LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP
 
new
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jolilo
Invité
Sujet : Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP
Ajouté le : 17/04/2017 17:17
Message :

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir découvert ce forum qui, je l'espère, pourra m'aider à résoudre mon problème.
Voilà, j'utilise un MTD motorisé "tecumseh" - bi cylindres OV691EP 20HP depuis presque 10 ans maintenant et sans le moindre problème.
Fatigué d'acheter des batteries, je ne le démarre qu'aux câbles depuis longtemps maintenant.
Voilà, depuis hier, il cale des que je débranche les câbles de ma voiture. J'ai testé avec d'autres bougies mais le problème perdure !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 17:33
Message :

bonsoir.

...n y aurait il pas un solenoid sous la cuve carburateur ...si oui il n est plus alimente.............bonne soiree


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jolilo
Invité
Ajouté le : 17/04/2017 17:45
Message :

J'ai regardé et il y a une bobine (12v) derrière chacune des deux cuves. Un pointeau semble libérer l'essence dans chacune de deux cuves. Je les ai démontés, nettoyés.... si je comprend bien, c'est l'alternateur qui les alimenteraient ?
Comment puis-je contrôler que l'alternateur fonctionne bien ?
MERCI pour vos retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 17:58
Message :

re.

.....en règle générale ils sont alimentes par le 12 volts batterie/alternateur , ce sont des accessoires qui coupent l arrivee d essence aux gicleurs lors de l arrêt moteur , ils empêchent le ** retour de flammes ** c est a dire le coup de fusil du pot d échappement a l arrêt moteur.....si pour une raison ou une autre ils ne sont plus alimentes en 12 volts l essence arrive a la cuve mais ne passe pas par le gicleur , résultat le moteur ne démarre pas...des la mise sous tension en position marche de la clef de contact , vous devez trouver ces 12 volts a leurs connexions.....pour l alternateur , avec un testeur 12 volts en continu vous devez avoir une tension a l arrêt d environ 12,8 volts , puis moteur en marche une tension d environ 13,8 volts voir un peu plus..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jolilo
Invité
Ajouté le : 18/04/2017 20:31
Message :

Mr Papy pour vos réponse. Du coup, et dans le doute, j'ai acheté une batterie.
Mon MTD fonctionne "très" bien MERCI, c'était apparemment bien un problème de tension pour ouvrir le carburant vers les cuves, sauf que, il manque de puissance !! Environ 20 à 30 % sur ma dernière tonte (5000M2 ~~)
Pas de bizarrerie du moteur à l'oreille.... Une idée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 08:17
Message :

bonjour

.....ce qui est primordial c est un affûtage des lames en début de saison , le manque de puissance peut provenir du jeu aux soupapes a régler , d un moteur qui chauffe manque de nettoyage approfondi des tôles de refroidissement autour des cylindre , d un réglage trop bas de l accélérateur ou du régulateur , d un filtre a air colmate ,une vitesse d avance pas adaptée a la coupe des lames enfin de la vétusté du moteur....mais un conseil la première tonte s effectue a une hauteur de 6 cm environ avec des lames parfaitement affûtées..............bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jolili
Invité
Ajouté le : 19/04/2017 12:37
Message :

Bonjour et MERCI Papy,
J'ai vérifié tout les points sauf "réglage du régulateur". Le reste est OK
S'agit il bien de la tige en métal avec ressort qui part d'une barre en métal (dont l'axe sort du bas du moteur entre les deux cylindres) et qui joue sur la tige d'accélérateur des carbu en fonction de la puissance dont a besoin le moteur ?
Je ne comprend pas bien comment cela fonctionne... Dois-je (puis-je) essayer de la raccourcir (ou rallonger) pour tester ?
Encore MERCI pour votre aid

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2017 13:30
Message :

re.

......évitez de touchez cette partie , c est délicat , une chose simple que nous faisons tous , c est plier légèrement la tige qui relie le bras de régulation au carburateur , ça donne un peu plus de vitesse , si vous désirez toucher au réglage je ne connais pas assez ce moteur , peut etre que d autres membres vous renseigneront si vous lancez un sos .....bonne journee

....la regulation : http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/regulateur-4-temps.php




*** Message édité par papy25 le 19/04/2017 13:31 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jolili
Invité
Ajouté le : 20/04/2017 01:08
Message :

Merci Papy, je vais tester tout ça ! :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6467


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2017 00:24
Message :

Bonjour jolili

Une vérification a faire côté allumage, perte de puissance d'une bobine, pour cela débrancher une bougie puis l'autre afin de déterminer si variation de régime voir arrêt du moteur
J'ai rencontré ce problème l'an dernier sur une autoportée d'un client

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Haramis72
Invité
Ajouté le : 23/05/2019 13:45
Message :

Bonjour tout le monde.

Jolilo a le même tracteur tondeuse que moi et je suis en recherche de photos du carburateur avec ses ressorts et sa tringlerie....perdu dans le remontage de tout cela..

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom59
Invité
Ajouté le : 10/11/2022 13:39
Message :

Cela fait 16 ans que j'utilise ce moteur; une bobine changée il y a 8 ans (perte de puissance moteur chaud) et actuellement le moteur régule, j'ai passé un fils de cuivre dans le micro tube en plastique blanc des cuves de carbu et ça a l'air de fonctionner... dire qu'à l'achat on m'avait dit de ne pas prendre ce moteur... la machine commence quand meme à fatiguer j'ai un trou dans le carter de coupe !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP posté par Jolilo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP
Sujet :: Moteur tecumseh - bi cylindres OV691EP 20HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes