LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ma tondeuse n'avance plus
 
new
Sujet :: ma tondeuse n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages delagui Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  centre
Ville  Argenton sur creuse

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 205


non connecte Non connecté
Sujet : ma tondeuse n'avance plus
Ajouté le : 30/04/2018 20:01
Message :

Bonjour à tous,

Ma tondeuse AL-KO n'avance plus: elle n'embraye plus
Depuis quelques temps déjà elle embrayait mal mais aujourd'hui plus rien
J'ai regardé un peu sous la machine: la courroie est détendue et si on actionne la manette pour avancer, il ne se passe rien! soit le cable est coupé soit il y a un problème au niveau de la boite d'embrayage?

Je ne vois pas comment accéder à cette boite; faut-il démonter les roues et le capot, le support du panier de récupération de l'herbe? je ne vois pas comment démonter.

La machine est donc une AL-KO de 2013 PRO 160 QSS 51 BR -A
donc pas vielle et elle a peu servi

Merci d'avance pour votre diagnostic

NB: je possede le livret avec un shéma et une numérotation de toutes les pièces sauf ce qui concerne la boite d'embrayage et le courroie de transmission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à delagui Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 06:44
Message :

Bonjour Delagui
Si la courroie ne se tend pas regarde déjà coté commande...parfois simplement la butée d'arrête gaine qui s'est desserrée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delagui Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  centre
Ville  Argenton sur creuse

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 205


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 07:20
Message :

Bonjour Gérard

Ma tondeuse, en fait , n'est pas la mienne: c'est celle de mon fils et il m'a appelé "en urgence"; je lui ai d'abord conseillé de bien la nettoyer afin de pouvoir mieux accéder au boitier
On doit pouvoir accéder à cette butée en basculant la tondeuse , sans tout démonter?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à delagui Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 11:56
Message :

Salut Delagui
Suit le cable de commande et tu vas trouver.
Attention si tu couches ta tondeuse fait le du coté du carburateur ou plutôt que le carburateur soit en l'air quand tu la couches.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delagui Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  centre
Ville  Argenton sur creuse

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 205


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 13:05
Message :


Pour coucher la tondeuse il faut que le réservoir d'essence soit en haut ou en bas, près du sol ou en l'air?

Quand on couche une tondeuse, j'e croyais qu'il fallait mettre le réservoir en bas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à delagui Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 13:12
Message :

Salut

C'est le carburateur qui compte ! TOUJOURS VERS LE HAUT .
On connait même pas quelle marque et modèle de moteur. ...Honda ? Briggs et Stratton ?
Pourquoi toi tu t'occupe du réservoir?
Sinon au minimum le bouchon de remplissage sera en haut....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delagui Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  centre
Ville  Argenton sur creuse

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 205


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 13:54
Message :

REPARE

Voilà, à midi j'ai récupéré la tondeuse

J'ai de suite regardé si le levier d'arrêt fonctionnait, le cable était bien fixé, mais la courroie n'était pas tendu

Pour y voir plus clair j'ai démonté le boitier plastifié où passe la courroie

Incroyable: il était bourré de bourré d'herbe sèchée tassée...je n'avais jamais vu cela...aussitôt la courroie a repris sa position normale

La tondeuse avance normalement

Merci encore à toi Gérard de m'avoir guidé mais pour la coucher, quelles précautions?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à delagui Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 14:02
Message :

Salut Delagui
Super et en plus ce n'éatit pas méchant.
Oui délicat de coucher un moteur 4t sans prendre certaines précaution car l'huile peut aller dans le carburateur et le filtre à air et aussi dans le cylindre par l'intermédiaire du reniflard.....et après galère voir impossible a démarrer.
Kubus est à remercier aussi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delagui Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  centre
Ville  Argenton sur creuse

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 205


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2018 15:26
Message :

Quand j'ai posté, je n'avais pas vu le message de KUBUS
Al-ko c'est le nom du moteur et/ou de la tondeuse
Donc merci à GERARD et à KUBUS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à delagui Sujet :: ma tondeuse n'avance plus posté par delagui
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ma tondeuse n'avance plus
Sujet :: ma tondeuse n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes