LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> John deere X300R: problème de coupe
 
new
Sujet :: John deere X300R: problème de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 09:03
Message :

Hello

Désolé PATOU ... mais je ne peux rien contre le " paranormal " ...Il fallait donc connaitre ce genre de machine , et sur les photos de PAT , je n'aurais jamais pensé que le trou d'éjection soit en plein milieu du carter

Sur ce forum , j'en aie vu des " vertes et des pas mûres " , à commencé par le système de coupe avec des lames " fléaux " ( 6 ) ! . Il faut reconnaitre que " jeune dire " ( John Deer )n'a pas fait dans le plus simple en défiant les lois de la physique en mettant cette goulotte en plein centre , de plus , il a résolut ( partiellement ) le problème en y mettant une soufflerie afin d'éjecter l'herbe ( donc encore un souci de plus en entretient ) .

A voir tes photos , vu le parcours " tordu " ( comme tu dis ) des courroies , s'il faut encore que les courroies soit bien tendues , que l'herbe ne soit pas mouillée ( bourrage ) , que les lames coupent , que l'herbe ne soit pas trop haute ( en faite ce bouzin est pour les green US ! ), ça en fait des problèmes , tout simplement parce que J.Deer a voulu avoir ce brevet d'invention un peu " hors du commun " . Toro avait fait une innovation avec son carter tout à l'avant de sa machine .. OUI , mais il fallait aussi mettre une sacrée goulotte qui longe l'engin pour enfin sa vider dans le panier ... Un sacré truc ( coûteux ).. Mais ça fonctionne .

Si tu dis que c'est une bonne bécane ( réserve aux pros des espaces verts ) , je te crois sur paroles

Bref , j'avais pensé que mon aide aurait servie à PAT .. mais c'est raté .. Puisque même les lames à 90° ça ne fonctionne pas .

Voilà , je me retire car là .. ..il faut être de la partie .

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2019 12:49
Message :

bonjour.

.....dommage que vous ne prenez pas en compte la remarque de pantois , que je salue...il n y a pas 36 causes a ce problème.....a part l herbe mouillée qui ne se relève après le passage des roues du tracteur ..et surtout avoir des lames parfaitement en etat....bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/05/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 15:34
Message :

Bonjour à nouveau, toujours pour mon problème de coupe, j’ai du coup un doute sur le sens de montage des lames: est-ce que les 2 lames tournent en sens opposé et celle de droite tourne dans le sens anti horaire ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat78 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 17:01
Message :

bonjour
oui tout à fait le sens de rotation que tu nous donne est bon
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/05/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2019 14:33
Message :

Alors là je suis perdu, mes lames sont neuves et je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai cette bande d’herbe de 5 a 10cm au milieu non coupée.
J’ai fait un test de couper l’herbe en faisant du surplace, sous chaque lame l’herbe est coupée mais couchée dans le sens inverse de rotation comme dit par Petitritou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat78 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2019 20:02
Message :

Bonsoir Pat78,

Lundi, j'interviens sur la même machine que la tienne, je te ferai des photos de la coupe , tu pourras comparer!

Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 20:12
Message :

Bonsoir,

Comme promis

Le mètre ruban représente l'axe de travail.
La flèche bleu le sens de travail.
Les flèches rouge, le sens de rotation des lames.
La lame située à gauche sur la photo (qui est en réalité celle de droite sous la machine laisse environ un petit centimètre d'herbe non coupée.


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



La lame de droite sur la photo (qui est en réalité la gauche sous la machine)déborde l'axe de travail d'un bon centimètre
La longueur total des lames (flèche rouge) est de 540 mm et les lames passent à peine à 5
mm du bord du carter

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Ici, j'ai positionné les lames en vis à vis, elles sont à peine à 5 mm l'une' de l'autre.
Le trait rouge matérialise l'axe de travail.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Je suis intervenu sur cette machine pour remplacer deux poulies tendeur, et la tonte est parfaite, sans aucune laisse d'herbe au centre du plateau.

Compare avec ton plateau de coupe, cela te permettra peut être de trouver l'anomalie, du moins je l'espère pour toi.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/05/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 20:42
Message :

Merci beaucoup patou 85

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat78 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/05/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 21:14
Message :

Pour savoir le sens de rotation, quand tu tournes une lame à la main et que l'autre tourne aussi alors c'est bien leur sens de rotation?
D'apres les flèches rouges les lames coupent l'herbe vers l'avant au milieu (au niveau du ruban maître)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat78 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2019 21:22
Message :

Re,

les lames tournent en sens contraire l'une de l'autre, de l'arrière vers l'avant, balayant ainsi l'herbe coupée vers le centre du plateau afin que la soufflerie puisse l'éjecter vers le bac arrière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/09/2019 06:08
Message :

Hello

les photos de PATOU m'expliquent enfin le principe de ce plateau de coupe que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'espère de ne pas encore dire une connerie , bien que j'avais souhaité me retiré par manque de connaissance .. Mais c'était plus fort que moi...

PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/05/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2019 16:06
Message :

En fait mes lames tournent dans le sens inverse du schéma précédent, et justement c'est ça mon problème elles sont montées à l'envers concernant la partie coupante, c'est à dire que la partie coupante n'est pas dans le sens de rotation des lames. Il faut que je les inverse et ça devrait allé mieux ensuite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat78 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2019 17:22
Message :

Hello

Hé ben mon PAT ... j'ai bien cru que tu avais laissé tomber et été voir un concessionnaire pour résoudre le souci .

En effet , si t'as mis tes lames avec le tranchant vers le haut du carter .." ça marchera moins bien " . Les tranchants des lames doivent être face à la terre et elles doivent obligatoirement tourner DANS LE SENS INVERSE ( un va tourner dans le sens HORAIRE et l'autre ANTI HORAIRE ) . On se fout si l'une ( de gauche ) tourne anti horaire et que l'autre de droite , tourne dans le sens horaire pourvu que ne TOURNE PAS DANS LE MÊME SENS ( si je me réfère aux indications de PATOUT que je salut au passage ).

Regardes ça , et viens vite nous dire si cela fonctionne ( bien qu'en ce moment , c'est pas le moment de tondre avec la pluie qui inonde le pays ) .

Voilà
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2019 18:59
Message :

Bonsoir à tous
Il y a lieu de s'occuper du sens des lames si elles n'ont pas double affûtage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pat78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/05/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2019 19:54
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Hello

Hé ben mon PAT ... j'ai bien cru que tu avais laissé tomber et été voir un concessionnaire pour résoudre le souci .

En effet , si t'as mis tes lames avec le tranchant vers le haut du carter .." ça marchera moins bien " . Les tranchants des lames doivent être face à la terre et elles doivent obligatoirement tourner DANS LE SENS INVERSE ( un va tourner dans le sens HORAIRE et l'autre ANTI HORAIRE ) . On se fout si l'une ( de gauche ) tourne anti horaire et que l'autre de droite , tourne dans le sens horaire pourvu que ne TOURNE PAS DANS LE MÊME SENS ( si je me réfère aux indications de PATOUT que je salut au passage ).

Regardes ça , et viens vite nous dire si cela fonctionne ( bien qu'en ce moment , c'est pas le moment de tondre avec la pluie qui inonde le pays ) .

Voilà
PLOMB.
t
Non j'ai pas mis le tranchant vers le haut mais bien vers le bas. Le problème est que le tranchant ne vient pas couper l'herbe car la lame tourne dans le mauvais sens par rapport au tranchant. Pour info c'est un tracteur tondeuse que j'ai acheté d'occasion et ce mauvaise montage date en fait de l'ancien propriétaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pat78 Sujet :: John deere X300R: problème de coupe posté par Pat78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> John deere X300R: problème de coupe
Sujet :: John deere X300R: problème de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes