LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage embrayage électromagnétique autoprtée
 
new
Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papou1969 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne-ardennes
Ville  Saint-Dizier

Enregistré le 31/08/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Sujet : Réglage embrayage électromagnétique autoprtée
Ajouté le : 31/08/2014 16:24
Message :

Bonjour,


je viens de recevoir un embrayage électro (Warner électrique) 5215-68 pour un MTD HE 4160. Il est remonté. J'aimerai savoir s'il y a un réglage de l'entrefer (méthode) car à la sortie du carton, il pouvait à peine tourner (très fort frottement).
Il faut savoir que sur mon autoportée, c'est le troisième embrayage (les autre montés par des professionnels). Celui la, j'ai décidé de prendre en main mon (son) destin. J'aimerai des infos pour comprendre et faire partager aux internautes.


Merci d'avance

*** Message édité par timaumo1 le 08/09/2014 21:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou1969 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 15:02
Message :

Bonjour
Un embrayage electrique n'est pas réglable.En regardant le montage, on remarque que tous les éléments sont sertis. Ce n'est pas démontable.Organe de SÉCURITÉ de par sa fonction FREIN de lames et STOP de celles-ci.Une question, c'est le 3ème dont 2 montés par pros.Mais la garantie n'a pas fonctionner? Bizarre que tu use les embrayages si vite.Tout de même, je tiens à dire que je connais un mécano qui en as réparé un.L'embrayage avait attrapé un fil de fer Mais attention, ce mécano fait dans la restauration de tracteurs anciens, c'est du lourd.
Et chez eux, pas de changements de pieces comme dans la motoculture, on répare et on refait les pièces rares et introuvables. Ils ont le matos pour dessertir, refaire des pièces. Rien a voir avec nous.C'est pourquoi les pros conseillent de ne pas modifier ce genre de pièce, à cause de la sécurité.De toute façon, tu ne peux pas le démonter et encore moins le régler. Actuellement, celui monté par toi il fonctionne bien?


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 17:03
Message :

Bjr, tiens c'est bizarre beaucoup sont réglables pourtant,il faut une cale 10/10émé de mm minimum. Le principal c'est d'avoir un jeu permettant la rotation quand il est débrayé sans frotter. Il y a comme 3 petites lames de ressort et 3 vis de réglage avec contre-écrou pour ce que j'en connaissais jusqu'ici. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 17:06
Message :

Re, tu dis 3 qui sont HS mais par quel élément ? grillage électrique ou usure du plateau de contact ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou1969 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne-ardennes
Ville  Saint-Dizier

Enregistré le 31/08/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 17:31
Message :

Merci pour vos réponses,

je confirme, il y a trois vis avec des ressorts (à la place des contre écrous) et trois lumières (je pense pour régler) en face. L'embrayage neuf frottait (beaucoup) à l'état neuf.
En fait les deux autres ont brulé (manque de contact, manque de puissance électrique, je ne sais pas).

J'ai fais un réglage ou il y a un léger frottement. A l'enclenchement, j'entends un léger sifflement, mais l'embrayage marche bien.
En fait j'ai peur d'un mauvais réglage qui engendrerait un échauffement et rebeulotte.......

J'ai conservé les deux embrayages morts, je peux faire des photos si cela aide la communauté.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou1969 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 17:47
Message :

Re il te faut le régler avec une cale au 3 endroits différents , il ne faur absolument pas qu'il frotte débrayé, c'est la raison de la cale et pour être "collé" plus facilement à l'exitation du bobinage électro-aimant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou1969 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne-ardennes
Ville  Saint-Dizier

Enregistré le 31/08/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2014 20:51
Message :

Merci pour l'info,

d'après vous, quelle estimation pour la cale?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou1969 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou1969 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne-ardennes
Ville  Saint-Dizier

Enregistré le 31/08/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2014 18:02
Message :

Voici quelques photos :
une où l'on voit la lumière de réglage ?
une l'embrayage (le premier) démonté.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou1969 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2014 18:53
Message :

Bsr, je t'ai mis 10/10é de mm ceci me paraît correcte et avec ceci il ne doit pas frotter même à chaud. Il faudrait contrôler au multi métre sur "hom" le neuf et les vieux si même valeur ça ne vient pas du bobinage self. Ca tourne aux alentours de 4/5 homs si mes souvenirs sont bons ? Un électro-mécanicien du forum a certainement l'info exacte. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou1969 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne-ardennes
Ville  Saint-Dizier

Enregistré le 31/08/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2014 16:35
Message :

Merci, je viens de faire le réglage 10/10 faisais un léger frottement). Je viens de me rendre compte qu'une lame était monté à l'envers.
Je vais créer un autre sujet sur le montage de la courroie.
Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou1969 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou1969 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Champagne-ardennes
Ville  Saint-Dizier

Enregistré le 31/08/2014
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 14:25
Message :

Bonjour à toute la communauté,

Je ressors mon sujet car l'embrayage que j'ai monté il y a 6 ans ne semble plus fonctionner. Par contre, il s'est décollé lors d'une tonte (il avait fait quelques alertes avant). J'ai testé, le courant arrive (donc pas de problème de sécurité). Cela peut-il venir de la batterie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou1969 Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée posté par papou1969
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage embrayage électromagnétique autoprtée
Sujet :: Réglage embrayage électromagnétique autoprtée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes