LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> lawn star 12/36
 
new
Sujet :: lawn star 12/36
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages romain71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : lawn star 12/36
Ajouté le : 06/06/2018 14:01
Message :

Bonjour à tous, j'ai un tracteur tondeuse lawn star 12/36 produit Murray Outdoor Products de 1994 avec moteur Tecumseh Formula 12 OHV. L'ayant récupéré et procédé à une légère remise en état afin qu'il redémarre, je suis confronté à un problème concernant la courroie du carter de coupe. En effet, cette dernière montée dessus, est pas d'origine, car très fine et patine des que l'on actionne le tendeur.
Quelqu'un aurait il la référence/taille de cette courroie.
Type machine : F3554440
Num dans série : S001268335562

Je suis également preneur de toute documentation concernant cette machine à priori peu courante.

Merci d'avance, Romain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romain71 Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 18:03
Message :

Bonsoir

Regardez si cette doc correspond à votre machine

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
G3554430-12HP_36.pdf


Le numéro de série n'est pas tout à fait le même, il se termine par 30 au lieu de 40.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romain71 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 21:43
Message :

Oui ca y ressemble Gigite, merci.

Problème en partie résolu je poussais le levier d'embrayage pas assez loin pour la tension des courroies.

Reste a trouver la taille pour l'échange de la courroie.

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romain71 Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2018 23:50
Message :

Salut
Normalement sous me siège tu dois avoir une plaque d'identification de Murray.
Avec cela on devrait pouvoir te trouver de la doc:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=35946&page=1


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages barnabo55
Invité
Ajouté le : 13/03/2019 16:36
Message :

Bonjour , quelqu'un peut il me renseigner sur la taille ou les references de la courroie de coupe pour un auto-porté lawn star 12/36,
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2019 22:55
Message :

Bonjour

Je regarde demain sur le site, il s'agit d'une autoportée NOMA, j'ai la lecture des éclatés

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sstorme
Invité
Ajouté le : 05/05/2019 17:21
Message :

Bonjour,
J’ai la même tondeuse depuis plus de 20 ans...
J’en suis à ma quatrième courroie. Voici la référence : 308701 - Good Year.
Cdlt,
Serge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guppyendler
Invité
Ajouté le : 07/06/2019 21:07
Message :

Salut

je viens de récupérer ce modèle (F3554440, ovh12hp tecumseh).
j'ai eu toutes les docs (plans+manuels d’entretiens en français) en donnant mon numéro de série au support technique de murray.com (il faut écrire en anglais)
https://www.murray.com/na/en_us/support/contact-us.html


Petite question cependant. Il me manque le plateau de coupe pour ma machine. Pensez vous qu'il soit encore possible d'en trouver un ? Avec quelle réf ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6426


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2019 22:24
Message :

Bonjour

La courroie réf 308701 correspond à une courroie 5/8 x 80 pouces

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2019 07:43
Message :

hello

POUR GUPPY ... Pour ton carter de coupe ( dont la ref est 325096 ) MURRAY ( qui aurait racheté la marque LAWN STAR ) ..
Regardes ici :

https://www.google.fr/search?q=carter+de+coupe+murray+:+325096&tbm=isch&source=hp&sa=X&ved=2ahUKEwiIqofmldniAhXXAWMBHe3pAG8Q7Al6BAgEEA8&biw=1393&bih=764


Ne connaissant pas sa forme , je ne peux pas t'aider d'avantage , mais au moins tu tiens une piste
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guppyendler
Invité
Ajouté le : 08/06/2019 23:01
Message :

Super merci de ton aide.
J'ai le chassis mais le moteur est cassé et pas de plateau de coupe.
Je me demande si ça vaut la peine de se donner du mal à trouver les pièces mais bon ...

Un moteur (l'ovh12ch formula) coupe 160 balles sur leboncoin
et le plateau nu (?) couterait dans les 350.

Peut être que des membres ont des pièces compatible avec cette machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guppyendler
Invité
Ajouté le : 08/06/2019 23:10
Message :

si ça peut aider quelqu'un, je crois que le sous ensemble de coupe complet a la réf 13534 (assembly mower 36" rd deck)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2019 10:31
Message :

virgule
Message original: guppyendler
Super merci de ton aide.
J'ai le chassis mais le moteur est cassé et pas de plateau de coupe.
Je me demande si ça vaut la peine de se donner du mal à trouver les pièces mais bon ...

Un moteur (l'ovh12ch formula) coupe 160 balles sur leboncoin
et le plateau nu (?) couterait dans les 350.


En fait, tu as juste un châssis une boite à vitesse et des roues!
Cela ne fait pas beaucoup...
Vu la difficulté de trouver des pièces, en particulier le plateau de coupe qui est LA pièce d'usure, le coût d'un moteur et les à côtés, je crains que cela ne finisse par te revenir assez cher, et encore, à condition que tu trouves tout!

Il me semble que tu devrais chercher dans les occases d'une machine complète, et de préférence d'un modèle plus courant.
Il suffit souvent de chercher et d'être à l'affut de la bonne occase, et s'armer de patience.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guppyendler
Invité
Ajouté le : 10/06/2019 21:34
Message :

Salut, merci pour ton conseil, tu as sans doute raison.
mais aujourd'hui j'ai trouvé le plateau de coupe. Il n'est pas en parfait état mais il n'a pas de rouille perforante.
Seul les deux paliers sont HS (l'un cassé, l'autre fissuré). les lames sont pas terrible mais je pense que c'est pas trop cher.
j'ai ce qu'il faut pour restaurer l'acier rouillé.

Je pense du coup que je vais m'inscrire sur le forum et faire un sujet sur ma machine car je pollue le sujet de notre cher ami

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 00:02
Message :

Salut,
Effectivement, si tu as trouvé un plateau, le plus dur est fait, mais reste aussi à trouver un moteur, en occase ou en neuf.

D'un autre coté, je te comprends, moi aussi, je me pique au jeu de redonner vie à des machines, c'est un plaisir!

En moteurs adaptables, notre ami Kubus dit beaucoup de bien de ce fournisseur:
https://sdc-imports.fr/

Tu peux toujours les consulter, cela te donnera une base de prix.

Pour les paliers, un conseil, ne t'embête pas à les refaire, prends des paliers complets, cela ne coute guère plus cher que 2 roulements, et tu repars sur du neuf, tranquille.

Compare bien les différents fournisseurs, les prix peuvent beaucoup varier.

A bientôt de te lire pour dans ton futur sujet sur la remise en état de cette machine.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guppyendler Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2019 21:13
Message :

la suite ici : https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=42&id=55344&p=1#389441

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guppyendler Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Karene46
Invité
Ajouté le : 30/03/2020 01:21
Message :

Bonjour.

Ce post date un peu mais j'ai bon espoir. Avez-vous pu trouver la référence de la courroie de Coupe pour une autoportée Lawn star 12/36 ?

Merci !!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lawn star 12/36 posté par romain71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> lawn star 12/36
Sujet :: lawn star 12/36
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes