LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage
 
new
Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Boby71C Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage
Ajouté le : 20/03/2016 02:06
Message :

Bonjour,
Possesseur d'une tondeuse Sabo vario 2 temps qui a 10 ans, la bougie a 2 heures de fonctionnement et ce jour, pas moyen de mettre en marche.
Mon essence (nature sans huile) est de l'an dernier. J'ai fait mon mélange et elle ne s'allume pas.
Je n'ai pas d'éclaté de la machine, je ne sais pas démonter le réservoir pour un nettoyage complet, en plus, le lanceur accroche
Auriez-vous une idée de ma pane ? et auriez-vous en votre possession un éclaté pour m'aider au démontage ?
Cordialement
Robert

*** Message édité par timaumo1 le 22/03/2016 22:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boby71C Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxou79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville moncoutant

Enregistré le 13/02/2013
Messages: 415


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 15:31
Message :

bonjour

Déjà commencer par voir si il y a de l'allumage éventuellement ressayer avec l’ancienne bougie . Frotter les aimant volant moteur bobine avec du papier de verre regarder l'état du filtre a air voir éventuellement nettoyer de carburateur de l'huile a peut être colmater le gicleur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxou79 Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2016 15:38
Message :

bonjour.

....si présence d un anti parasite supprimez le par un capuchon prise directe ..

...j ai trouvez ceçi , a tout hasard vérifiez le contact d arrêt , pièce 8 page 7 de l éclate ... essayez en débranchant le fil d arrêt a la bobine ((( attention si le moteur démarre il faudra enlever le capuchon bougie pour arrêter )))..... bonne journee

....eclate ....http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1436884085_52-2VARIOSA206.pdf


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boby71C Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 06:46
Message :

Bonjour,Merci pour vos réponses.Je regarderai ce soir l'allumage. Pour le démontage, j'ai bien l'éclaté indiqué, mais sur ma machine, la bougie est en façade. Malheureusement, la plaque d'identification est abimée et je ne connais même pas la marque du moteur. C'est pour cette raison que je ne sais pas comment ôter le réservoir pour accéder à la mécanique qui est dessous. 2 vis vers l’échappement, une en dessous vers l'arrière coté filtre à air mais ensuite ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ce soir je vais acheter une autre bougie et de l'essence neuve.
Ensuite, il me restera à trouver une solution pour démonter le lanceur.
@+
Robert

*** Message édité par Boby71C le 21/03/2016 06:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boby71C Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boby71C Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 18:43
Message :

Bonsoir,J'ai remplacé la bougie et résultat nul. Apparemment, il n'arrive pas d'essence et comme je n'ai pas d'éclaté du moteur et que je ne suis pas très doué en mécanique, demain, je vais la déposer au réparateur.Je ne sais même pas la marque du moteur pour faire des recherches.Merci pour votre aide@ Robert

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boby71C Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicowrf Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 11/01/2016
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 19:40
Message :

Bonsoir,

Ce moteur est un Sachs 2 temps

Il semblerait que la carburation soit spéciale sur ce moteur et était un peu le point faible.

Pour vérifier si l'essence arrive il faut voir si la bougie est mouillée après avoir tiré sur le lanceur plusieurs fois.

Si elle reste sèche vous pouvez injecter un peu d essence par le trou de la bougie puis voir si elle Pete au moins une fois.

Attention si il reste de la vieille essence dans le réservoir je vous invite à vidanger et remettre de la récente.

Ce modèle était courant pour les paysagiste car elle permet de tondre inclinée, vous devriez trouver des infos facilement sur ce moteur

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicowrf Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicowrf Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 11/01/2016
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 19:44
Message :

Voici vos vues éclatées

http://www.verot-motoculture.fr/catalogue-pieces-detachees-moteur-sachs.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicowrf Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 23:05
Message :

bonsoir

sur se moteur sach;pour démonter le lanceur il faut enlever le réservoir d essence; a mes souvenir une vis devant et 2 vis de chaque coté du réservoir

et le carburateur a un titilleur pour faire la mise en route en plus du starter

je dois meme avoir encore quel que piéces de ses moteurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boby71C Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 18:59
Message :

Bonsoir,
Merci pour les vues.
Ce jour, j'ai voulu emmener la tondeuse au réparateur et elle est restée toute la journée dans ma voiture. A mon arrivée au mécano, surprise, plein de carburant sur le cadre. Hier soir, j'avais oublié de refermer l'essence et nous pensons que le séjour à la chaleur de la journée a dilué le dépos. Mon erreur est de l'avoir arrêté en fin de saison en asséchant le réservoir et nous pensons que tout a séché.
Erreur à ne plus commettre.
Maintenant, elle démarre bien.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
@+
Robert

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Boby71C Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage posté par Boby71C
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage
Sujet :: Tondeuse Sabo Vario 2 temps plus d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes