LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème tronçonneuse husqvarna 272 xp
 
new
Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Raf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville  bordeaux

Enregistré le 10/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : problème tronçonneuse husqvarna 272 xp
Ajouté le : 10/12/2014 18:58
Message :

salut a tout le monde

je viens de changer un cylindre et piston sur une husqvarna 272 xp
elle avait serré ( eh oui ,je suis abonné , mais celle là , c'est celle d'un ami )

j'ai un problème de carburation .
pourtant , joint et membrane du carburateur ont été changés il y a quelques mois par un mécano .
je ne sais pas si il a changé le pointeau et si le carbu est passé aux ultrasons .


je suis obligé de mettre du mélange directement dans le puit a bougie pour amorcer la machine , après elle fonctionne bien.

vous en pensez quoi ?

merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raf Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 19:59
Message :

Bonsoir,
Problème de grippage qui était dû à quoi??? Il faudrait en connaître la raison.
Remplacer cylindre et piston, Ok . Mais avez-vous contrôler l'étanchéité de votre carter moteur.
Votre problème me fait penser à un défaut étanchéité carter moteur, spy vilebrequin, tuyau impulsion, tubulure admission. Tuyau alimentation, crépine de réservoir.
Il faut connaître le réglage de base du carburateur et ensuite comparer avec le réglage actuel du carbu sur votre moteur en fonctionement, ceci donne déjà une précieuse indication.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2014 20:16
Message :

bonsoir
ramair a raison. si la tronconneuse a une prise d' air, le ralenti ne tient pas.
souvent pour avoir un ralenti stable, il faut devisser la vis de ralent d' au moins deux tours.
donc, si la vis L est desserer de plus de deux tours, prise d' air assuré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville  bordeaux

Enregistré le 10/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 08:29
Message :

bonjour
merci de vous pencher sur mon problème.

Papy25 a très bien compris mon soucis, donc je vais voir ça .
quand je veux la redémarrer , elle démarre sans soucis .
je vais essayer de voir en la laissant 5 minutes après un premier démarrage .

sinon , elle n' a pas de problème de ralenti donc pas de prise d'air ?

pour le grippage , il était du a un mauvais mélange , donc piston très abîmé et cylindre rayé .
je ne 'ai pas testé l’étanchéité du carter moteur , mais elle ne fuit pas . c'est suffisant ?

la crépine est surement vieille , a voir pour un changement ?

je vais regarder le réglage des vis L et H également

je vous tiens au courant

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raf Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 08:59
Message :

Bonjour,
Alors c'est bien si vous connaissez la raison du grippage.
Rappelez-vous qu 'un réglage de carbu hors des données de base fabricant vous indique une anomalie à quelque part.
Si le réglage des vis H et L est correct, pour votre problème, il devrait s'agir des membranes qui ont perdu leur souplesse, donc à remplacer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville  bordeaux

Enregistré le 10/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 09:22
Message :

j’espère que c'est bien la raison .
l'ami s'en sert tout les hivers . il me l'a prêté pour mon boulot.
et quand j'en ai eu besoin , j'ai vu qu'il y avait déjà du mélange alors , je ne me suis pas posé de question .

mais j'aurai du savoir que le mélange datait de l'hiver dernier.
j'ai eu du mal a la démarrer.
après 9 coupes , elle s'est arrêtée nette et s'est mise a fumer du carter .

j'en ai conclu que le mélange était trop vieux .

d'ailleurs au passage , le copain m'a dit de mettre du 4 % . je trouve ça élevé, mais je ne sais pas quelle huile il utilise .

toute mes machines tournent a 2% , avec de l'huile stihl , la rouge .

en tout cas , merci pour vos dernières précisions. il est possible que la membrane neuve n'ait pas supporté le stockage avec son vieux mélange.

a savoir , qu'elle n'est pas facile ,au premier démarrage, a mettre en route, depuis longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raf Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2014 20:48
Message :

bonsoir
le demarrage a froid se concretise au bout de 7 coups de lanceur en general.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Raf Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Aquitaine
Ville  bordeaux

Enregistré le 10/11/2014
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2014 19:31
Message :

bonsoir

c'est réglé .
en fait , elle a retrouvée son maitre et il avait une technique pour la demarrer.
donc tout fonctionne bien
merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Raf Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 06:20
Message :

bonjour

rigolez , rigolez , !!!!...il y a plusieurs façon de faire pour réparer ****pour précision
je travaille dans la brigade des feuilles **

--ne pas brusquer le matériel et lui parler gentiment , le coup du bisou ça marche.!!!
--tu connais tes gars , y te dis **ça marche po**...ne touche pas la machine c est qu il a envie de rien foutre et toi non plus!!!!!!
--ou alors la machine est vraiment en panne et comme c est toi qui décide , tu la repart doucement en tenant compte que tu as demande a ton petit chef de te commander des pièces ( délai un an pour des lames , véridique ) ...
ou tu applique la solution finale , comme ils ne touchent pas une bille tu dis avec une larme au coin de l œil :

ELLE EST FOUTUE .FAUT EN RACHETER UNE CHEF...et tu récupères si besoin les pièces a ton compte personnel....

pas belle la vie avec vos impôts ...?????


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 06:30
Message :

PETITE ANECDOTE AU SUJET DES ABEILLES

notre chef brigade des feuilles , nous a fourni de bouchons d oreilles , les derniers cris en plastique avec un droit et un gauche qui ressemble a des osselets ...pour ce faire il est venue une dame nous faire un fond d oreille , puis elle prends l empreinte avec une mousse genre polyuréthane........

....elle nous a dit qu une fois , dans l oreille d un gars des espaces vert elle a trouve une abeille au fond de son oreille .
comme quoi qu il faut faire gaffe lorsque l on s endort au boulot , avec ses bouchons on ne risque pus rien....

.....................................bonne fêtes a tous.........................bisous.....................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 18:04
Message :


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gnoa
Invité
Ajouté le : 12/01/2020 22:31
Message :

Bonsoir je voudrais savoir quelle sont les réglages d'une tronçonneuse husqvarna 272xp merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 22:43
Message :

Bonjour, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp posté par Raf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème tronçonneuse husqvarna 272 xp
Sujet :: problème tronçonneuse husqvarna 272 xp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes