LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pas d'huile ?
 
new
Sujet :: Pas d'huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 19:58
Message :



RE


Ah ! le PAPY il est comme GERARD ... il a réponse ( et de bonne remarques ) à à tout .

En effet , j'avais 4° dans l'atelier au moment des essais et j'avais remarqué que quand j'ai versé l'huile dans le carter ..j'avais l'impression de verser du caramel tiède ...
L'huile est bien de l'huile de chaine sans aucun ajout ( je l'utilise pour ma tronço électrique et ma STHIL . Donc ont va arrêter de tout tripoter à tort et à travers .. Attendre les premiers redoux et voir si cette pompe fonctionne ( même si elle ne crache pas son huile comme un neuve , mais qu'au moins elle lubrifie le guide ) .
Tis : le téton est très certainement fatigué , mettre une pompe manuelle est une idée , mais la mettre ou ?
GERARD : je n'ai encore rien fait dessus , car le dimanche , les gens n'aiment pas le bruit des thermiques durant l'heure de la messe , ils préfèrent écouté les sermons du cureton du bled .
Voilà .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Pas d'huile ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 20:52
Message :

Bonsoir plomb,

4° sa va encore, à moins que ton huile date, sinon, met là à coté du radiateur au lieu d'attendre les beaux jours, ou fait un bain marie en en mettant un peu dans un bocal, sa t'évitera de prendre racine et de torturé le cerveau. En tout cas c'est vrai que la remarque de papy est intéressante, je me souviens que mon grand-père allumé un feu avec de l'huile au bain marie avant de faire la longue coupe. J'avais 7 ans et j'en ais 34, donc fallait que sa remonte, il mettais au chaud la veille et au bain quand il coupait par grand froid une fois au bois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Pas d'huile ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 21:01
Message :

Oui ! L'huile de chaine est un peu epaisse quand il fait froid , mais le reservoir etant proche du moteur ça ne tarde pas a chauffer ....sinon plomb , tu rentres la troncipette une nuit a la maison , comme ça tout sera chaud !!!! Pour ce qui est des économies avec des huiles de vidange ou autre , je vous le déconseille vivement , en effet l'huile arrive par le haut du guide , mais on coupe avec le bas du guide ..... si l'huile n'est pas collante , elle se tape un "tout droit" arrivée en bout de guide .....et donc ne lubrifie pas le bas du guide .......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Pas d'huile ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2019 22:05
Message :

Salut la compagnie :
+1 avec Tisane concernant les huiles de vidange. L'huile de chaine est filante : trempez votre doigt dedans et écarter le lentement du bidon, vous verrez un fil se former sur plusieurs centimètres, c'est ce qui se passe sur le guide chaine et permet d'assurer une lubrification en continue sur tout le périmètre. Faites l'expérience avec de l'huile moteur : il se forme une goutte qui ne tarde pas à tomber. Quant à l'huile de vidange, elle contient des particules qui ne sont pas lubrifiantes, mais abrasives, c'est à dire le contraire de ce que nous recherchons.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Pas d'huile ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2019 19:25
Message :

salut ,

l'ultime solution étant de foutre le bouzin à la benne !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Pas d'huile ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2019 12:27
Message :

Salut les potos


T'as vraiment des conclusion radicales MIMI ... mais je te rassure , le faite d'avoir préservéré dans mon obstination de la remise en marche de ce " bouzin " et d'attendre les redoux , ont fini par payer .. L'huile est arrivée .

Voilà , je remercie les potos qui ont bien voulu participé à ce soucis .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Pas d'huile ? posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pas d'huile ?
Sujet :: Pas d'huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes