LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse viking 585.0
 
new
Sujet :: Motobineuse viking 585.0
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Petitout Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/02/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Motobineuse viking 585.0
Ajouté le : 20/02/2017 20:41
Message :

Salut à tous Je rencontre un problème sur ma motobineuse Viking 585. 0 je ne sais pas comment démonter la poulie receptrice juste en dessous du moteur car j'ai besoin de changer les courroies cette poulie réceptrice est-elle montée en force y a-t-il une solution pour la sortir de son axe merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitout Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 21:23
Message :

Salut à toi,
Je pense que tu devrais nous faire une photo, car en général pour changer une courroie pas besoin d'enlever de poulie!
Soit ta motobineuse est particulière, soit tu fais fausse route. J'ai retirer les deux courroies (AV/AR) sur une motobineuse verts loisirs récemment et je les ai remontées sans enlever les poulies au préalable.
Tu forces un peu et engages la courroie dans la gorge de ta poulie puis tu la fais tourner en la maintenant et elle devrait rentrer...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 22:01
Message :

Bonsoir Petitou,

Tu trouveras sur ce lien l'éclaté de ta machine;

http://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/viking/motobineuses/hb585.pdf


Effectivement sacré boulot pour avoir accès aux courroies.
D'après le schéma, la poulie sous le moteur semble fixée en bout du vilebrequin par la vis n°19, clé 6 pans.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 22:28
Message :

Oui effectivement, je comprends mieux maintenant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitout Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/02/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 22:30
Message :

En effet les courroies se trouve dans le block en fonte donc une fois les courroies changer il faut remettre le carter en plastique pour ensuite mettre le moteur avec cette fameuse poulie receptrice et là tout devient compliqué puisque je n'ai plus de visu donc ma question et comment puis-je retirer cette poulie receptrice sur le plan éclater de la machine elle est référencé 1 et elle est pris sur l'axe qui rentre dans le moteur donc peut-on l'enlever de manière à ce que celle-ci soit mise directement au courroie pour ensuite mettre l'axe avec le moteur sur la poulie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitout Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitout Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/02/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 22:36
Message :

En effet je n'avais pas vu cette vis numéro 19 par contre si je démonte celle-ci une fois le moteur je ne pourrai plus la revisser ça devient vraiment compliqué

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitout Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2017 23:27
Message :

bonsoir

je ne comprends pas il me semble que la poulie n'est pas fixée sur l'arbre moteur par la vis 19 qui tient le systeme de tendeur avec l'écrou20
normalement en retirant les 3 vis de fixation moteur il vient sans la poulie rep 1 qui reste dans le carter avec les courroie et tout l'ensemble elle est guidée par un roulement ce qui permet de remplacer les courroies de remonter l'ensemble dans le carter à blanc et ensuite on emboite juste le moteur dans la poulie rep1 pour le reposer
si toutefois elle est restée sur le moteur c'est qu'elle est grippée sur l'arbre mais rien ne la tient c'est possible au nettoyage ou à l'humidité il n'y a aucune étanchéité entre le moteur et le réducteur donc l'humidité peut entrer et y avoir de grosses surprises en plus des courroies par exemples roulements du réducteur hs

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitout Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/02/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 07:33
Message :

Bonjour je confirme que la poulie et fixe sur l'axe et je ne vois pas comment la démonter je vais essayer de lui mettre du W 40 . Ça sent la grosse galère je ne comprends pas tout de même car il devrait avoir un système de serrage sur l'arbre c'est vraiment bizarre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitout Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 12:09
Message :

bonjour
je ne pense pas qu'elle soit fixée sur l'arbre moteur elle doit etre grippée
je me souvient en avoir démontée une j'avais retiré le moteur la poulie devait etre montée relativement libre elle était restée coté réducteur d'ailleurs je ne vois pas comment remonter avec la poulie restant sur le moteur

bon courage j'espère que tu vas pouvoir la sortir sans l'endommager

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2017 14:58
Message :

Bonjour Petitout,

Une chose est certaine, pour avoir créé un système pareil il faut avoir au moins fait 4 ans d'études après un diplôme d'ingénieur.
J'ai regardé les commentaires un peu partout sur le web sur ce type d'engin.
Certains propriétaires ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la transmission dans le pont était bouffée après une quarantaine d'heures d'utilisation.
Quand tu auras réussi à débloquer ta poulie moteur, regarde si tu n'as pas de jeu dans ta transmission, çà pourrait t'éviter de re-démonter.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2017 18:34
Message :

Bonsoir

Petitout, le manuel d'atelier doit être dans ta messagerie privée du forum....

@ +

Pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitout Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/02/2017
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2017 21:40
Message :

Bon salut à tous opération faite tout était réglé sauf que en effet vis sans fin numérotée 5 complètement bouffé incroyable . Et ne parlons pas de la matière de celle ci on dirai du cuivre . Je ne comprend pas pourquoi cette vis ne à pas été conçue en acier. A force de changer toutes les pièces elle va finir pas être neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitout Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ericc
Invité
Ajouté le : 08/01/2018 20:26
Message :

bonjour

j'ai le même problème que petitout ,vis sans fin complètement bouffé
Je pense faire la pièce par un usineur mais je n'ai pas les dimensions.
Quelqu'un aurait fait faire déjà la pièce et me communiquer les côtes ?
ou éventuellement une adresse pour acheter uniquement la vis car je trouve la pièce avec l'axe à 90 euros mais pas uniquement la vis qui est a 25 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hb
Invité
Ajouté le : 23/05/2018 14:33
Message :

j'ai déjà remplacé la transmission il y a un an
Elle est de nouveau hs, que faire si non de tout jeter et changer de marque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ter53
Invité
Ajouté le : 21/02/2019 12:17
Message :

Bonjour a tous
J'ai le même problème pour le remontage du moteur sur le bloc je ne vois pas comment mettre en place la poulie moteur n'ayant aucune visu sur le montage j'aurai été intéressé de recevoir le manuel d'atelier de façon a découvrir la procédure de montage Merci a tous pour votre collaboration Ter53

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2019 22:28
Message :

Bonsoir ter53,
Inscrivez vous sur le forum, c'est gratuit et ne vous engage à rien. Ensuite cliquez sur le pseudo de pierrot974 et vous aurez son e-mail pour faire votre demande de manuel.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2019 13:28
Message :

Bonjour

Désolé pour le retard à l'allumage.

Ter53, le manuel doit se trouver dans ta messagerie privée du forum.

@ +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ter53 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de la loire
Ville  Javron les Chapelles

Enregistré le 22/02/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2019 15:54
Message :

Bonjour à Tous
Merci pierrot974 pour la doc:) je vais pouvoir me mettre au travail Mais avant il faut que je trouve une courroie pour la marche Ar j'ai bien fait huit magasins agent viking aucun n'a pu me fournir cette maudite courroie
Encore Merci Ter53

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ter53 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrick71000
Invité
Ajouté le : 14/10/2019 18:27
Message :

bonjour je recherche la revue technique pour changer la vis sans fin et le pignon d un motoculteur viking HB 585.0
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2019 22:00
Message :

Bonjour patrick71000,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet avec le bouton qui se trouve en haut ou en bas de la fenêtre à ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=3#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motobineuse viking 585.0 posté par Petitout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse viking 585.0
Sujet :: Motobineuse viking 585.0
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes