LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> affuteur 2 en 1
 
new
Sujet :: affuteur 2 en 1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 18:30
Message :

Ben,

Pour les limiteurs, tu prend ton gabarit puis, ta lime et en avant.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2015 21:52
Message :

virgule
Message original: kubus09
Quand je vois chez mon réparateur les coups de meule( avec le paquet d'étincelles )qui rentrent dans la chaine sur leur affuteuse ,tu m'étonnes qu'on soit obligé de changer souvent de chaîne!
Rien ne vaut un bon affutage à la main.
@ +



Excuse moi, mais ce que tu dis est inacceptable pour moi. En tant que professionnel de la réparation, je fait une quinzaine d'affutages par jour en ce moment.
Une chaine qui est affutée régulièrement et uniquement à la machine dure aussi longtemps, voir plus. Les miennes ont plus de 20 affutages machine et pourront encore en avoir.
Par contre sur certaine chaine, on enlève beaucoup de matière car les utilisateurs affutent n'importe comment et derrière on doit rattraper les conneries. Il faut pas croire que ça nous plait de passer 1/4h sur une chaine pour pouvoir la remettre en état pendant que 5 min suffisent pour rendre un tranchant sur une chaine en bon état. Pour les client peu fortuné, je leur conseille de venir faire un affutage sur 2 ou 3.
Pour finir, n'en déplaise à certains, je suis adepte du meulage quotidien. La lime pour moi est réservé sur le chantier de bois si la chaine à besoin d'un rafraichissement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 08:21
Message :

Bonjour,

Intéressant de te lire Sebourlon, tu va l'encontre de tous ce que j'ai appris.... Et meme de ce que préconise Stihl.

moi, ce que j'en pense ; c'est que t'es client on deux mains gauche. Mes chaines par exemple ne voit jamais de meule, à moins d'avoir taper du metal ou un cailloux.

Comme le dit Stihl sur le manuel de son USG; "l'utilisation de cette machine est réserver a des chaînes abîmer ou mal entretenue".

http://www.stihl.fr/p/media/download/fr-fr/STIHL-Affutages_des_chaines_de_tronconneuses.pdf




Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 09:55
Message :

houla, attention ca chauffe..... lol

il y aura toujours des adeptes plus ou moins inconditionnels d'une méthode plus que d'une autre et chacun voit midi à sa porte selon ses attentes et les résultats qu'il obtient avec sa méthode.

affûter ( et non pas réparer ) une chaîne avec un affûteur Electrique, ça n’enlève pas tant de matière que cela et la chaîne peut durer très longtemps.

le problème c'est d'avoir la machine avec soit, son prix ...

un affûteur manuel qui en plus peut faire les 2 opérations en même temps, pour un amateur c'est plutôt sympa.

et une chaîne affûté des le départ avec un affûteur 2 en 1 aurait des gouges et limiteurs au top pendant toute sa vie.

reste a savoir si l'outil fonctionne bien, s'il faut en avoir 3 ou 4 pour une chaîne en 3/8, puisque un fabricant comme Oregon, précon ise une lime de 5.5 pour la chaîne neuve, une lime de 5.2 ensuite, une lime de 5mm encore apres et finir avec une lime de 4.8 mm.

je rigole pas c'est vrai

je vais relancer PFERD ET OREGON pour avoir leur avis sur ce maudit outil 2 en 1 CS-X..

car c'est un peu le sujet de mon post les amis

et il n'y a pas un seul pro sur le site qui ai testé ces engins chez stihl ou pferd ?????


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 10:16
Message :

j'avoue que je suis un peu flemmard et du coup si je peux affûter gouges et limiteurs en une seule fois ça m'arrange bien


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 10:25
Message :

Bonjour
Pas sur en effet que tu trouves un pro utilisant ce type de support de lime, perso c'est directe à la lime sans support et si la dent est trop abimée ou qu'elle a pris des cailloux avec une affuteuse électrique toute simple...
Concernant l’affutage à la meule électrique quand le travail est fait dans les règles de l'art cela n’abime pas plus la chaîne, et quand tu es en atelier 70 % de chaines de tu vois venir en affutage elles ont une sale gueule....
Une petite machine pour utilisation perso qui fonctionne bien, je dis bien utilisation perso...

virgule
Vous pouvez définir la passe que vous désirez prendre à chaque coup de meule en avançant plus ou moins la vis de butée, personnellement, j'amène la meule à frôler la gouge et pour affuter j'effectue un mouvement latérale avec la main, cela évite de chauffer la gouge et de la bleuir.


PS: "zou" tu nous manques sur ce post (pour les anciens qui l'on connu) tu nous aurais tous mis d'accord...

*** Message édité par paul le 27/02/2015 10:29 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 10:46
Message :

en fait Paul, j'ai regardé sur des forum pro comme http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php


ils en parlent un peu, mais ça reste court et ils ne rentrent pas trop dans les détails.

je vais essayer de poster sur le forum de d'allo olivier pour voir si les pros peuvent nous aider.

il doit bien y en avoir qui ont essayé.....

si j'en apprends plus je partagerai ici, bien entendu.

bonne journée à tous


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 11:11
Message :

Oui je connais bien ce forum il y a avait un tuto à une époque sur l'affutage mais je ne l'ai pas retrouvé...
Simplement je pense que les bucherons affutent à la mano sans guide....juste un étau de terrain .....une fois que tu as bien pigé et pris le coup de lime c'est rapide et relativement simple ....ah ! oui une lime de qualité aussi et du diamètre correspondant à la chaine.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 11:23
Message :

+ 1 Paul,

Lime only et meuleuse en cas de pépin.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 12:37
Message :

bonjour
je suis assez d'accord avec sebourlon .
si tu n'a pas un vrai guide support de lime comme le stihl a 100 euro
ben on a toujour un coté ou on y arrive mieux est au bout de quelque affutage a la levée tu a de belle différence droite gauche sauf quand on a vraiment l'habitude .
méme avec les support de lime ou l'on peu vaguement reperer l'angle dont fait parti celui avec la lime talon en plus .
pour les talon le petit gabari va bien suffit d'avoir la lime qui lime bien les stihl lime bien
pas besoin de le faire a chaque affutage .
une affuteuse pro électrique le fait trés bien aussi
voila chaine de ma 250 stihl en 325 au bout du rouleau toujour affuter a la volée étaux
ce n'est pas hyper régulier mais correct
mais il m'a fallut pas mal de pratique pour ne pas trop faire d'écart
cela fait 15 ans que je tronçonne au début les écart droite gauche c'était autre chose
clic grand format




*** Message édité par hugoain le 27/02/2015 12:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 13:20
Message :

Bonjour à vous
Hugoain en effet l'écart droite/gauche est très important et perso de temps en temps je me sers d'un pied à coulisse comme gabarit pour remettre en ordre.
Je n'ai jamais utilisé de machine...sont elles équipées d'un système qui met les gouges à la même longueur automatiquement ??
De plus s'occupent elles des limiteurs en même temps ??
Merci.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 19:46
Message :

j'ai jamais utiliser d'électrique
dans le haut de gamme je pense qu'il y a des butée donc on prend la pire elle met les autre idem
le truc a main si on donne a chaque fois le méme nombre de coup de lime exemple 4 on devrait étre pas trop mal sur la fin de vie de la chaine car on a le bon angle a chaque fois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rossifumi_46 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Indre et Loire
Ville Fondettes

Enregistré le 20/02/2015
Messages: 46


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 20:27
Message :

J'ai une électrique achetée chez PVP. Je prend le maillon le pire, règle mes angles, la butée pour largeur de maillon, la butée pour la profondeur (pour pas couper la chaine), et roulez jeunesse. Je débloque, fais avancer la chaine, bloque, zinnnng, débloque, ... Par contre pour les limiteurs, je le fais à la main, la machine que j'ai n'est pas prévue pour les faire (même si la notice indique que je peu ..).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Rossifumi_46!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rossifumi_46 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2015 20:42
Message :

bonsoir,

virgule
PS: "zou" tu nous manques sur ce post (pour les anciens qui l'on connu) tu nous aurais tous mis d'accord...


et pas que sur ce post.............

cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 07:05
Message :

Bonjour à vous
Merci pour les infos.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 10:49
Message :

Pour l' affuteuse, j'utilise la stihl, disques de différentes épaisseurs selon la chaine plus un disque large (~1cm) pour les limiteurs. Avec les butées, tout est rigoureusement identique. Si la chaine est très amochée, je fais plusieurs tours à la chaine en prenant des petites passes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 17:06
Message :

salut à tous

je suis passé dans le magasin ou j'ai vu l’affûteur 2 en 1 version STIHL.

j'ai observé les différents modèles pour les différents type de chaîne ( 3/8 pico, 1/4, 3/8 et .325) et les guides ont des espacements différents.

logique vu que les gouges ont elles aussi des espacements différents.

par contre cela proscrit de pouvoir utiliser l’affûteur en .325 avec sa lime de 4.8 mm sur une chaîne 3/8 en fin de vie.

et le vendeur a eu la gentillesse d'essayer de glisser une lime de 5.5 mm dans l’affûteur stihl 3/8 équipé d'une lime 5.2 mm sans y arriver.

ce qui est logique également, sinon il y aurait du jeu avec la lime de 5.2 mm et l’affûtage serait de mauvaise qualité.


je n'ai toujours pas de nouvelle de PFERD, peut être la semaine prochaine..
ni d'OREGON d'ailleurs.

j'envisage également de demander à pferd si le modèle stihl et le même que celui de pferd car les chaîne stihl auraient des profils légèrement plus bas que les oregons.( j'ai ouïe dire cela )

auquel cas, peut être que le modèle stihl serait légèrement différents, quand aux positions des guides par rapport aux limes, du modèle pferd.


tout cela pour dire que je creuse toujours l'affaire et vous tiens au courant.

mais j'ai peur que cala termine par l'achat du modèle PFERD en 5.5 mm et du modèle STIHL ou PFERD en 5.2 mm et par des test sur une chaîne.......


à moins que certains n'ai déjà fait le test ou ai des écho de pro ( vendeurs ou utilisateurs )

à +


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 18:20
Message :


chaine oregon acheter le PFERD en 5,5 pourquoi vouloir acheter en plus un 5,2
d'ailleur le revendeur ne fait pas de cadeau a 40 euro
car 39,90 ces le prix MAXIMUM conseiller
ces idem pour les tronco ou l'on obtient 15% de remise en discutant un peu voir méme sans discuter juste en demandant a quel prix vous pouvez me la faire .
le vendeur sait trés bien que vous avez pu regarder le prix sur le net dans des boutique comme smaf !!! surtout si le client sait le modéle qu'il veut .genre je vient voir pour une 362cm
en revanche le client qui n'a jamais utiliser de tronco qui a besoin pour quelque bricole en fait qui n'y connais rien il aura droit au conseil mais sauf grosse négociation pas de remise
affuteur stihl tarif
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Articles-forestiers/Entretien-du-dispositif-de-coupe/21737-1520/Porte-lime-2-en-1.aspx

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 19:07
Message :

bonsoir,

bien vu le prix maxi préconisé par STIHL ! ! !
et c'est le prix affiché chez notre concessionnaire stihl local.

en fait j'envisage d'acheter le modèle 5.2 pour affûter la chaîne dans sa deuxième partie de vie.
( voir mes précédents posts sur les préconisations d'OREGON )

a moins que l’affûteur de part sa conception ne m'en dispense. ( mais je ne pense pas )

et j'envisagé aussi le modèle stihl car je peux l'avoir moins cher que les PFERD et à 5 km de chez moi.

bah, ça va se dénouer bientôt tout ça.


tu es pro hugoain ?

et merci de votre participation


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 19:10
Message :

Preuve que c'est un gadget: pas de 404


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: affuteur 2 en 1 posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> affuteur 2 en 1
Sujet :: affuteur 2 en 1
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes