LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle
 
new
Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Sujet : Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle
Ajouté le : 30/04/2018 21:01
Message :

Bonjour

Je possède une tondeuse débroussailleuse Kiva Roto 50 de 1985. Elle avait été achetée neuve par un membre de ma famille qui me l'a cédée il y a une dizaine d'année.

A chaque fois que je l’emmenait réviser j'avais le droit à des remarques en bas de facture :

- Moteur usé (Fume)
- Renvoi d'angle usé (Jeu)

J'avais demandé un devis pour changer ce renvoi d'angle et la facture dépassait 350€ rien qu'en pièces...
Bref moyennement envie d'investir sur une machine de plus de 30 ans.

Pour essayer de repousser l'échéance je remettait régulièrement de la graisse dans le renvoi d'angle (comme mentionné dans la notice que je possède encore !).

Le constat est le suivant : la graisse ne sert pas à grand chose car vu la vitesse de rotation des pignons coniques elle s'accumule en périphérie des pignons et n'est donc plus en contact des dents...

J'éspère que vous suivez bien c'est important pour la suite


La semaine dernière j'aidais le membre de ma famille qui m'avais cédé la machine dans son garage et cherchant un carton on tombe sur un renvoi d'angle neuf qu'il avait acheté en 1989 (Il y avait encore la facture dedans acheté 700 francs à l'époque).
Ce renvoi d'angle est identique à celui en place sur ma machine sauf qu'il est neuf !! Jamais utilisé, jamais ouvert (il n'y a pas de trace de clé sur les boulons ! ) et encore dans son carton d'origine !

Autant vous dire que cette découverte arrange bien mes affaires (Reste plus qu'à trouver dans un autre carton un Honda GX pour remplacer le moteur )

Pour l'instant je ne l'ai pas encore monté je compte finir l'ancien.

Bref, je décide de l'ouvrir pour voir l'état intérieur.
Et là : je me rends compte qu'il est d'origine rempli non pas de graisse mais d'huile de boite (Pas de doute j'ai tout de suite reconnu cette odeur si caractéristique).

Je tourne les pignons et là c'est sans appel la lubrification est EFFICACE !!! Rien à voir avec la graisse qui se loge de partout sauf sur les pignons !

D'où ma question, malgré ce qu'il y a noté sur les docs d'origine est on bien sûr qu'il faut graisser et pas huiler ?? Kiva avait l'air de livrer ses renvois d'angles huilés et non pas graissés...

Vos avis ?

Quelques photos de cette découverte, on lui donnerait pas 30 ans




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Merci





*** Message édité par Clem12 le 12/06/2020 11:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 21:49
Message :

Bonsoir,

Quand ils parlent de graissage sur la doc, ils ne mettent pas une norme comme pour les huiles de ponts ou moteurs (si vous comprenez ce que je veut dire). Ils me semble que dans le temps on parlait de graissage et non de lubrification et c'est un peu après que le vocabulaire à changer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aurel01 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region _
Ville 

Enregistré le 03/08/2014
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 22:31
Message :

+1


*** Message édité par Aurel01 le 30/04/2018 22:38 ***




*** Message édité par Aurel01 le 30/04/2018 22:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Aurel01 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 22:42
Message :

Merci pour cette réponse !

Non il est juste mentionné de graisser toute les 15h.

En effet le terme "graissage" sans précision de la norme est très vague.

Jusque là j'utilisais de la graisse multiusages bien épaisse et pas du tout fluide... C'est peut être là mon erreur.

Peut être qu'une graisse plus fluide de type EP00 serait peut être mieux ?





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2018 22:53
Message :

Sur le graissage, je ne saurais t'en dire plus, je suis d'une école plus jeune que ces machines, mais vu qu'il n'y a pas de bagues en bronzes ou qui soit de cette matière, pas besoin d'huile de ricin (certaines machines n'exigeai que cela). Après, je pencherais pour une huile pas trop épaisse qui ne se liquéfie pas trop vu que les pièces vont chauffer en frottant, c'est la loi de la friction. Je laisserais donc un expert en huile te répondre correctement pour ne pas faire d'erreur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2018 15:50
Message :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet avis !

D'autres avis d'experts en graissage ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aredius44
Invité
Ajouté le : 25/06/2018 10:31
Message :

Bonjour,


Je donne pièces de Kiva Roto 50, voir
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2018/06/25/debroussailleuse-a-roues-kiva-roto-50-qui-veut-ses-composants/


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2018 16:19
Message :

Bonjour,

Non surtout pas de graisse dans ce boiter même en EP 00 elle va ce centrifuger sur les bords ce que vous avez eu.

Une huile EP pour boite de vitesse conviendra parfaitement 80w90 ou 85w140.

Le moteur ce n'est pas parce qu'il fume qu'il HS et c'est quel modèle.

Cdlt jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2020 22:09
Message :

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard merci à tous !
Pour conclure ce sujet j’ai pu identifier la marque et le modèle du revoi d’angle.

C’est un Peerless modèle 1000 :




Après recherche j’ai trouvé dans les docs du site cette page :

https://www.motoculture-jardin.info/divers-pdf/boite-peerless.php


Donc pour un Peerless 1000 il faut 180ml d’huile EP80W90 !

Vous aviez raison le terme de « graissage » ne voulait pas forcément dire de la graisse mais de l’huile dans ce cas !

Bonne soirée





*** Message édité par Clem12 le 24/05/2020 22:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle
Sujet :: Kiva Roto 50 - Renvoi d'angle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes