donne l' adresse suivante __autoporte pièces détachées TUFF TORQ.
La boîte 46E est à 800€.Si tu peut la monter toi même,au lieu de 1200€ ton devis.Donc le montage coûterait 400€.Fixation au châssis,raccorder les biellettes frein,commande de marche inversion AV AR,et bien sûr la courroie d'entraînement,et réglage,mais ça avec la notice atelier pas de problème.Il faut donc 400€ de MO pour monter ta boîte.Belle économie si tu te sent capable de le faire.Au sujet de l' échange systématique,je suis d'accord avec toi.C'est le principe automobile appliqué à la motoculture.Surtout dans les grandes concessions.Dans un petit magasin,tu as plus de chance de trouver "du détails dans la répartition".De toute façon,pas le choix.C'est le système actuel.Vois aussi,dans ce forum,le problème de MARC,je crois que c'est le même que le tiens.Il à mis des photos de sa boîte. démontée.Il à l' air de savoir ce qu'il fait.Si cela peut t'aider,je crois avoir compris que vous aviez la même boîte.Maintenant,si il y a 600€ de pièces,autant en prendre une neuve de 800€ garantie.Mais je sais aussi que 800€,c'est pas rien Tu te rends comptes que ce que l' on te demande pour les réparations,c'est plus que MON tracteur neuf de 16.5CV BTE HYDRO GEAR.
Je comprends que tu souffles.C'est sûr que l' occase peut dépanner,mais c'est aussi la loterie.Comme tu le dis tout le monde achète d'après ses moyens et ont à pas tous les moyens de se payer du kubota ou du John d'être à 4 ou 5000€. et encore pour les moins chers.
Je te souhaite bon courage.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2014 20:57
Message :

alors, bitkit, je te repond:
vois tu j' ai quand même regarder le prix des pièces au boulot, comme ça, pour voir.
rien que pour changer les barillet et le corps de pompe, 600euros, de pièces!!!!

a savoir quand même que si le différentiel est explosé ça m' étonnerais pas que les glass soit morte, et inversement.
alors si tu veut mettre des pièces mortes avec des pièces neuves, et redemonter dans deux mois, tu fais ce que tu veut, tu paye pas la MO.

sauf que un pro il peut pas faire ca.
pourquoi,
parce que aujourd'hui les gens sont des vrais c..s.
il te font un procès parce que tu a mal fait le travail. alors on ne prend surtout pas de risques. et des c..s y en as aussi chez le petit garage du coin.

je veus dire par là que par exemple un roulement, quand il fait du bruit tu peut mettre de la graisse autant que tu veut. aussi, quand tu va voir la merde que c' est a demonter et remonter un LTR tu va comprendre que le savoir-faire a un cout. je te conseil enfin de penser a recharger les barres de direction quand tu va demonter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2014 21:19
Message :

Bonsoir.

Je suis tout de même surpris par la maîtrise technique de certains. Les mécaniciens capables de réparer des groupes hydrostatiques sont plutôt rares
Le métier manque de gens compétents, bienvenue chez nous et merci pour vos conseils avisés.

Ne vous méprenez pas messieurs, ce n'est pas de l'ironie mais du respect.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème boite hydrostatique john deere ltr 155
Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes