LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse avec trop de compression
 
new
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse avec trop de compression
Ajouté le : 21/09/2016 21:26
Message :

Bonsoir à tous

Me revoilà avec un souci de tronçonneuse cette fois (la tondeuse tourne nickel).
Il s'agit d'une tronçonneuse (ou élagueuse) de marque Solo modèle 637 qui peut prendre un guide de 35 ou 40.
Je m'en sers assez souvent, 7 à 10 stères/an en buches de 50cm, et j'ai jamais eu de souci avec.
Ce week-end je l'ai mise à l'épreuve en coupant gros et longtemps.
Je crois que je suis passé pas loin du serrage du moteur.
Après un arrêt moteur cause fin de réservoir, au redémarrage suivant (après plein mélange et huile de chaîne) elle était comme bloquée.
Impossible de tirer sur la corde.

Après démontage, ça venait pas du lanceur mais bien du moteur que j'ai réussi finalement à tourner en enlevant la bougie.

Comme pour la tondeuse, j'ai gavé le cylindre d'huile par le trou de bougie afin de bien pouvoir le tourner puis nettoyage et remontage.

J'ai beaucoup plus de compression qu'en temps ordinaire, mais j'ai pu la redémarrer avec le lanceur. Elle a fumé à cause de l'huile mais j'ai pu finir mon tronçonnage, j'étais presque au bout.

Tout à l'heure j'ai essayé de la démarrer et j'ai constaté que le lanceur est vraiment très dur alors je me suis dit que venir prendre conseil ici pourrait être bénéfique.

Je fais mon mélange habituellement à 2% (préco du premier proprio élagueur et du constructeur aussi je pense) et je me demande si j'aurais pas intérêt à passer à 4% pour mieux huiler la machine.

Je précise que j'ai rien bricolé dessus, touché à aucun réglage.
Je l'ai par contre fait bien forcer le week-end dernier.

Merci de votre aide

Je sais pas aussi si sur ces machines y'a peut être un truc qui permet de passer la compression ????



*** Message édité par timaumo1 le 02/10/2016 21:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2016 21:47
Message :

bonsoir

moi dans un premier temps je démonterai le pot d échappement pour voir le piston et cylindre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2016 21:55
Message :

Bonsoir,

Visiblement, sur l'éclaté de cette machine, il n'y a pas de décompresseur.

Compte tenu du régime que tu lui a fait subir, quel est l'état de propreté du cylindre, les ailettes de refroidissement sont elles ne présentent elles pas de sciure collé?

La grille qui est devant le volant magnétique n'est elle pas obstruée?

Le filtre à air est il propre?

Pour être sur qu'il n'y a pas un début de serrage, retire le pot d'échappement et contrôle l'état de la cylindrée!


Cdt patrice

Ah il rst rapide le petit fennec

*** Message édité par patou 85 le 21/09/2016 22:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 22/09/2016 08:19
Message :

Bonjour à tous

chamallow80,à lire l'énoncé de votre problème, cela ressemble à un début de serrage (début de grippage du
piston dans le cylindre) Je vous suggère de faire l'essai suivant : bougie démontée, faire tourner le moteur à
la main en agissant directement sur le volant magnétique pour bien vous rendre compte de la présence d'un éventuel point dur (évidemment lanceur enlevé)
Un moteur 2 temps doit tourner très librement.

A suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2016 11:16
Message :

Bonjour,

Merci de vos lumières.

Je l'ai jamais démontée cette machine vu qu'elle a toujours tourné sans problème.

En rentrant je ferai les nettoyages indiqués et je démonterai le pot…
mais quand j'aurai vu à l'intérieur, je serai pas beaucoup plus avancé, j'y connais rien.
Voir piston cylindre si on sait pas diagnostiquer… faudra de l'aide !
Je ferai une photo pour avoir votre avis, mais c'est tout petit ces machines.

J'ai un peu peur aussi que ce soit un début de serrage, mais j'ai bien réussi à la faire tourner ensuite après le blocage pour finir la séance, alors j'espère que c'est pas trop grave ???

Elle est super pratique cette élagueuse, légère et assez puissante, bref confortable pour ce que je fais d'habitude.
D'habitude, je coupe plutôt du petit et du 30/40 cm de diamètre au maxi.
Là je l'ai poussé trop longtemps sur un peuplier trop costaud pour elle je pense…

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2016 19:35
Message :

Bonsoir ,

Alors voici ma tronçonneuse en images


cotepot.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Je l'ai un peu démonté, j'ai enlevé les carters plastique, la bougie plus le pot .
Par la petite fenêtre noire derrière le pot, noire on voit l'intérieur


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
pistonarrive.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En gros plan le piston qui arrive


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
pistonmonte.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Et le piston qui monte quand je tourne le volant


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
cotevolant.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La tronçonneuse côté volant des fois que quelque chose interpellerait quelqu'un.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
lanceur.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le lanceur qui risque de vite fatiguer vu comment faut forcer.
D'ailleurs au dernier essai, il s'est pas réenrouler totalement, un bout de corde d'une quinzaine de cm est resté dehors.


Quand je tourne le volant à la main, j'ai l'impression que c'est normal, juste un petit pschiiit de l'air qui sort à la compression, normal quoi. (sans bougie)

Voilà, tout ça me parle pas beaucoup, alors merci d'éclairer ma lanterne sur ce que je peux tenter… enfin si on peut faire quelque chose…

Et ne pas oublier que j'ai mis de l'huile par la bougie après le "serrage" du moteur et que j'ai repris ma séance de tronçonnage.

Mon souci c'est que c'est dur à démarrer à cause de la compression trop forte, mais aucun souci de réglage carbu allumage etc.

Merci à vous







*** Message édité par paul le 22/09/2016 23:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2016 21:06
Message :



bonsoir

sur la photo du piston on ne vois pas de traces ou de nervure vertical

par contre remet la corde de ton lanceur ; parce que la sa force voir sa ne tourne pas non plus et fait essai;pas besoin de tout remonter juste la bougie et tu verra si sa force ou pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 06:09
Message :

Bonjour Chamallow
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de tour d'enroulement de la corde sur la poulie du lanceur.... dixit Roro.
Par le trou de la bougie appui sur le piston avec un tournevis et bouge doucement le volant dans les 2 sens pour voir si tu n'aurais pas de jeu sur la bielle.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 10:19
Message :

Bonjour Gérard, toujours fidèle au poste

Non je crois pas qu'il y a du jeu, enfin je sens rien d'anormal au bout du tournevis ni en montant ni en descendant. Vaut mieux

J'ai remis la bougie nettoyée, le filtra à air épousseté (enfin la mousse et la moquette)et en tournant à la main, y'a une bonne compression mais qui me parait normale.
J'ai pas remis le pot , je pense pas que ça a une importance sur la compression mais peut-être j'ai tout faux ???

Du coup, le lanceur m'interroge parce qu'en le repositionnant et en tirant sur la corde (j'ai pas remis les vis juste maintenu en force le lanceur bien plaqué), ça devient très difficile de faire tourner le volant.

Au centre du lanceur (voir dernière photo) on peut bouger le petit disque d'un quart de tour et en dessous ça pousse un genre d'ergot qui vient au dessus d'une forme en relief, je me demande s'il devrait pas buter contre plutôt.
Je regarderai de plus près, faudrait que je voie l'anatomie d'un lanceur.

@ Roro 03 aussi
Pour la longueur de corde, je comprends pas ce que vous voulez dire, j'y ai jamais touché, c'est la longueur d'origine + un peu d'étirement dû au vieillissement.
Je vais voir comment ça s'enlève…

Mais oui y'a a revoir du côté lanceur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 11:06
Message :

Salut Chamalow
OUi pas d'incidence du pot enlevé pour la compression.
Pour le montage du lanceur c'est ok comme ça.
Par contre pour la corde ( je crois que Roro pense pareil) elle semble trop longue et il se peut qu'elle s'enroule ( et se déroule) mal et coince dans sa poulie.
Rien à voir en effet avec l'origine de ta panne à priori mais on peut penser qu'elle aurait pris un mauvais chemin.
Bref ce n'est qu'un idée mais pour le moment au vu des photos il ne semble par qu'il y ai eu amorce de serrage....à l'inverse on peut penser à un manque d'étanchéité en regard au trace d'huile brulée au dessous du segment.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 11:55
Message :

Bonjour,
Ta corde se bloque dans la poulie, en raison de la poulie qui c'est ouverte ou alors la corde n'est pas la bonne. Commence par le plus simple.
Remplace la corde de la mise en marche par une qui correspond au données origine,
Soit; 3mm. de diamètre et 85 cm de longueur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 20:51
Message :

Je récapitule pour mieux expliquer le souci.
Il y a trois choses distinctes qui se sont succédées chronologiquement
1) L'amorce de "serrage", enfin le moteur bloqué après une séance un peu sportive. J'avais du démonter la bougie pour arriver à faire tourner le moteur.
J'avais tout gavé d'huile du coup -peut-être à tort - soupçonnant un mélange pas assez huileux.
2) Je l'ai redémarré pour finir mon bois mais la compression était très dure et ce fut laborieux, j'ai tiré comme un âne sur la corde.
C'était dimanche dernier.

3) Rien touché jusqu'à mercredi où j'ai constaté que c'était vraiment très dur de tirer sur la corde, donc démontage dont j'ai mis les photos.
La tronçonneuse n'a donc pas tourné depuis dimanche.

Maintenant e fait que ça tourne bien à la main me rassure sur le supposé "début de serrage".

Pour le lanceur je vais regarder demain de plus près et mesurer la corde, possible que ça vieillisse mal.

Là où vous m'épatez c'est comment sur la photo vous pouvez voir tous les trois qu'il y a un problème avec la corde ou la poulie
Alors ça ressemble à quoi une corde bien rangée ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 21:11
Message :

Bonsoir,
Quand la corde est enroulée elle ne doit pas dépasser de la poulie, sinon il y a risque qu'elle sorte et s'accroche dans les ailettes du volant ou ailleurs.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2016 21:24
Message :

Re,
En plus, si la corde n'est pas du bon diamètre, avec la traction elle se chevauche et fais s'écarter les parois de la poulie qui frotte sur le carter de la mise en marche et bloque celle-ci.
Dépose la poulie et regarde si elle n'a pas frotté au carter derrière la poulie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2016 11:03
Message :

Bonjour à tous


Je viens de regarder tranquillement la tronçonneuse et j'ai refait des photos, après tout c'est plus facile pour l'appareil de bien distinguer les vues.


1) Concernant le piston vu depuis l'échappement.
Roro ne voyait pas de "traces de nervures verticales", moi non plus, mais mon APN a chopé ça

pistonzebrure.jpg




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
zebratrois.jpg




Al'œil nu, je vois rien par la fenêtre du pot, mais est-ce que ça ressemble à un début de serrage ce genre de traces ???

2) Pour le lanceur j'ai tiré la corde et mesuré.
De nœud à nœud, de la gorge de la poulie à la poignée (comprise) = 84 cm
La longueur semble donc être bonne.
Je l'ai examiné tout du long et pas le moindre effilochement ou trace d'usure.
J'ai pas démonté la poulie… ça sent les ressorts galère à remettre ce lanceur.

Personne n'a répondu à ma question sur le petit disque central mobile, alors je mets des photos pour savoir de quoi je parle.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
discergotrepli.jpg



Le petit disque central (ou il y a l'agrafe) est mobile sur un quart de tour.
Quand on le déplace d'un quart de tour, l'ergot noir pousse en dessous un "bitoniau" comme sur cette photo.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
discquartour.jpg



Je sais pas à quoi ça sert vu que je comprends pas tout, mais le positionnement de ce petit disque a-t-il une importance au remontage ???
Avec l'ergot et bitoniau replié ou pas ?

Ou alors ça a pas d'importance et une fois que le volant tourne ça fait son boulot sans que j'ai à m'en soucier.
Son boulot, c'est quoi au fait

Plein de jardinage à faire par cette belle journée.
Bon repos à ma tronçonneuse.

Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2016 12:56
Message :

Salut Chaamllow
Pour le lanceur je t'avais écrit que c'était ok comme ça....regarde bien....le petit téton de l'ergot bouge dans une lumière à profil de came et ainsi le 1/4 de tour permet à l'ergot de sortir pour aller s'enclencher dans le volant.
Pour le piston....aie on dirait plutôt une fissure...reagrde coté admission mais de toute façon il faut sortir le cylindre et ne pas continuer comme ça.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 24/09/2016 13:03
Message :

Bonjour à tous

chamallow80, les 2 photos du piston prises au travers de la lumière d'échappement,montrent une FISSURE
sur celui-ci. Je vous suggère un démontage du cylindre pour analyse approfondie,avant une destruction complète de l'ensemble cylindre et piston voir plus (embiellage).

Les 2 photos du lanceur ne montrent pas d'anomalie (si photos prises avec la corde totalement enroulée sur
la poulie)

à suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2016 15:39
Message :

Oulala vous me faîtes peur avec cette histoire de fissure
et l'urgence du démontage.

Et je ferais quoi après ?
Acheter un piston aussi cher que la tronçonneuse et remplacer avec mes petits doigts ?

Comme je crois que ce que je vois, je viens juste d'aller jeter un œil par la lumière d'échappement de la tronçonneuse, lunettes chaussées et équipé d'un petite lampe adéquate, en mode toubib à la recherche de points blancs sur des amygdales.
Un tiot coton tige pour essuyer les corps gras sur le piston que j'ai fait remonter petit à petit et franchement RAS, rien vu qui ressemble à une fissure.
S'il y en a une, c'est une micro fissure qui pourrait intéresser les ingénieurs de F1 mais pas le pilote de ma tronçonneuse

Alors quoi, mon APN a eu la berlue ?
Je pense pas mais j'ai pris les photos au flash et p'tete que les corps gras réfléchissent une ombre ou que sais-je ?
Les corps gras sont pas uniformément déposés ?
Je sais qu'il y aussi des histoires de spectre ou j'ai p'tete bougé un chouîa ?
Ou ptete qu'il est marabouté ? Enfin j'espère qu'il est pas prémonitoire l'APN

C'est sûr pas envie d'ouvrir le ventre de ce bétail et de mécaniquer

Bon je retourne à la plantation de mes fraisiers, c'était la pause 4 heures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2016 18:29
Message :

Bonsoir Chamallow
J'ai zoomé ta photo et pourtant on devine un petit manque de matière....?????
Comme tu as l'originale grossi ta photo sur ton écran.
L'origine de ton post est quand même une suspicion de serrage.
Pour voir certains défauts je prends une photo avec un maxi de pixels et je zoom.
Ta machine n'est pas une F1 mais choppe quand même les 10 000 trs/mn ou plus.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chamallow80 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 12/07/2011
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2016 20:35
Message :

Bonsoir Gérard

De toute façon j'aurai pas d'autres choix que de m'y mettre… tôt ou tard. Hélas !

J'ai remonté le pot et remis le lanceur pour voir (la bougie aussi bien sûr) et quand je tire sur le lanceur, je passe une compression et je bloque à la seconde, de plus la corde revient pas.
J'ai pas l'impression que le lanceur soit en cause.

Donc bien possible que le trop de compression vienne d'un défaut du piston/cylindre, non ?

Le problème c'est que je suis incapable de juger à la main la compression normale parce que la seule fois où j'ai tourné le volant à la main c'est après le blocage survenu dimanche dernier.
J'ai jamais eu à toucher cette machine, juste changer la bougie y'a deux ans et nettoyer le filtre de temps en temps.
J'avais même jamais enlevé le carter de protection de ce côté puisque le guide est à l'opposé.
Par contre à la corde, je sens bien que c'est trop dur.

Quand ça a bloqué dimanche dernier j'ai réussi à la débloquer avec une clé, puis tourner à la main après gavage d'huile par le trou de bougie.
Et redémarrer en tirant très fort sur la corde pour finir mes coupes.
Entre deux coupes, au ralenti j'accélérais un peu parce que je croyais qu'elle allait caler alors que j'ai jamais eu de souci avec ça.
Possible que ça bloque un peu dedans.
Si un peu de matière fout le camp (je crois que le traitement de surface c'est du nikasil) je suppose que ça bloque et raye à l'intérieur ???

Démarrer en force c'est pas une solution viable à terme et pas très sécurisante parce que ce type d'élagueuse on peut difficilement la tenir au sol, y'a pas de passage prévu pour bloquer au pied.

De plus par la fenêtre d'échappement, on voit qu'une partie de la circonférence du piston, y'a peut être des dégâts ailleurs.

Alors pour démonter faut attaquer par où, y'a un tuto que je peux consulter quelque part ?

Après la réparer je sais pas trop.
Le savoir faire, à la limite je peux l'acquérir en prenant mon temps mais économiquement pas sûr que ça vaille la peine.
C'est pas un modèle très répandu et les pièces concessionnaire ça doit pas être donné !


Merci de ton aide encore une fois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chamallow80 Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression posté par chamallow80
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse avec trop de compression
Sujet :: Tronçonneuse avec trop de compression
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes