LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse auto portée Alpina BT98
 
new
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages michel3826 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse auto portée Alpina BT98
Ajouté le : 01/10/2015 19:15
Message :

Bonsoir, quelques soucis avec le démarrage de ma tondeuse autoportée Alpina BT98 : elle cliquette au démarrage mais le moteur n'est pas entrainé comme si la batterie est faible, j'ai démonté la batterie , chargée plusieurs heures elle démarre et la fois d'aprés rebelotte elle démarre pas. J'enléve la batterie, je charge, elle démarre, je démonte la batterie histoire d'éliminer probléme de masse mais non quelques jours aprés ,elle cliquette. ALORS C'EST QUOI ? Merci

*** Message édité par timaumo1 le 09/10/2015 20:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel3826 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2015 19:56
Message :

bonsoir.
comme si la batterie etait morte un peut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 02/10/2015 07:22
Message :

bonjour Michel,

Je ne connais pas l'année de votre machine mais a tout hasard je vous mets cette vue éclatée.

Si je traduits bien un de nos grands pros du forum : votre batterie est naze essayez avec une neuve.

Cdlt

JJ

BT98_BT98B_2012.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel3826 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 10:46
Message :

Merci à vous, j'ai acheté cette tondeuse en 05/2014, neuve encore dans sa caisse de bois; je vais voir, il y a une garantie de 24 mois mais étant donné que j'ai chargé la batterie avec un chargeur normal de voiture alors que sur la notice il est écrit qu'il faut charger avec un chargeur à courant constant (?). Je vais voir s'il y a un alternateur sur la vue éclatée envoyée. Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel3826 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 02/10/2015 10:58
Message :

Re,

Ici : http://www.ggpfrance.net/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=412&Itemid=60&limitstart=5


Attention il y a 2 modèles choisissez le bon

Oups ! machine sous garantie Attention ne pas trop bricoler (sous peine d'annulation de la garantie), vous devriez contacter votre revendeur car si problème plus grave cela doit etre changé gratos...

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 11:04
Message :

bonjour.
c

.....il y a 4 mois , j ai fais l acquisition d une batterie qui est hors service aujourd hui...un chargeur a courant constant c est un chargeur de voiture tout simplement ...la seule chose a faire très attention c est d arrêter la charge des l apparition des bulles...
si votre batterie est déchargée et qu elle (( bouillonne )) des le début c est qu elle est hs ...une batterie dechargee doit metre un bon moment avant l apparition des bulles..dans votre cas , soit la batterie est morte ( a faire controler dans un garage ) soit votre circuit de charge sur votre tracteur est en panne....................bonne journee.................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel3826 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 11:12
Message :

Dac, j'ai appelé le vendeur (Carrefour), ils m'ont donné le téléphone du réparateur qui assure le service après vente, je viens de lui laisser un message, ce matin, j’attends son appel, je vous tiens au courant . A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel3826 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 02/10/2015 11:34
Message :

Re,

Super, ne pas hésitez a relancer le réparateur.

Sympa de nous tenir au courant (surtout que c'est ce qui manque sur la machine ho pardon c'est pas bien cela JJ....

Bon courage

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 11:41
Message :

bonsoir.
en théorie, la batterie doit être garantie pendant la durée de garantie du tracteur. (voir la carte de garantie pour être sur).
comment tu veut que le service de garantie puissent se rendre compte que tu as charger avec un chargeur de voiture.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel3826 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 17:14
Message :

Bjour,
Effectivement la batterie était HS, le réparateur m'a répondu, il pense comme vous que la batterie est fichue qu'elle ne tient pas la charge et que les batteries sont garanties 6 mois. Je suis allez dans un magasin Brico Pro à 1km de chez moi, il font beaucoup de matériel agriculture, motoculture, j'ai trouvé une batterie même "format" et fait testé l'ancienne, bilan avec ticket électronique: sortie 12v, mais aucune puissance à cause de plusieurs éléments détruits probablement dut au chargement trop puissant du chargeur voiture (20ah-80ah).
Conclusion: ne pas chargé avec un chargeur dont la puissance minimum dépasse la batterie.
Et pour finir, il pleut ......, je n'est pas essayé ma nouvelle batterie.
Je reviendrai ici pour vous tenir au courant (pas+ de 18ah!)
Quand il pleut ici, il fait toujours beau quelque part !
Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel3826 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2015 23:14
Message :

virgule
Message original: michel3826
Bjour,
sortie 12v, mais aucune puissance à cause de plusieurs éléments détruits probablement dut au chargement trop puissant du chargeur voiture (20ah-80ah).
Conclusion: ne pas chargé avec un chargeur dont la puissance minimum dépasse la batterie.
s


ouai, c' est ce que l' on dit pour trouver une raison.
la batterie est trop vielle et, morte par la méme occasion.
il serait bon de verifier que l' alternateur charge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages michel3826 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2015 15:04
Message :

Bonjour, ça y est : nouvelle batterie montée, démarrage quart de tour, et passage de la tondeuse. Quand j'ai vu sur mon terrain (2000m) tant de fleurs, papillons et autre abeilles j'ai décidé de laisser la moitié en pousse. J'avais déjà 50m2 de buisson divers avec notamment un roncier mûrier où des hérissons se cachent.
Pour la tondeuse il faut un chargeur spécial charge lente ( prix 30/40€ env.) J'aurais du l'avoir avec l'achat de la tondeuse, il est fourni. A carrefour, c'était une promo alors le vendeur c'est pas pris la tête. Au passage, j'irai réclamé avant d'en acheté un.
Un conseil encore, après un arrêt de la tondeuse étant donné que dès que l'on se lève du siège le moteur s'arrête , faut-il mettre la manette plein gaz (starter) ou au plus bas pour redémarrer ?
Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à michel3826 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 09/10/2015 15:22
Message :

bonjour Michel,

merci pour votre retour d'infos c'est sympa de savoir la fin. Moi sur ma bécane moteur B et S si arrêt moteur chaud je ne mets pas le starter et je la redémarre a mis gaz (une tirette starter + levier pour mettre le moteur de plus en plus vite...)

Au premier démarrage pour aller tondre starter a fond + manette des gaz a fond puis je baisse de suite le starter et progressivement la manette d'accélération des gaz...) et je me rends tranquille sur mon lieu de coupe moteur a mi régime puis a fond pour tondre

Voila

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pacpac
Invité
Ajouté le : 17/06/2017 15:27
Message :

bonjour
je viens d'acquerir un tondeause autoportée bt98 alpina tout fonctionne lorsque je veux débrayer pour mettre les lames en route tout s'arrête.
merci de me répondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2017 19:14
Message :

Bonsoir,
Vous auriez dû ouvrir un nouveau sujet.
Pour votre problème je pense que vous voulez dire embrayer les lames. Il faut vérifier si le contacteur de sécurité de la tondeuse fonctionne bien ainsi que celui du siège.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jean jean
Invité
Ajouté le : 19/06/2022 22:07
Message :

Bonsoir,
Mon autoportee démarre bien dès que je le remet en service à froid , ensuite je mets les lames en services, tout est ok. Le problème que j’ai, dès que mon panier est plein, je coupe le contact et je vide celui ci mais dès que je remet en route , les lames ne reparte plus, de quoi cela peut il venir
Merci de votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2022 22:54
Message :

Bonjour jean jean,
Vous venez vous greffer sur un post très ancien et réglé, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question en précisant le modèle de la machine. -LE LIEN A SUIVRE-

cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98 posté par michel3826
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse auto portée Alpina BT98
Sujet :: Tondeuse auto portée Alpina BT98
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes