LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'entraînement rotovator Staub
 
new
Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Challenger 2003 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Problème d'entraînement rotovator Staub
Ajouté le : 19/03/2016 09:44
Message :

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un motoculteur Staub Challenger de 2003 moteur Lombardini IM350 et je rencontre un petit soucis avec le rotovator. J'ai eu un problème d'embrayage pas bien méchant aussi, juste un roulement à changer. Il s'agit d'un embrayage à disques.

Donc en faite mon problème c'est que lorsque j'utilise le rota dès qu'il rencontre un point dur (Dont il est pourtant capable de surmonter) il cesse sa rotation et bloque l'avancée du motoculteur mais sans faire caler le moteur. Le moteur force un chouilla mais sans plus.. Dès que je soulage ça repart. En gros il demande du travail facile.

Pour ceux qui ne visualise pas trop le modèle du motoculteur, on a, schématiquement une ligne composée de :

ROTA > PONT > EMBRAYAGE > MOTEUR.


Je pense que l'embrayage serai la cause mais pas sûr. Pour moi l'embrayage doit patiner facilement dès que ça force au rota. Pourtant il tire convenablement en labour.

On m'a évoqué une incompatibilité d'huile, mais j'exclus cette thèse vu que j'utilise une huile où il est explicitement inscrit qu'elle convient à un pont Staub avec couronne en bronze et vis sans fin.

Voilà, dans l'attente de vos réponses qui j'espère me rendront bien service.

A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Challenger 2003 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre64 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  aquitaine
Ville  garlin

Enregistré le 30/08/2015
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 18:51
Message :

salut j'ai déjà eu se cas et c'était l'arbre de transmission qui relit la boite au moteur qui avait les dent de usés derrière au niveau de la boite a vitesse je les changés et problème résolu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre64 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 18:59
Message :

bonsoir.
j' ai seja eu le cas aussi. la clavette de la vis roue du rotovator etait KC. quand le roto forcé, le motoculteur s' arreté. a cause du roto qui etait bloqué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Challenger 2003 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 19:16
Message :

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Je n'avais pas encore exploité ces pistes. Vous êtes tous les deux équipés d'un Challenger ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Challenger 2003 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 19:32
Message :

bonsoir
pas du tout. j' ai un mitsubishi ct205

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Challenger 2003 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 22:03
Message :

Ah, dommage ! Je vais quand même vérifier si ça ressemble à mon modèle. D'après les éclatés, pas de clavette mais éventuellement une goupille cannelée. A voir par la suite.. :p

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Challenger 2003 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 22:34
Message :

bonsoir.
oui, c' est ca. une goupille enroulé.si elle a cassé, c' est la soupe de pignon a l' interrieur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Challenger 2003 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2016
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 22:45
Message :

Bonsoir,

Je vais y jeter un coup d’œil dès que j'en ai l'occasion. Merci encore pour l'idée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Challenger 2003 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages des Maya
Invité
Ajouté le : 16/01/2019 18:07
Message :

Bonjour, j’a un problème d’embrayage sur un Staub Challenger de 2001, moteur Bernard, très peu de course. J’ demonte , apparemment rien d,anormal sinon peut-être l’usure de la fourchette. Si quelqu’un a des tuyaux, je suis preneur. Merci de me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2019 20:48
Message :

Bonjour des Maya,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub posté par Challenger 2003
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème d'entraînement rotovator Staub
Sujet :: Problème d'entraînement rotovator Staub
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes