LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre
 
new
Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gege12 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Occitanie
Ville VILLENEUVE

Enregistré le 20/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre
Ajouté le : 20/08/2016 11:01
Message :

Bjour

Je cherche comment on fait pour libérer le roulement d extrémité de l arbre moteur qui normalement permet alors de changer les galets

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 21/08/2016 22:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gege12 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 12:02
Message :

Salut

Tu as l'éclate de ta machine ici.

http://www.roquesetlecoeur.com/index.php/eclate-manuel


J'ai pas pu mettre le fichier qui ne s'ouvrait pas...



@+

Jef



*** Message édité par kubus09 le 20/08/2016 12:17 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gege12 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Occitanie
Ville VILLENEUVE

Enregistré le 20/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 13:16
Message :

J'ai bien l'éclaté mais il ne m'apprend rien de plus et il est très mal fait et surtout pas documenté! Comment imaginer que la methode pour changer une piece d'usure ne soit pas fournie par RL!
La documentation fournie avec la machine est ubuesque. Il n'y a rien de documenté. Même pas le minimum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gege12 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 18:55
Message :

Bonsoir Gégé
Tu parles de sortir les 2 flasques noirs ou se trouvent les roulements ??
Peut être qu'en extrémités d'axe du as un circlips de butée.....dans ce cas tu l'enlèves.
Puis fait un petit montage avec 2 planches qui viennent prendre appui sur le petit diamètre du flasque...tu pend ton arbre dans le vide qui ne va être retenu que par les plaches....tu tapes sur l'extrémités de l'axe avec un jet ou un gros chasse goupille et à mon avis le roulement devrait venir avec le flasque.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 20:59
Message :

bonsoir.
tu peut éventuellement te rendre chez un revendeur, qui, poussera sur la flasque noir et tireras sur le roulement aces un arrache.
c' est quoi la difficulté? quesce qui te bloque? met d' autre photo.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gege12 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Occitanie
Ville VILLENEUVE

Enregistré le 20/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 23:18
Message :

J'y suis arrivé avec de l'aide, compter 3 heures mini, pas simple! Matériel 2 clefs de 13 et 2 de17, cliquet en plus c'est bien, une clef à molette ouvrant à 30, un petit marteau, un maillet bois, une pompe à graisse, un peu d'huile épaisse, des chiffons, une pince multiprise, tournevis plat, un petit arrache moyeu. Démonter tôle de fond (2 vis clef de 13), DÉMONTER plaque avant (4 vis sur le côté clef de 17) ainsi que les 2 écrous face avant, NE PAS DEMONTER CABLES ET GAINES, démonter la potence 4 VIS DE 17, rabattre potence vers avant, couper rilsan des gaines si empêchement. Enlever les 4vis de 13 de fixation des flasques. L'arbre est libre, le repousser vers arrière, faire sauter les 3chaines des pignons, ramener arbre vers arrière, le mettre en travers, faire sauter les chaînes, extraire arbre. Graisser arbres arrières et chaînes aussi. Arbre debout, chasser flasque vers le bas avec marteau petits coups, avec arrache enlever roulement, visser vis de 8 dans extrémité arbre ( clef molette sur arbre hexagonal) la bague interieure du roulement sort facilement. Enlever rondelle, dévisser les supports de galets, repérer position, remettre les neufs, graisser arbre, remettre flasque, rondelle, enmancher bague (maillet bois, huiler un peu), enmancher roulement' tapper petits coups cage extérieure, huiler un peu, il va descendre facilement à sa position (affleurer avec flasque). Engager arbre de travers, monter chaînes sur arbre, pousser arbre vers arriere, passer chaines sur pignons, amener arbre à sa position, régler flasque (tension chaînes important) PAS FACILE! DEGRAISSER PLATEAU UNE FOIS FINI (acétone), remonter potence, remonter ensemble changement vitesse, repositionner plaque avant, engager sélecteur vitesse et gaines câbles, fixer plaque, serrer pas trop écrou face avant (libre et graisser). Remonter tôle de fond, il reste alors à essayer. Régler tension câbles avec vis aux poignées. BRAVO Ne pas oublier les 2 petits ressorts (remontage plaque avant, pinces). Se laver les mains!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gege12 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gege12 Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Occitanie
Ville VILLENEUVE

Enregistré le 20/08/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2016 23:53
Message :

Complexité réside
1) dans extraction arbre, faire sauter les chaines, repousser ensemble vers le bâti, mettre en biais et parvenir à enlever les chaînes

2) extraction roulement. Arbre est hexagonal, et une cage de roulement c'est rond. Extrémité arbre a été tourné et diamètre réduit fortement, une bague vient s'enmancher et sert d'appui à la cage intérieure du roulement... TRES COMPLIQUE, ingénieur doit être soviétique, mais ça marche.

3) Réglage tension chaînes. La flasque a plusieurs positionnements possible qui excentrent l'arbre et donc assurent la tension des chaînes. Aide de quelqu'un bienvenue. Monter les chaines sur pignons pas simple non plus, il faut y aller sans gants... les mains....

Bref, machine va bien ( sauf maintien poignées " anti ergonomique", on a mal aux muscles), entretien difficile, graisseurs inaccessibles sans enlever plaque avant, huiler chaines idem..., réglage tension câbles idem.
Et il n'y a pas de notice descriptive ou explicative qui tienne la route, Très insuffisant. Vue éclatée imprécise... et particulièrement pour changer les galets!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gege12 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2016 07:19
Message :

Bonjour à tous

Dis GEGE , t'as vu l'heure à laquelle tu conclus ton rapport " circonstancier " BRAVO

Une petite question ( du Dimanche ..) après tout ce travail pour le remise en route de ton Roqueset Lecoreur c'est a dire le changement de tes roulements et de t'avoir laver les mains ... T'AS EU DROIT A UNE PETITE BIÈRE avec la compagnie de ton aide vu la chaleur qu'il fait en ce moment ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maya71510 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bourgogne
Ville  ESSERTENNE

Enregistré le 13/10/2019
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2019 18:58
Message :

Bonjour,
Je me trouve au problème de remonter l'arbre, et j'ai beau le tourner dans tous les sens (limité par les chaines) je n'arrive plus à le réinsérer dans le châssis
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
MAYA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maya71510 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2019 23:33
Message :

virgule
Message original: maya71510
Bonjour,
Je me trouve au problème de remonter l'arbre, et j'ai beau le tourner dans tous les sens (limité par les chaines) je n'arrive plus à le réinsérer dans le châssis
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
MAYA


Logiquement sur chaque chaine il doit y avoir un maillon rapide ( comme sur les vélos).
Si tu les défaits, tu auras plus de latitude.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maya71510 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bourgogne
Ville  ESSERTENNE

Enregistré le 13/10/2019
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2019 10:31
Message :

Bonjour Guépard
Merci je vais essayer...
Maya

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maya71510 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2019 12:25
Message :

virgule
Message original: guépard


Logiquement sur chaque chaine il doit y avoir un maillon rapide ( comme sur les vélos).
Si tu les défaits, tu auras plus de latitude.
@+


Bonjour,

Si vous le permettez, j'apporte une modeste contribution.

Si ttfs pas de maillons rapide, il est possible de faire sauter un maillon fixe, et d'en rajouter un (rapide), mais attention, acheter le maillon adapté au préalable afin d'éviter tte surprise.

De nombreux montages d'usine "à la chaîne"(*) se font sans maillons rapides, notamment sur les vélos.

Cordialement.
JClaude

(*)c'est le cas de le dire .....coût réduit au montage


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maya71510 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bourgogne
Ville  ESSERTENNE

Enregistré le 13/10/2019
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2019 13:18
Message :

Merci, j'ai pu avoir un mécano de Roques et Lecoeur Alès (plus sympa que mon magasin où j'ai acheté la débroussailles, dit en passant) qui m'a dit que l'attache rapide était bien la solution de recours si je ne pouvais pas insérer l'arbre autrement, (avec une simple pince et la remettre c'est facile d'après lui) mais qu'eux le faisaient sans défaire les chaines.
Je vais encore m'y mettre dès que j'aurai une "bonne fenêtre météo" LOL !
Je vous tiens au courant !
Maya

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maya71510 Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HADONF Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/05/2020
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : EMBRAYAGE 1400 RL
Ajouté le : 10/09/2020 11:55
Message :

Bonjour je me permet de rouvrir ce post en possession d'une 1400 RL de 95 , je n'arrive pas à régler correctement ces embrayages à frictions marche AV et AR , est ce lié a une usure de garniture sur les disques ?, cela ne parait pas être le cas , j'ai encore environ 4 MM de garniture sur chaque réglage de l'axe de la poulie d'entrainement via les deux vis en façade (clef de 17) ?réglage des câbles des poignées ?L' un d'entre vous aurait il une procédure , il y a quelque chose qui m'échappe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HADONF Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre posté par Gege12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre
Sujet :: RL 1400 DIFF depuis n° 69300 changer galets arbre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes