LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reparation stihl 024 super
 
new
Sujet :: reparation stihl 024 super
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2017 09:19
Message :

Bonjour à tous

Voici le retour d'expérience de la réparation de la stihl 024 super

Donc les pièces reçus de declicmotoculture
Impeccable

Conseils et aide techniques
Tip top

La machine fonctionne parfaitement
Elle est devenue une 026 maintenant

Utilisée avec un guide de 40 chaine en .325
Pour petit abattage et ebranchage

Merci de votre aide

Cordialement
Joseph


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: reparation stihl 024 super posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioueo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/03/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 22:45
Message :

Bonjour,

Je post ce message pour tout d’abord vous remerciez des informations échangées sur ce forum concernant la 024 AV Super.
J’ai, il y a quelques mois récupéré une tronçonneuse Stihl 024 AV Super de 1984. Le piston, segments et cylindre étaient rayés, une révision complète s’imposait.
Je suis donc allé à la pêche aux informations et suis tombé sur ce post qui rassemblait la quasi totalité des éléments dont j’avais besoin. J’ai donc remonté un kit moteur de ms260 avec cylindre de 44,7mm qui s’adapte parfaitement sur cette tronçonneuse (merci Joseph). Il convient cependant de supprimer les deux petites ailettes au dessus du cylindre pour pouvoir fixer le carter plastique.
La tronçonneuse semble en tout point identique à une 026 sauf peut-être la cloche d’embrayage qui fait 17,5mm de hauteur au lieu de 12mm sur la 024 AVS si je ne dis pas de bêtises.
J’ai pour l’instant changé le carburateur d’origine qui est un Tillotson HU54 (qui n’a pas l’air très courant chez Stihl) car membrane HS par un carbu d’adaptation. J’essaierais de le réparer bientôt.
J’ai également contrôlé les roulements de vilebrequin et le 16002 (coté volant moteur) était hors service. A ce propos, je ne félicite pas Stihl qui a monté deux roulements spéciaux (surtout le 15x35x13 coté embrayage) qui sont très peu utilisés dans l’industrie et donc très cher, 28€ le roulement coté embrayage en concession, sans commune mesure avec des roulements classiques même en C3. D’ailleurs, je n’ai retrouvé nul part le FAG d’origine.
Concernant les pièces, comme c’était ma première grosse réparation et vu l’âge de la bécane je n’étais pas sûr d’arriver à un résultat positif et j’ai donc opté pour du chinois. Ca fonctionne pour l’instant mais ça ne respire pas la qualité (les segments sont trois fois moins épais que ceux sur la 024AVS d’origine). Pour ma prochaine réparation je prendrai du météor sans hésiter.
Prochain projet, redémarrer une Homelite 340 qui fait des siennes !
Encore merci à tous et bonne continuation sur le forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioueo Sujet :: reparation stihl 024 super posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages joseph58 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
stihl collector c'est trop fort

Region  nievre 58
Ville  cosne cours sur loire

Enregistré le 21/04/2014
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2020 23:24
Message :

Salut pioueo

Super ton retour d'expérience
Pour les segments je te conseille soit de l'origine stihl qui ne coutent pas très cher soit du caberg qui est un très bon compromis en adaptable

Bon soirée à toi


Joseph

STIHL MS 460 pot magnum
STIHL MS 261 C-M
Echo cs 2511 tes en 1/4
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à joseph58 Sujet :: reparation stihl 024 super posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pioueo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/03/2014
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2020 00:05
Message :

Bonsoir Joseph,

Oui en effet je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité. J'ai mis un un compteur d'heure sur la tronçonneuse. Je pourrai faire un retour de stat sur le matériel chinois quand le moteur sera hs (peut être dans pas longtemps).

Je pense que tu veux parler des segments Caber qui semblent être une filiale de Meteor Piston (http://www.caberpistonrings.com/eng/
). Que des bons retours sur cette marque. Ca semble être aussi bon que stihl.

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pioueo Sujet :: reparation stihl 024 super posté par joseph58
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reparation stihl 024 super
Sujet :: reparation stihl 024 super
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes