LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarage de moteur Lombardini diesel

new
Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GL le paysan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/06/2016

non connecte Non connecté
SujetSujet : Démarage de moteur Lombardini diesel
Ajouté le : 14/06/2016 09:13
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager sur la petite mécanique.

Mon soucis est un problème de démarrage de mon Agria 2.700 qui est animer par un Lombardini 638 cm3 diesel.

Il a une telle compression qu'il est difficile de le démarrer seul. Il n'a pas de décompresseur. Avez vous déjà rencontrer ce genre de soucis sur un Lombardini.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GL le paysan Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm53 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Mayenne 53
Ville  La chapelle Anthenaise

Enregistré le 09/02/2016

Ajouté le : 14/06/2016 10:34
bonjour

j'ai un staub PP4 avec un diesel lombardini LDA510 et c'est pareil.

très grosse compression et au démarrage faut pas se louper:

se mettre juste avant la compression avec la corde de démarrage, faire la balance 2 à 3 fois (tirer jusqu'à la compression et laisser repartir en arrière puis tirer de nouveau...)et en ayant pris un peu de vitesse tirer un coup plus sec pour passer la compression et ça part au quart de tour.
toutefois c'est la méthode si tu as une poulie pour démarrer et non un lanceur.

de mon coté j'ai réglé le problème en lui mettant un démarreur de 2 CV (la couronne de 2CV correspondait à mon volant moyennant une rectif de diamètre minime de 2 ou 3 mm)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm53 Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 14/06/2016 10:42
Salut Jm

Ah! Si tu pouvais nous mettre une photo de ton installation de démarrage se serait super!
Et oui on est curieux ici sur ce forum tu le sais !

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region 
Enregistré le 13/01/2013

Ajouté le : 14/06/2016 19:09
Bonsoir,
Sur ton moteur, pour une mise en marche à froid soit à la corde ou avec un démarreur électrique il y a une suralimentation à activer.
Pour la mise en marche avec une manivelle, en plus il y a un système de décompression.
En plus pour mettre en marche avec des températures inférieures à 0°c. tu as une possibilité de mettre de l'huile dans la chambre de combustion qui remplace tout aditif de démarrage.
C'est juste que si l'on ne connais pas la procédure de mise en marche, on peu facilement se sortir une épaule....sans avoir démarré le moteur.

Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
@Pilier *

logo

Region 
Enregistré le 13/01/2013

Ajouté le : 14/06/2016 19:15
Re,
Je viens de voir le post de: GL le paysan
Quel est le type de ton moteur, il y a certainement une plaquette avec cette infos.
Probablement un problème de procédure mise en marche.

Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm53 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Mayenne 53
Ville  La chapelle Anthenaise

Enregistré le 09/02/2016

Ajouté le : 15/06/2016 18:30
au cas ou un manuel du lda96/100

lda96.pdf

Envoyer un Message Privé à jm53 Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Enregistré le 30/03/2014

Ajouté le : 15/06/2016 20:32
Bonsoir,
Mon motoculteur est équipé d'un moteur diesel Lombardini 666cm3 (modèle 720) avec démarrage à la corde.
Pour la mise en marche, j'enroule la corde sur à peine 2 tours et je tourne la poulie en arrière jusqu'à un point de résistance. A ce moment un petit bruit de "couinement" se produit. Il n'y a plus qu'à tirer avec un maximum de conviction sur une très faible course et le moteur démarre. Il est très rare que le moteur ne démarre pas du premier coup même après un arrêt prolongé et en hiver. Il faut simplement mettre "du coeur" à la manoeuvre car en le retour de compression peut laisser des souvenirs dans l'épaule si on ne met l'énergie nécessaire.
Ce moteur n'a pas de décompresseur malgré sa cylindrée.
J'espère que mon cas vous sera utile.
Bonne soirée

Bernard

Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincs 34
Invité
Ajouté le : 09/02/2025 12:11
Bonjour, j ai 1 goldoni special avec 1 moteur lombardini lda 510 et je n arrive pas à le démarrer mais il fume. Peut être que ma corde de démarrage est trop courte savez vous combien de mètre faut-il. Merci de vos réponses.

Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 
Enregistré le 02/01/2009

Ajouté le : 09/02/2025 14:42
Bonjour Vins 34

tu as omis de dire si c est un redemarrage apres non utilisation ancienne ... la pomp peut etre " gommée "" alors il faudra verifier sur l injecteur est alimenté par la pompe avant controle sur l injecteur s il pulvérise ...

virgule
Message original: bernard44690
Bonsoir,
Mon motoculteur est équipé d'un moteur diesel Lombardini 666cm3 (modèle 720) avec démarrage à la corde.
Pour la mise en marche, j'enroule la corde sur à peine 2 tours et je tourne la poulie en arrière jusqu'à un point de résistance. A ce moment un petit bruit de "couinement" se produit. Il n'y a plus qu'à tirer avec un maximum de conviction sur une très faible course et le moteur démarre. Il est très rare que le moteur ne démarre pas du premier coup même après un arrêt prolongé et en hiver. Il faut simplement mettre "du coeur" à la manoeuvre car en le retour de compression peut laisser des souvenirs dans l'épaule si on ne met l'énergie nécessaire.
Ce moteur n'a pas de décompresseur malgré sa cylindrée.
J'espère que mon cas vous sera utile.
Bonne soirée

Bernard

sinon une bonne corde longueur 1.50 m mininum et faut pas faire semblant il faut tirer avec "" violence"""
j ai un copain qui recommandait de faire lancer le moteur quelques tours histoire d alimenter l injecteur avant de faire une tentative
certains tentent avec du "" start pilote " injecter dans le filtre air .. cela aide bien mais pur les puristes c est pas trop conseillé !

bonne suite l ami

@+

Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 09/02/2025 17:25
Bonjour vincs,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Tant qu'on y est voici le manuel d'atelier si cela peut t'aider -LE LIEN A SUIVRE-

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel posté par GL le paysan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarage de moteur Lombardini diesel
Sujet :: Démarage de moteur Lombardini diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0197 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes