LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème fuite essence
 
new
Sujet :: problème fuite essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : problème fuite essence
Ajouté le : 03/08/2015 08:13
Message :

bonjour

je possède une débroussailleuse stihl fs100. en fin de printemps elle fonctionnait nickel, trjs avec le meme mélange et a fonctionné depuis 2007. D'un coup le ralenti ne se fait plus, si j'ai de la chance qu'elle démarre à froid, tant que je pousse sur les gaz ca tient le coup, mais dès que j'arrete impossible à relancer. de l'essence sort par le filtre à air.
Plus douteux encore, j'entend un bruit au repos, et de l'essence coule en permanance par le trou de vis qui maintient le filtre à air.
on dirait en faite que ça pompe sans arret même à l'arret et noie surement le moteur
le carbu serait hs ? une durite ? si vous avez une réponse merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 08:25
Message :

bonjour.


---membrane carburateur deterioree par le temps et la qualité des essences d aujourd hui , la membrane est deformee et le pointeau reste ouvert , l essence coule par le canal d admission , on appelle cette panne (( coule du nez ))....a mon avis relever les references du carburateur et commander un kit membranes , ça suffira pour vous depanner........................bonne journee.........


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 10:22
Message :

rebonjour, merci de l'infos
j'ai donc mis à contribution mes petits doigts et mon intelligence (limitée ;) pour démonter ce fichu carburateur.
j'ai donc trouvé une grosse saleté de la taille d'un grain de riz dans la parti heu comment dire membrane de pompe, au niveau du ressort du piston de pompe.
je n'ai remarqué aucune dechirure

bon j'ai donc nettoyé comme j'ai pu un peu tout ça, remonté mais la machine ne démarre trjs pas. l'essence ne coule plus par le filtre en tout cas, et plus de petit bruit non plus
je suppose que le moteur est encore noyé d'hier.

je vais retenter en vidant ce qu'il y a dans le moteur et je vous tien au courant.

Par contre quid de cette saleté qui s'est mis là, on dirait un bout de plasqtique rouge, pourtant j'ai rien de fondu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 10:52
Message :

re.


----ce n est pas un piston de pompe , c est le pointeau arrivee d essence , celle çi est pompée par la membrane qui correspond au trou du carburateur et qui subit les pulsions du piston !!!!!!!!!!!!!!!!...voir l explication dans la partie atelier du forum ...

--ce morceaux rouge si vous l avez trouvez vers le pointeau et ressort c est un produit qui rend étanche la ou les petites pastilles qui cachent les sorties essence qui sortent dans le canal des gas .......en gros c est une sorte de pâte a joint qui durci ,, j ai lu quelque part que des membres du forum passait un coup de vernis a ongle pour faire l etancheite de ces pastilles .... a voir


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 11:56
Message :

j'en ai retrouvé aussi dans le "couvercle de soupape" sur le dessus du moteur en enlevant le couvercle on voit 2 ressorts et autres trucs.
normal ?

ne se pourrait il pas que ces morceaux rouges soit entrés dans le moteur ? empêchant tout contact avec la bougie du coup ?
car j'ai réessayé, la machine a faillit repartir mais s'est arreté net en toussant 1 fois.

*** Message édité par jackwow le 03/08/2015 12:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 13:00
Message :

re.


.....vu que votre machine est équipée d un moteur mix , l essence passe dans l embiellage et les soupapes ,( trucs avec les ressorts )).....vous avez du avoir un dépôt dans votre carburant qui est venu se mettre partout , je vous conseille de démonter le carburateur entièrement pour le nettoyer , surtout le petit filtre avant pointeau...vidanger votre réservoir et nettoyer ou changer le filtre plongeant ..si possible souffler votre moteur pour nettoyer l intérieure ...je ne pense pas que l allumage soit en cause , vous avez un carburant pollue par un produit quelconque ou de la rouille d un recipient ......................bon courage...................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 13:33
Message :

Bonjour Jack
Si la machine est de 2007 et n'a jamais été révisée il est impératif de contrôler le jeux des soupapes.
Si la machine a déjà été demontée le produit rouge est certainement le joint en pâte utilisé par Stihl et qui aurait pu être mis en excès par l'opérateur (couvercle de soupapes).
Cela n'explique pas que tu es trouvé ce produit dans ton carbrarteur...il faut considérer la version de Papy.
Attention en remontant ton couvercle de soupapes, c'est un risque de prise d'air sur ces moteurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2015 16:31
Message :

virgule
Message original: papy25
re.


----ce n est pas un piston de pompe , c est le pointeau arrivee d essence , celle çi est pompée par la membrane qui correspond au trou du carburateur et qui subit les pulsions du piston !!!!!!!!!!!!!!!!...voir l explication dans la partie atelier du forum ...

--ce morceaux rouge si vous l avez trouvez vers le pointeau et ressort c est un produit qui rend étanche la ou les petites pastilles qui cachent les sorties essence qui sortent dans le canal des gas .......en gros c est une sorte de pâte a joint qui durci ,, j ai lu quelque part que des membres du forum passait un coup de vernis a ongle pour faire l etancheite de ces pastilles .... a voir


ouai, je crois aussi que c' est une escroquerie.
bon, a mon avis, tu met une menbrane de reglage neuve et ca repart.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages foretjardin
Invité
Ajouté le : 04/08/2015 06:11
Message :

Bonjour,
Ci joint lien vers la vue éclaté de votre machine.
http://www.foretjardin.com/4022-debroussailleuses-stihl

Contrôlez aussi si votre pot d’échappement n'est pas calaminé.
En effet, certaines huiles non adaptées aux moteur 4 mix stihl
posent des soucis après quelques temps d'utilisation.
(Vous l'avez depuis 2007 mais combien d'heures l'avez vous utilisée?)
L'huile Stihl hp super ou ultra est recommandée pour les moteurs 4 mix
http://www.foretjardin.com/6374-lubrifiants

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 15:02
Message :

rebonjour

en nombre d'heures, je sais pas on va dire 6h par mois, sur 5 mois soit 240h va t'on dire en gros.

bon là j'ai réussi à redémarrer, mais : le moteur cale, meme manette des gaz à fond ca tourne au ralenti, une fois l'amorce appuyé, ca part.
Une fois chaud et arreté, impossible à la redémarrer.
Je me rappelle que j'ai deja eu ce genre de souci (moteur qui s'arrete au ralenti) mais ça s'est réglé tout seul l'année suivante.


j'ai essayé de lancer sans le pot, de la fumée blanche en sort quand je tire sur la tirette sans toutefois redémarrer.

bon je vais vider le réservoir et acheter une nouvelle huile, peut etre trop vieille du coup ? (date de 2007 aussi)

j'ai changé aussi la bougie par une toute neuve, l'ancienne était noir.



*** Message édité par jackwow le 04/08/2015 15:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2015 17:35
Message :

Bonsoir Jack
Vérifie que tes soupapes aient bien 0,10 mm de jeu...il faut adapter une cale car une normale ne passe pas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2015 16:30
Message :

rebonjour.

enfin ça a redémarré, bon maintenant je penses devoir quand meme changer les membranes, le moteur se coupe (arrivée d'essence quasi nul je supposes), quand j'appuie sur la pompe, le moteur fonctionne normalement puis s'essoufle petit a petit.
à plat le moteur tourne sans s'arreter mais pas à son régime max comme il devrait le faire, mais des que je me met en position pour couper, le moteur se coupe en quelques seconde, par manque sans doute d'essence.

membranes à remplacer ? ou durite qui n'est plus étanche suite au démontage du carburateur ? l'air qui ne passe suffisamment pas ? (le filtre à air est neuf)

je précise quand même que le ralenti est nul, il se coupe, j'ai beau tourner à droite ou à gauche le L rien n'y fait peut être à cause du cable qui est en partie cassé, mais la pièce est commandé je l'ai ce soir.

concernant le H, à droite ou à gauche ne change rien dans le régime moteur. sauf à couper le moteur si je sert à droite

seul l'appuie sur la pompe fait augmenter la vitesse du moteur.

*** Message édité par jackwow le 05/08/2015 16:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 13:15
Message :

re bonjour.
après avoir encore une fois nettoyé le carburateur, changé le cable des gaz, la machine fonctionne quasi normalement.
sauf le ralenti, il ne tient pas du tout.
bon déja je peux utiliser ma machine c'est une bonne chose, mais faut pas que j'arrete lol.
vais tout de même changer ces foutus membranes.
et j'ai trjs de l'essence qui fuit par le filtre à air au repos dingue, pas grand chose quelques goutte par ci par là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sendabenji Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 18/07/2015
Messages: 141


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 16:11
Message :

.

*** Message édité par Sendabenji le 23/04/2016 12:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sendabenji Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 16:26
Message :

victoire !
enfin !

c'était donc bien les membranes qui étaient fichues.
une fois remplacé, ca tourne nickel y compris le ralenti.
démarrage à chaud nickel ca ronronne bien.

pour moi le problème est réglé merci à ceux qui m'ont aidés.

à présent je m'attaque à ma tondeuse qui a du mal à démarrer sûrement la meme panne.

bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sendabenji Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 18/07/2015
Messages: 141


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 16:28
Message :

.

*** Message édité par Sendabenji le 23/04/2016 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sendabenji Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jackwow Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/08/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2015 16:41
Message :

en regardant de plus près, j'ai remarqué que la membrane de pompe situé sous le carbu était déformé par la rondelle et ressort.
il était vrai quand je le remontais je n'avais pas besoin de presser sur le couvercle de pompe pour le refermer or lorsque j'ai mis les nouvelles membranes, fallait le maintenir pour pouvoir fermer sinon ca part de partout.
sans doute cet élément là qui était defectueux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jackwow Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ben49
Invité
Ajouté le : 12/11/2019 10:10
Message :

Bonjour,je possède une tronconneuse dolmar avec carburateur walbro,celle-ci ne démarre plus et lorsqued j'appuie sur la manette des gaz un gros brouillard d essence ressort coté filtre à air pouvez vous me dire quel est le problème,.
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2019 13:59
Message :

Bonjour Ben
Il est important que tu ouvres un nouveau sujet propre à ton souci afin d'accrocher plus de lecteurs.
IL faut préciser le type de la machine et du carburateur.Par exemple ou pourrais voir si ton carburateur est équipé d'une pompe de reprise qui pourrait expliquer le brouillard.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème fuite essence posté par jackwow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème fuite essence
Sujet :: problème fuite essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0359 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes