LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb réglage moteur Honda GCV 520
 
new
Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Pb réglage moteur Honda GCV 520
Ajouté le : 29/07/2016 21:33
Message :

Bonjour à tous,
Deux mots de présentation puisque c'est ma première ici : Roland, 63 ans, récent retraité, possesseur d'une tondeuse auto-portée frontale Stiga Park Royal 107m, motard assidu (ma passion) mais également débutant jardinier, vigneron et apiculteur à Lissieu au Nord de Lyon.
La première raison de ma présence ici, c'est sur le conseil d'un membre du forum Stiga suite à un problème moteur que j'essaye de vous résumer, je vais essayer de faire court ... mais pas facile alors excusez le style "télégraphique"
Ma Park Royal s'est soudainement mise à fumer noir, régime instable et mauvaise prise des tours moteur.
Gros pêts dans le pot à la coupure du contact avec grosse fumée noire.
Bougies totalement noires suie ... Démontage du carbu et nettoyage complet suivant scrupuleusement la vidéo Honda (trouvée sur google en tapant "GCV520 carburateur)
Bougies et filtre à air neuf.
Re-démarrage : pas d'amélioration ! Essai de plusieurs réglages des vis de richesse : idem !
Là je me suis aperçu qu'en débranchant la cosse qui arrive à l'électrovanne de la cuve du carbu la fumée noire disparait, les pêts dans le pot aussi et le régime est plus stable (mais pas parfait, le moteur "régule" beaucoup au ralenti). Par contre il prend bien ses tours ... mais tout en continuant à réguler. Cosse débranchée je n'ai pas réussi à le faire fonctionner aussi bien qu'avant.
Dès que je rebranche la cosse, tout recommence, fumée, hoquets, pêts etc ... Shocked .
J'ai re-contrôlé cette électro-vanne, elle fonctionne bien comme sur la vidéo. Sans courant elle joue bien sur son ressort, à la mise sous 12V elle s'enfonce à la moindre pression du doigt et reste enfoncée, elle revient bien en position à la coupure du courant.

Quelqu'un a-t'il vécu cela et des conseils à me donner ?
Note, je ne suis pas nul en mécanique moteur, règle moi-même mes 2 motos, mais là je coince !
Merci d'avance pour vos conseils avisés


*** Message édité par timaumo1 le 20/08/2016 18:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 06:37
Message :

Bonjour Roli
Tout l'aise à penser à un problème d'alimentation ou de gicleur.
As tu bien nettoyé le gicleur principal ...ce qui n'est parfois pas évident.
Toutefois la fumée noire et suie sur la bougie laisse à penser au contraire à une carburation trop riche ou à un manque d'air.
Ou bien alors à un problème d'allumage et surtout d'avance.....essaye quand même avec une autre bougie...regarde au niveau du capuchon de bougie...vérifie l'entrefert de la bobine...et comme on ne connait pas trop le passé de ton moteur regarde si la clavette du volant moteur ne serait pas cisaillée.
Mais avant tout ça profite de cette belle journée pour un petit tour de moto.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 08:45
Message :

bonjour.


....un peu bizarre le fait de débrancher le solénoïde pour améliorer la marche moteur ...le principe de cette pièce est bien de couper l alimentation au gicleur principal a l arrêt moteur pour éviter les pets au pot d échappement...cordialement.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 09:59
Message :

Merci pour vos réponses. Côté carburation j'ai vraiment tout bien nettoyé, y compris "décapsulé" et sorti les vis de richesse qui sont cachées.Les forums Honda ont tous l'air d'incriminer la carburation et les résidus du SP95 mais je n'ai vu nulle part de "vernis" comme j'en ai vu quelquefois sur des carbus moto.Par contre l'histoire du solénoïde est effectivement bizarre. Visiblement il ne coupe pas l'arrivée d'essence puisque ça tourne (des heures) sans le brancher. On dirait presque qu'il fonctionne à l'envers !Apparemment il faut une petite pression pour ouvrir le pointeau du solénoïde quand il est branché. Ca marche sur l'établi avec une pression du doigt mais peut-être pas dans le carbu ? Je suppose que c'est la pression d'essence qui l'ouvre. Du coup je voulais vérifier la pompe à essence mais c'est un bloc indémontable. Elle crache puisque ça tourne mais peut-être pas assez de pression ? Ca vous paraitrait logique ?Autre mystère pour moi, le fonctionnement et le réglage de la régulation. Déja je ne vois pas bien à quoi ça sert et encore moins comment ça marche ! Est-ce basé sur une dépression ? Et est-ce que ça peut marcher si je déconnecte la barre qui relie le truc au carbu ? Je n'ai pas osé essayer.Le message de Gérard m'ouvre une piste : vérif de l'allumage.J'ai retrouvé une facture d'il y a 6 ou 7 ans où j'avais eu le même pb de régime instable et moteur qui régule (pas la fumée noire). A l'époque je n'avais pas osé y mettre les doigts, le mécano avait changé une bobine.!Comment est-ce que vous vérifiez cela ? Et les entre-fers ?Pour la clavette, ce n'est pas impossible. Ma Park reçoit pas mal de chocs sur un terrain très bosselé.Pouvez-vous me dire où elle est et comment la vérifier ?Désolé, cela fait beaucoup de questions mais pendant ce temps ... l'herbe pousse !CordialementRoland

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 12:22
Message :

bonjour.
on dirait plutot un probleme de pointeau. la mise a l air du carbu est pas bouché ?
as tu lap etite douille en caoutchouc sur la pipe de droite ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 12:41
Message :

Pour le pointeau je n'ai rien vu de spécial, pas de marque sur le siège et le niveau du flotteur n'est pas réglable apparemment. J'ai injecté du nettoyant carbu en aérosol dans tous les trous que j'ai pu voir, même les plus petits puis passé la soufflette à 8-10 bars. Peut-être pas laissé agir assez longtemps (2 mn environ).
Je n'ai pas osé passé le corps au vinaigre bouillant. Vous avez un avis la-dessus ?
Je vais quand même re-démonter et regarder tout ça de nouveau.

Pour la douille caoutchouc, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 12:50
Message :

Re Roli
Pour l'entrefer c'est l'espace entre l'aimant du volant et le(s)plot(s)de la bobine qui doit être autour des 0.30mm.
Pour la clavette il faut desserrer l'écrou du volant et voir si tout est ok, à l'inverse d'ici.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour le carbu au vinaigre tu peux le laisser environ 30 mn dans du vinaigre frémissant ( pas besoin de bouillir)....tu rinces et tu passes la soufflette.... à moins que tu ne possèdes un bac à ultra son.
Fait un essai sans le filtre à air même si il est neuf.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2016 16:53
Message :

J'ai fait l'essai sans filtre à air, c'est pareil.
Pour entre-fers et clavette, merci, je regarde ça demain.
Bonne soirée
Roland

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2016 19:35
Message :

Salut

Je vais me faire tirer les oreilles par l'adjudant chef de compagnie mais mon pote JC possède des pièces de moteur Honda GCV 520 alors à bon entendeur !
( bobines HT , démarreur , bobines primaires ,etc ... )
@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2016 10:24
Message :

Bonjour, alors les dernières news :
Entrefer vérifié à 0,3mm, il était bon sur les deux bobines.
Je suis passé chez un concessionnaire Stiga (Villars-les-Dombes), très sympa, pour commander un nouveau combi 3 lames. On a parlé moteur et lui aussi insiste sur le carbu encrassé.
Alors j'ai re-démonté et laissé le corps dans le vinaigre avec ultra-sons pendant plusieurs heures.
Le vinaigre est devenu un peu brun et des trucs bizarres flottaient dessus.
A côté de cela, sur les conseils du concessionnaire, j'ai coupé la tige du solénoïde.
Remontage : ça tourne nettement mieux ..... mais ce n'est pas parfait. Le moteur ne réagit pas toujours de la même façon quand je passe du ralenti au régime maxi. Quelquefois il prend vraiment des tours, d'autres fois le régime (à l'oreille) n'est pas aussi élevé.

Je voudrais refaire les réglages carbu, j'ai deux interrogations à ce sujet :
1- Quand j'ai démonté les vis de richesse, l'une était vissée à fond et l'autre dévissée de 2T1/4.
La spec Honda indique les deux vis dévissées de 1T1/2 environ. C'est ce que j'ai fait.
En fait, j'ai essayé plusieurs réglages entre 0 et -3Tours et je trouve que ces vis ont très peu, sinon aucune influence sur le régime ni au ralenti ni à fond. Est-ce normal ?
(Note : pour accéder aux vis j'ai fait les essais sans carter donc sans filtre à air, je n'ai pas eu le courage de tout remonter à chaque fois)
J'ai également essayé le réglage que j'avais trouvé à l'origine ... bof !
2- Réglage du régulateur : j'ai une procédure fournie par Stiga mais je ne comprend pas la traduction en français. Avant de toucher au boulon de 10 qui tient cette patte, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement la procédure de réglage ?

Concernant la vérification de la clavette (Gérard55), est-ce que l'on peut le faire avec le moteur en place dans la machine ?

Merci à tous et bonne journée
Roland


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2016 10:26
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Je vais me faire tirer les oreilles par l'adjudant chef de compagnie mais mon pote JC possède des pièces de moteur Honda GCV 520 alors à bon entendeur !
( bobines HT , démarreur , bobines primaires ,etc ... )
@ +

Jef

Ca m'intéresserait d'essayer d'autres bobines HT. Comment puis-je contacter JC ?


*** Message édité par Roli le 11/08/2016 11:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 11/08/2016 11:52
Message :

salut Roland,

Vous mettez un mail ou un MP a Jef (kubus09) il est super sympa et va voir cela avec vous.

Alors, toujours des soucis avec ce Gcv520 Honda ? je pensais que vous aviez résolu le problème....

Bon courage

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2016 14:27
Message :

Salut Roli

Mon ami est venu récupérer sa tondeuse et ma amène toutes les pièces de son moteur Honda Gcv 520 grièvement décédé .
Tu me contactes en MP j'ai les 2 bobines droites et gauches démontées d'un moteur explosé.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2016 08:20
Message :

Merci Kubus, MP tout à l'heure.

En attendant, j'ai du nouveau. Je me suis décidé à desserrer le boulon qui règle l'angle des deux pattes du régulateur et trouvé une position où ça marche beaucoup mieux.
Démarrage et prise de tours impec.
MAIS, j'ai toujours des petits pêts dans le pot, audibles surtout au ralenti.
Ca ressemble à des ratés d'allumage.
J'ai un petit testeur d'étincelle. Sur les deux bougies il montre une étincelle assez faible et des interruptions assez fréquentes, plus souvent sur le cylindre gauche.
Je pense qu'elles correspondent aux "pouf pouf" dans le pot.
Une bonne raison pour essayer d'autres bobines !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2016 18:59
Message :

Et bien le colis est parti cet après midi et tu pourras tester lundi les 2 bobines avec le module électronique.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2016 19:38
Message :

Oui Merci J'espère les recevoir Lundi mais de toutes façons je les essaye dès réception.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 10:33
Message :

Ca y est, j'ai trouvé
La carburation de mon moteur était inréglable et son fonctionnement "péteux et ératique", j'en étais venu à soupçonner plutôt un pb d'allumage. Merci à Kubus qui m'a envoyé 2 bobines et un boitier pour essai .... malheureusement sans résultat.
Alors j'ai re-démonté mon carbu pour la troisième fois avec l'idée de le repasser aux ultra-sons.
Et là, j'ai trouvé le coupable ! C'est lui :

Capuchon%E9mulsion.jpg


L'un des deux "bouchons" en caoutchouc qui ferment les tubes d'émulsion. La pièce N°9 là :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Eclat%E9carbu.JPG


En fait le coupable c'est moi ! Lors du deuxième démontage, j'ai enlevé ces deux bouchons pour bien nettoyer les tubes, sans m'apercevoir que l'un des deux s'est cassé en tirant dessus.
Il a laissé un morceau dans le tube et j'ai poussé ce morceau au fond en passant une pige pour nettoyer ... Au fond du tube il y a un conduit que j'ai bouché.
Sur la photo, c'est le bouchon cassé. Un neuf a un renflement qui le tient à l'intérieur du tube ... mais j'ai oublié de faire une photo
2H pour retirer ce petit morceau

J'ai trouvé 2 bouchons neufs chez le Honda du coin. Remontage, et là tout marche bien comme avant. J'ai pu régler un ralenti et un régime maxi stables, plus de pets dans le pot, plus de régulation intempestive et plus de suie sur la bougie de droite. Youpi !
...
Et méfiez vous de ces bouchons si vous démontez votre carbu !!!

*** Message édité par Roli le 20/08/2016 11:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 10:53
Message :

On se demandera toujours comment une pièce de 1 Euro peut boucher un carburateur !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Roli Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  69 Pied du Beaujolais
Ville 

Enregistré le 29/07/2016
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 12:28
Message :


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Roli Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 20:25
Message :

virgule
Message original: Roli



tu devrais expliquer comme ca va bien a remettre en place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520 posté par Roli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb réglage moteur Honda GCV 520
Sujet :: Pb réglage moteur Honda GCV 520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes