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Sujet :: Honda F50
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Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
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Sujet : Honda F50
Ajouté le : 11/01/2016 00:28
Message :

Salut à tous,
J'ai reçu ce message en MP, par un nouvel inscrit qui ne sais pas bien encore se servir du forum.

Je n'ai pas de réponse, mais si des férus de Honda comme Kub ou autre passent par là, je refile le bébé...

Bonjour à tous les membres de ce forum,

c'est une première pour moi de m'inscrire sur ce type de lieu d'échange.
Mon problème est un motoculteur Honda F50 de 1967 équipé du moteur G 50.
Ses embrayages directionnels ont tendance à lâcher en cours d'utilisations en charge, ce qui nous a déjà occasionné quelques frayeurs.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il connu ce type de problème ? et a peut-être une solution...je suis évidement preneur !!!

Je suis donc à la recherche, si cela peut encore se trouver bien sûr, d'une revue d'atelier et des vues éclatées de l'engin.

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Ce message m'a été envoyé par Agrip ARD 15, je lui indique tout ça.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
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Ajouté le : 11/01/2016 01:00
Message :

Bonsoir Jean Paul,

Je possède ce document mais il est en allemand, de même que l'éclaté du F40 qui lui est semblable.

HONDAF40partlist.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
HondaF40_FS50manuelatelier.pdf



J'ai également ce genre de matériel (en attente de restauration), je pense qu'en agissant sur le réglage des câbles de décrabotage notre ami doit pouvoir résoudre son problème.

Cordialement. Patrice

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Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

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Messages: 7766


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Ajouté le : 11/01/2016 09:32
Message :

Slt patou

Attention le F50 et le FS50 ne sont pas les mêmes motocs.

Le F50 est fait pour travailler la nuit.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
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Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
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Ajouté le : 11/01/2016 19:56
Message :

Bonsoir,

Oups , je n'avais pas de phare, je n'ais pas vu le S, je suis désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


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Ajouté le : 14/01/2016 16:47
Message :

Salut

Pas grave Pat le jour on n'a pas besoin de phare seuls les chintocs utliisent leurs motocs la nuit dans les rizières comme ça ils se font pas bouffer par les moustiques ...

En effet le motoculteur F50 ( 96 cm3 ) 5Hp à 6000 tours / min est très particulier ,Honda avait appelé les références en démarrant sur ces bases.
Il possède un lanceur à levier comme sur bien d'autres références Honda de l'époque : F190 de 190 cm3 ,
Il a 4 vitesses avant et 1 arrière .

f50.jpg


Pat pour le phare c'est la bobine de gauche !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
moteurf50.1.jpg


(Le F150 de 150 cm3 ( un autre ) a été lui fabriqué quand j'avais 9 ans ...et importé en Europe à cette date . )

Ce motoculteur F50 a 50 ans soit 1/2 siècle ! Ne pas le confondre avec le FS50
Vitesses par levier horizontal monté sur le support guidon.
Moteur en "L" avec cylindre à plat refroidi par air :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
moteurF50.jpg



Si on en trouve encore maintenant et si ces derniers fonctionnent cela prouve la fiabilité de cette marque internationalement connue .
Ils n'ont absolument rien à voir avec les Honda F30 F40 équipés d'un moteur Honda G30 ,G40

Si j'ai bien compris c'est l'embrayage principal qui ne fonctionne pas correctement ,celui qui est actionné par la tige placée entre les 2 guidons .
Je pense que tu t'es fais des frayeurs dans une descente avec une lourde charge accrochée au motoculteur et que l'un des crabots ( ou les 2 ?) a ( ont ) subitement débrayé et du coup ton motoculteur a descendu le Tourmalet à grande vitesse... comme les coureurs du Tour de France...

Il faut régler les câbles suivant la page 32 du manuel joint.Il ne faut pas trop les tendre sinon on tend à débrayer le mécanisme.
Si malgré ce réglage le problème subsiste alors ça vient de l'intérieur du boitier du pont où les embrayages de décrabotage sont certainement dégradés et nécessitent alors un remplacement.
Pour ce qui est de trouver ces pièces ce sera certainement très difficile ,ou alors se diriger vers l'occasion.
Voici le lien pour récupérer le manuel de 27 Mo ,merci à notre ami Enfield du forum Passion usinages
pour leur grand travail de répertoire des dossiers .

https://onedrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F
!3743
@ +

Jef


ps :je n'ai pas pu mettre le fichier car il fait 30 Mo, il faut surligner tout le lien ci-dessus avant de l'ouvrir.
Reviens nous voir quand t'en as envie...

*** Message édité par kubus09 le 16/01/2016 10:34 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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