LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demonter cloche embrayage STIHL 028
 
new
Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : Demonter cloche embrayage STIHL 028
Ajouté le : 02/10/2014 15:35
Message :

Bonjour à tous
Je fais appel à vous pour savoir comment changer la cloche pignon embrayage d'une tronço STIHL 028 pignon embrayage -3 25/7 dents
Au démontage,enlevé petit circlip,rondelle,gros circlip,ensuite la plaque protection plastique(4 vis)petit pignon relais pompe. Accès à la cloche embrayage OK.Mais c'est là que j'ai besoin de vos conseils.Pour SORTIR la CLOCHE il y a le GRAND PIGNON de la pompe qui gêne. Il est par dessus la cloche.COMMENT L'ENLEVER?J'ai soulevé mais ça ne VIENT PAS je n'ose pas FORCER.J'ai vu qu'il y avait une vis torx près de la pompe,peut être faut-il l'enlever?J'ai bien l'eclaté pour l'ordre des pièces mais c'est tout.Sur l'éclaté, le grand pignon est le n° 45.Excusé les majuscules du texte,c'est pour mieux cibler mo problème. D'avance merci de votre aide.
PS.Je n'ose pas forcer car la machine n'est pas à moi.Un pote me l'a amener pour changer les silents bloc.Là pas de blem c'est OK.Mais pour sortir la cloche,je bloque.
Encore merci pour votre aide à venir.Bonne journée.

*** Message édité par timaumo1 le 10/10/2014 21:02 ***


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 16:28
Message :

Bonsoir

Vous avez le manuel d'atelier de cette machine dans votre messagerie privée.

Cette doc devrait répondre à vos questions.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 21:59
Message :

Bonsoir
C'est super.Quoi de mieux que ce manuel.
Merci GIGITE,tu m'avais déjà aidé avec le manuel de la 026.
Comment te remercier.Bonne soirée et encore merci.Patrice


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2014 23:00
Message :

Re stihl 028
Gigite,vraiement désolé. Bien vu le MP.Mais il ne veut pas sortir.Le PDF adobe doit le prendre pour un spam avec les 2 pdf envoyés.Pourrais-tu me renvoyer seulement le manuel atelier.Désolé de t'embêter a nouveau.Sinon j'attendais qu'un forumeur m'explique comment se sort ce pignon.Merci Gigite.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2014 07:13
Message :

Bonjour

Je pense tout simplement qu'il faut du temps pour charger ce fichier car il fait 16 Ko.

Autre possibilité : votre version d'Adobe reader est à mettre à jour (c'est toujours gratuit.)

J'ai réduit ce fichier à moins de 8 Ko, vous l'avez dans votre messagerie privée.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2014 12:30
Message :

Bonjour Gigite
C'est fait.Vu le schéma de la pompe.Il suffisait de tourner le pignon en sens inverse et de le soulever en faisant pression vers le haut pour l'échapper du joint torique.J'y avait bien pensé, mais sans être sur,j'ai préféré faire appel au fofo.Il arrive que les clipsage n'ai qu'un biseau d'un seul côté. On appuie,c'est OK mais pour soulever il faut libérer à l'aide d'un petit clip.Enfin,le principal est fait.Plus qu'a commandé les pieces que j'ai trouvé en adaptable.
Gigite, encore merci pour votre gentillesse et vous souhaite de passer un bon week-end.Je vous tiens au courant,quand ce sera remonter.Patrice (bibi 18)


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2014 22:33
Message :

Bonsoir
Pour gigite.
Comme dit,je donne des nouvelles de ma demande d'aide pour tronço stihl 028 de 1988.Bien tout remonté.Silent bloc,cloche embrayage-pignon.Verifié la pompe qui debitait trop(fuite bouchon sur pompe)et reprise du règlage carbu.Marche impec.Seul petit problème,la cloche embrayage(les pieces etait de l'adaptable)pas le choix,plus de pièces.Au moment de mettre le circlip d'arrêt sur la rondelle de bloquage chaîne,il ne rentrait pas dans la cannelure de l'axe.Il manquait 2 ou 3/10°.Trop serré.Obligé de limer le dessus du pignon pour gagner un peu de jeu.Inconvéniant de L'ADAPTABLE.
Le principal,ça tourne en toute sécurité.Pour ça MERCI gigite de votre aide.Bonne fin de semaine et vous souhaite un bon week end.
Bibi 18


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2014 22:37
Message :

tcho
les pieces adaptable ne permettent qu' un fonctionnement adaptable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2014 11:28
Message :

Bonjour
L'adaptable est bien quand les pièces ne sont plus fabriquées et que l'on veut garder sa machine.Mais c'est vrai quelles n'ont pas la precision d'une pièce origine.Bien regarder avant ce que l'on veut changer.Les pièces origines sont conçues et calibrées pour marcher ensembles.Tant que la securité n'est pas en cause on peut encore faire.Par contre tout ce qui est piston bielles vilebrequin et même carbu,si c'est pas aux cotes exacts,ça passera pas.Le copain se sert de la machine en occasionel et dans le montage des nouvelles pièces pas de danger.Salut à tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2014 15:05
Message :

BonjourRE STIHL 028 AVEssaie de machine sur l'abattage d'un charme, a peu près 30cn de diamètre. Impec, pas de vibrations, coupe rapide et net.Merci pour l'aide.A plus.bibi 18


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ju83
Invité
Ajouté le : 21/08/2019 10:32
Message :

Bonjour petit renseignement sur ma Tronçonneuse 028 av super je doit change mon embrayage et il est bloqué comment faire ? Merci de vos reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2019 17:10
Message :

Salut,
Comme tu peux le voir sur cet éclaté page 24, le montage est assez simple, il faut enlever le circlips référence 37 qui maintient la cloche d'embrayage, l'embrayage est derrière.

C'est bête comme chou!

Eclat%E9028.pdf



@+
PS, Merci de faire l’effort de t'exprimer clairement, "Mon embrayage est bloqué", cela veut tout et rien dire!


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028 posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demonter cloche embrayage STIHL 028
Sujet :: Demonter cloche embrayage STIHL 028
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes