LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100
 
new
Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Sujet : Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100
Ajouté le : 20/03/2019 19:58
Message :

Bonjour.

Pour lui avoir bien affûté la lame de sa scie circulaire, un cousin m'a fait cadeau d'une Dolmar 100 de 1987 avec ces recommandations : "il n'y a plus d'étincelle, tu vas bien trouver".

En effet il n'y a plus d'étincelle.

J'ai tenté de faire revivre la bobine en suivant le tuto de papy25
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=49335&page=1#detail

sans succès, pas d'étincelle.

Donc j'ai commandé une bobine sur Ebay aux USA, c'était coton à trouver, elle est arrivée aujourd'hui.
Montage, réglage de l'entrefer à 0,20 puis 0,30 mm, mais hélas rien avec la nouvelle.

A l'ohmmètre, j'ai contrôlé, résistance primaire et secondaire OK.
J'ai pensé qu'il pouvait y avoir un court jus avec le fil d'arrêt, débranché, encore rien.
J'ai branché le voltmètre sur le fil de la bougie, en testant sur 500 v en alternatif et en continu, mais je ne vois pas de valeur, en continu, il y a un "moins" furtif qui s'affiche.

J'ai bien regardé le tuto
https://www.motoculture-jardin.com/mecanique/allumage-magnetique.php

et j'y perds mon latin.

Je pencherais pour le volant magnétique qui aurait perdu de son magnétisme, mais je lis sur le tuto : Le volant : relativement rare sauf une casse.

Il n'est pas cassé.
Mais comment juger si ses aimants sont encore assez puissants ?
L'aimantation parait pourtant efficace, en réglant l'entrefer, ça se plaque fort à la bobine.

Je sèche complètement !

Une petite idée ?
Merci d'avance.
Cordialement


*** Message édité par marc02 le 23/03/2019 14:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2019 20:04
Message :

Bonsoir Marc
Est ce que ton allumage est électronique ou à rupteurs ???
Un collègue du forum a eu un souci du même type avec un allumage à rupteurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2019 20:10
Message :

Bonsoir Gérard55

J'avais oublié de préciser : c'est un allumage électronique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2019 20:53
Message :

Re Marc
Tu es bien sur du manque d'étincelle ? parfois ce n'est pas évident et il faut se mettre bien dans le noir ( je me suis fait avoir avec une tarière Stihl).
Parfois aussi il faut être énergique sur le lanceur et bien le tirer à fond.
Sinon essaye avec plusieurs bougies pas forcément neuf et regarde du coté capuchon du fil de bougie quitte à faire un essai sans si possible.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 22:16
Message :

Bonsoir Gérard55

Le lanceur est démonté et j'utilise la méthode Yves Fleury : une perceuse avec une douille de 13.
Ce soir, j'ai réessayé après avoir lu ton message et je suis passé en deuxième vitesse et là ....MIRACLE

Ça y est, j'ai vu l'étincelle !!!!!!!!!!!!
Il fallait bien que ça tourne beaucoup plus vite, tu as raison

Elle n'est pas grosse à mon goût l'étincelle, je vais lui offrir une nouvelle bougie, puis il va falloir que je remonte le bazar, démonté en novembre 2018 et j'espère que ce salaud d'Alzeihmer ne viendra pas me mettre des bâtons dans les roues

Prudence, je vais démonter le carbu, le passer à la soufflette, aux ultrasons, nettoyer le réservoir, la crépine et j'espère que ça va péter !!

pour tes conseils, ton soutien moral (je désespérais de ne pas comprendre) et du coup de baguette magique que tu as envoyé

Amicalement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 07:59
Message :

Bonjour Marc
Papy est vraiment super avec ses vidéos très instructives et pédagogiques
Oui il faut être très méfiant sur la valeur de l'étincelle avec les nouveaux allumages et ne plus s'attendre à voir la bonne grosse étincelle bleue que l'on voyait et qui si la couleur changeait indiquait une défaillance ( condensateur.)
Il en va de même maintenant pour les réglages de carburation à la couleur de la bougie avec les nouvelles essences..
Pour revenir sur la vitesse du lanceur je me suis fait avoir puisque j'ai acheté une bobine neuve pour rien sur ma Stihl alors autant que mon déboire serve aux autres.
Bonne remise en route.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 20:36
Message :

Bonsoir Gérard

Donc l'étincelle n'est plus celle que je connaissais !
Merci, tu me l'apprends.
Je trouvais qu'elle est faiblarde, j'ai essayé avec plusieurs bougies, dont une de ma bagnole et c'est celle là qui a fait les plus belles étincelles !!

Au moins tu as une bobine Stihl d'avance

Je me suis attelé au remontage, au nettoyage (c'était pas du luxe), je me suis bien embrouillé, j'ai re-démonté, re-re-monté.
Je ne sais plus où j'ai mis le petit fil de fer tout tortillé de l'accélérateur et du coup j'en ai fait un en corde à piano.
Heureusement on trouve des éclatés, c'est bien pratique.
C'est grâce à ça que j'ai vu la tête de la commande de l'accélérateur et comment était montée la poignée de maintien.
Les silent-blocs sont archi fatigués, gavés d'huile et j'en ai fait avec un bout de tuyau de butane + à l'intérieur un bout de tuyau de machine à laver, ça rentre pile poil, faut rien jeter

Le carbu ne s'amorce pas, il était pourtant bien propre.
Je me suis obstiné à faire tourner à la perceuse pour amorcer le carbu, en vain.

On verra demain, la nuit porte conseil !

Bon week end !
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 20:52
Message :

bonsoir.

.....merçi pour votre visite sur ma chaîne , attention , le coup de la perceuse pour lancer la tronçonneuse avec la perceuse , c est bien pour tester l allumage bougie démontée...mais pour un essai de démarrage avec la bougie c est un peu juste ...il faut faire vos essais avec le lanceur , et pour savoir si l essence monte au carburateur , il faut que la bougie soit montée , histoire de pression et dépression dans le bas moteur ....bonne continuation ..et n oubliez pas que l allumage demande que le volant magnétique ai un régime assez élevé ......................................bonne soirée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 12:02
Message :

Bonjour papy25

Je me suis bien rendu compte que la perceuse ça va bien pour tester, car en mettant la bougie pour voir et bien j'ai tout bêtement dévissé le volant magnétique

Je croyais que le fait que le moteur aspire sans comprimer suffirait pour amorcer le carbu, merci pour ce conseil !

Et bien je vais m'escrimer sur le lanceur.

Merci pour tous les bons conseils
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 12:34
Message :

bonjour

......moi c est le mandrin de la perceuse qui est parti , les essais avec la perceuse sont bons pour ceux a vide , mais une fois la bougie remontée , la compression donne des a coups et le moteur ne tourne pas correctement ..la vitesse pour qu un allumage électronique donne sa puissance avoisine les 270 tours minutes ...et oui il faut que la bougie soit remontée , sinon les mouvements du piston n auront pas d effet sur la membrane pompe essence du carburateur.......bonne chance.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 15:30
Message :

Rebonjour papy25

virgule
papy25
......moi c est le mandrin de la perceuse qui est parti


Ça fait un drôle d'effet, mais aucun mal
J'ai bien compris, la bougie est bien à sa bonne place.

Je me suis re-penché sur le carbu qui peine à s'amorcer.
Au bout de pas mal d'essais, je me suis rendu compte d'une grosse bévue : javais oublié de serrer les 4 vis d'un des capots
Faut le faire !!
Une fois resserré toujours pas d'essence en vue, ni d'odeur et j'ai pensé à la crépine que j'avais nettoyée.

À propos, quand j'ai soufflé le tuyau j'ai entendu un POP.
Il n'y avait pas une bille là dedans ??

Pour faire monter l'essence, j'ai sorti mon appareil pour purger les freins à dépression et là dans le tuyau, j'ai bien vu l'essence.
Manque de bol ça ne veut toujours pas monter.

Allez hop !
Je re-démonte le carbu pour voir la tête du joint avec les clapets.
Ça n'a pas l'air moche mais à y regarder de plus près, ça manque bigrement de souplesse.
Il va falloir lui payer un kit de joints neufs, elle date d'un autre siècle tout de même, de 1987, et les joints vont faire comme le proprio > retraite

Je vais bien y arriver bon sang !!
Cordialement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 17:12
Message :

Bonjour,

A première vue, sa se trouve encore:

https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Carburateur-r%C3%A9paration-Membranes-Sachs-Dolmar/dp/B01KNVKP5K?SubscriptionId=AKIAJCPA7BRBJAZ7XDUA&tag=jardicom-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01KNVKP5K


Mais il faudrait savoir la marque du carburateur et son numéro pour être sur de pas prendre n'importe quoi!!!


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 19:51
Message :

Bonsoir Marc
Le système pompage du carburateur peux bien fonctionner mais si le pointeau qui ouvre l'essence ne s'ouvre pas l’essence n'arrivera pas donc il faut regarder de ce coté aussi.
Essaye de mettre une demie cuillère d'essence sur le piston pour voir si le poteur pète.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 17:05
Message :

Bonjour à tous !

@cyr84
Merci pour le lien.
J'avais trouvé un peu n'importe quoi jusque là.
Le carbu c'est un Walbro WT 52 C7 et j'ai sauvegardé un bel éclaté avec le principe de fonctionnement.

Ils sont rigolos ceux qui ont mis l'annonce, car il sortent :Note: Ceci est une partie non originale. S'il vous plaît vérifier la taille pour la compatibilité avant de le commander.
Petit problème : ils ne donnent aucune dimension et ils sont hélas nombreux à êre radins sur les dimensions !
Je vais demander aux deux concessionaires du coin pour voir s'ils ont pour mon carbu.

@Gérard55

Il m'a semblé que le pointeau était mobile, mais je vais me refaire un démontage complet.

J'ai essayé en mettant un peu d'essence à l'entrée du carbu, et même plusieurs coups de start pilot, sans grand succès, mais je deviens méfiant : j'ai réveillé récemment une vénérable Stihl 08 et le start pilot ne donnait pas grand chose.
Et bien maintenant il faut voir comme elle ronfle la mémère !!

Merci pour tous vos conseils, petit à petit le schmilblick avance

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2019 23:36
Message :

Bonsoir ami de Tux,
Ton kit carburateur est K10WAT avec le pointeau, ou D10WAT sans le pointeau.
Tu le trouveras chez SOSMEMBRANES
https://www.sosmembranes.com/

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2019 12:52
Message :

Bonjour à tous !

Ça y est, achetée chez un concessionnaire du coin, j'ai la pochette super complète de joints + pointeau + basculeur + bouchons pour faire le grand ménage à l'intérieur.
Faire sauter le bouchon et remettre le nouveau sans faire de bêtises, ça va être une première.

Maintenant, yapuka bosser, en prévoyant de le faire au milieu des nombreux travaux de peinture et de jardinage

Ça occupe bien de n'avoir "à rien faire" à la maison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2019 00:08
Message :

Bonsoir Marc,
Quand tu parles de bouchon je suppose que tu veux parler des pastilles bombées qui sont à l'intérieur du carburateur.
Évite de les retirer si ce n'est pas nécessaire car c'est une opération délicate.
Regarde ici https://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php

j'explique comment contrôler les gicleurs.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2019 11:48
Message :

Bonjour timaumo1

Bravo pour le tuto

C'est vraiment complet, détaillé, jusqu'à la vérification de l'étanchéité du moteur.
Le lien il est enregistré, ça va servir

Ah ! si je l'avais trouvé quand j'avais des gros ennuis avec ma foutue tronçonneuse Sterwins, j'aurais gagné du temps, mais découvrir les mystères de ce type de carbu, ça a été très formateur !

Le bouchon, c'est bien la pastille bombée, comme une pastille de dé-sablage sur un moteur de bagnole et je vais éviter de le changer.
J'avais vu un tuto sur la chaine de Walbro sur Youtube et l'opération me parait plus que délicate.

Je vais chercher dans mon bazar une pipette pour contrôler les circuits à l'essence, jusque là c'était la méthode soufflette.

Il pleuviote, la peinture ce sera pour plus tard, je m'y mets !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2019 17:59
Message :

Et bien je m'y suis mis.

Démontage du carbu, test de l'essence pour voir si les conduits sont propres, un coup de soufflette, puis changement du pointeau.

Pour une fois je me suis méfié, le ressort n'a pas proclamé son indépendance et je n'ai pas passé du temps à 4 pattes

J'ai bien remis les membranes, celle côté pompe était raide comme la justice.

Je remonte et je tire sur le lanceur ... qui reste coincé

Allez hop démontage, je connais bien la musique.
On ne peut pas dire que ça tournait librement.
Or, j'avais ramené un autre ressort de rappel !
Un coup de pied à coulisse et l'autre a bien un poulième de moins.
Re-re-remontage et je peux tirer sur la corde sans que ça revienne mollement

Et j'ai fait comme les Shadoks, j'ai pompé.

Pas trop décidé à péter un coup, alors une lichette d'essence dans le carbu et ..... pouf pouf.
J'ai déjà entendu pouf pouf !!
Sans starter, je remets un peu d'essence > pouf pouf
Gachette à fond et VRAOUM et plus rien.
J'ai dévissé un peu plus la vis L et j'ai essayé sans vis L > pouf pouf
On dirait que l'essence ne monte pas.

Pour le moment, je mets en pause.
Demain, je vais vider le réservoir et re-vérifier la crépine et voir si le trou de mise à l'air du réservoir fait son boulot.
Au dessus du trou de mise à l'air il y avait un bout de mousse pourri et bourré d'huile.
J'ai taillé un bout de mousse neuf mais peut être que j'ai mis de la colle sur le trou.

Elle va bien finir par ronfler la bouzine !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2019 21:28
Message :

Bonsoir Marc,
Merci pour le compliment.
Reprends les choses au début, Vérification du filtre et des durites, n'hésite pas à les remplacer en cas de doute et assures toi qu'elles serrent bien sur les emmanchements du carburateur et qu'elles ne sont pas pliées ou écrasées à un endroit.
Si tout ça est correct il faudra te pencher sur les problèmes de prise d'air au moteur.
Courage ça avance tu vas y arriver.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 02/04/2019 21:32 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100 posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100
Sujet :: Allumage et remise en route sur tronçonneuse Dolmar 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0392 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes