LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Honda qui se noie
 
new
Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierre37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016
Messages: 64


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Honda qui se noie
Ajouté le : 10/05/2019 21:18
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau petit problème technique.
J’ai une tondeuse Honda (avec un moteur 160cc) que j’ai récemment essayé de redémarrer après son hivernage. Pour l’hivernage, j’avais vidé le réservoir, la cuve du carburateur et mis une cuillère d’huile dans le cylindre.
Au printemps impossible de démarrer la tondeuse qui se noie tout de suite. J’ai démonté le carburateur, il était plein d’essence !
J’ai tout démonté, bain à ultrasons : même problème.

J’imagine qu’un carburateur plein d’essence est dû à soit un pointeau qui ne coulisse plus, soit un problème de flotteur. Ces 2 pièces me semblent en bon état.

D’autres idées ?

Merci d’avance
Pierre

*** Message édité par timaumo1 le 19/05/2019 14:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 06:40
Message :

Bonjour Pierre
Tout d'abord l'essence est elle fraîche pour le redémarrage ?
Précise sur le carburateur car si il est plein d'essence c'est à priori normal.
La première chose à vérifier est de regarder si tu as une étincelle à la bougie et de faire un essai avec une autre bougie.
Regarde si par mégarde ton pot d'échappement ne serait pas bouché par un ni d'insecte.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 06:41
Message :

Re
ni = nid d'insecte!!!!
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 11:57
Message :

Bonjour Gérard, Concernant le carburateur il y a vraiment beaucoup d'essence il me semble (c'est mouillé au niveau des volets, un petit peu sur le filtre à air, etc.Quand je démonte la bougie, elle est noire, grasse et mouillée. Il y a bien une étincelle (malheureusement je n'ai pas d'autre bougie pour tester).Quand je démarre la tondeuse robinet d'essence coupé elle démarre quelques instants puis se coupe. Si j'essaie de la démarre robinet d'essence ouvert ça ne marche pas.Le pot échappement ne semble pas bouché.Le système pointeau / flotteur semble fonctionner correctement (càd que flotteur en bas l'essence arrive, si je monte le flotteur avec mon doigt l'arrivée d'essence est bien coupée). Ci-dessous une photo du pointeau.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 17:26
Message :

Bon je crois avoir trouvé mon problème.
Je ne sais pas comment ça s’explique mais la tondeuse tourne bien sans filtre à air. Dès que je mets le filtre à air elle ne tourne plus.
Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Le filtre à air à l’air un peu huileux. Est-ce que ça aurait recraché de l’huile vers le filtre à air et l’aurait un peu « étanchéiffié » ??!

Il faut que j’essaye maintenant avec un filtre à air neuf pour confirmer....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2019 19:06
Message :

Bonsoir Pierre
Bravo il y a fort à parier que tu as trouvé ta panne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2019 11:03
Message :

Je confirme, après changement du filtre à air, la tondeuse tourne normalement.
Bizarre, le filtre papier était plein d’huile et ne laissait donc plus passer l’air. Je ne sais pas comment ça a pu arriver, je ne sais pas si quelqu’un chez moi a penché la tondeuse du mauvais côté....

Problème réglé :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoben Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/05/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2019 12:52
Message :

tu disais avoir rempli le cylindre d'huile; elle a du finir sur ton filtre....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoben Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2019 23:08
Message :

J’ai juste mis une cuillière à café d’huile par le trou de la bougie. Mais peut-être que j’en ai trop mis, je ne sais pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Honda qui se noie
Sujet :: Tondeuse Honda qui se noie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes