LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur autoporte sacade
 
new
Sujet :: moteur autoporte sacade
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clio63350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : moteur autoporte sacade
Ajouté le : 23/03/2019 15:52
Message :

bonjour a tous.
nouveau sur ce forum je fais appel a vous.
je possede un tracteur autoporte ..acheter chez un revendeur materiel agriculture.
De marque sentar Fuji c avec moteur GGP 7500 14.5ch.
il a fonctionner parfaitement pendant 3 ans...stocker dans mon cabanon a l'abri cet hiver je les resortie...(batterie debrancher et vider de son carburant)
Donc changement des lames..bougies allumage...huile moteur..filtre essence...
il ne demarre pas...batterie HS...je la met en charge mais pareil..j'arive a le demarer avec un booster...je met le sarter..puis met au regime max en descendant..mais le moteur a des ratés!...10 min apres il tourne un peu mieux donc je part tondre ...met en marche les lame..et tond 200m2 puis les lames s'arrete et ma petite led rouge s'allume a peine..le moteur saccade...si je le met en regime mini il se coupe.

penser vous que j'ai ce symptome a cause de la batterie ??? (l'éte dernier la batterie faisait deja des sienne mais je le demarer au bosster et apres niquel!.
jai remarquer que ma tension a ma batterie moteur tournant ben ne monter pas en gros elle sa ne recharger pas ma batterie mais la maintenait a la tension de 9.80v..
comment sa focntionne ce syteme ??

la batterie est une FIAMM F19-12b 12v 18AH 200A en.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clio63350 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 18:06
Message :

Bonsoir.une fois coupé, si vous attendez un peu ,il redémarre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 18:21
Message :

La bougie est dans quel état ?et l'essence est elle récente ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clio63350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 18:45
Message :

bonjour et merci .
essence et huile neuve.
bougie neuve aussi acheter au magasin .
penser vous que la batterie puis faire ceci ? ou pas la bonne bougie ..
on dirais en faite qu'il manque un temps ..dans le 4 temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clio63350 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 19:03
Message :

La batterie non .elle ne sert qu au démarrage. Le moteur créé sa propre étincelle a la bougie.essayez de débrancher le fil de masse noire en général qui ressort du moteur( mise a la masse pour l'arrêter) mais ATTENTION en faisant cette manip, le moteur ne s'arrêtera pas , mais surtout les sécurité sont désactivé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2019 21:43
Message :

Bonsoir,
Cette machine doit posséder une carte électronique et celle-ci a un contrôle de la tension de la batterie. Si la tension est trop faible il doit y avoir un avertissement, bip ou voyant.
Le mieux serait de le faire fonctionner avec une bonne batterie, surtout si les lames ont un embrayage électrique, pourvoir s'il y a le même symptôme.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clio63350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2019 09:03
Message :

meme en cas de batterie faible a l base il n'y a rien ni voyant ni bip ! ...c'est moi qui a rajouter un petit voyant led rouge..qui me dit si la batterie est bonne ou pas ...

apres essaie je dois commander une batterie elle est hs complet et donc peut etre peut causer mes defaut mes jai un doute.
la bougie est parfaite est correspond bien pour mon tracteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clio63350 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2019 09:32
Message :

Salut Clio du 63.

Pour tirer les choses au clerc comme disait la secrétaire il faudrait vérifier la tension artérielle de ta batterie ....
Tu prends un voltmétre et tu dois avoir 12,5 Volts aux bornes de la batterie moteur arrêté.
La led que tu as posé c'est bien, mais quand tu parles de 9,8 Volts ce n'est pas la peine de tergiverser ...il faut impérativement changer dans un premier temps la batterie .
Monte une plus puissante si elle rentre dans le compartiment, une batterie même débranchée se décharge surtout l'hiver, il faut la de monter et entreposer au chaud ou charger tous les mois sur la machine.
Après nous reviendrons sur le sujet pour affiner ,vérifie bien tous les contacteurs de sécurité de ta machine .
Tu as bien vidangé l'essence du carbu cet hiver c'est bien ,c'est ce qu'il faut faire .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2019 09:34
Message :

bonjour.


.....regardez sous la cuve du carburateur , il y a surement une pièce avec un fil électrique branché , c est un solenoid qui coupe l alimentation au carburateur a l arrêt moteur , si la tension n est plus de 12 volts le moteur va s arrêter , votre souçis provient certainement de la batterie ou du circuit de charge de celle çi..,
contrôlez la tension moteur en marche aux bornes de la batterie , vous devriez avoir une valeur de 13 volts voir plus.....si c est en dessous de 12 c est que votre circuit de charge a un problème....bonne chance...


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2019 09:39
Message :

re.


.....bonjour kubus , excuse , les messages sont partis ensemble........bonne journée...sous le soleil..


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mercen Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 134


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2019 09:54
Message :

Hello,Sans remettre en cause ce que suggère papy25 et qu'il faut vérifier, je vérifierais aussi l'arrivée d'essence et je nettoierais le carburateur et son gicleur. Souvent les saletés se déposent durant l'hiver, un dépôt se forme et même en le vidant tout ne disparait pas et après le moteur à des ratées. Voir aussi si le réservoir n'est métallique et un peu rouillé. Bon couragehttps://www.motoculture-jardin.com/forum/smileys/smile39.gif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mercen Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clio63350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 23/03/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2019 09:48
Message :

j'ai commander une batterie 12v 20AH 200a j'attend de la recevoir.
j'ai enlever la securiter du siege des le debut.
mes valeurs tension sont fausser vu que ma batterie etait hs...mais moteur demarrer il maintenanait la tension a ma batterie...mais avec un booster il demarer su 1er coup ! et rester bien allumer ...il ne se couper pas ! donc pour moi pas de souci securite....

l'autre jour il les lame on arreter de tourner car pas assez de puissance pour alimenter le moteur et donc tourner les lames.

mon soucis s'est qu'il a un rater sur son cycle 4temps...

si soucis essence...il aurait du mal a demarer ou rester moteur allumer ? .
si soucis batterie il s'allumerais pas ?
si soucis allumage ...bougies ?? peut etre du a la batterie hs qui donne pas assez de puissance a l''allumage ? je penche plus pour ca .

donc j'attend de recevoir cette batterie et je vous dirais ce qu'il en ai! .
en tous cas merci a tous !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clio63350 Sujet :: moteur autoporte sacade posté par clio63350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur autoporte sacade
Sujet :: moteur autoporte sacade
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes