LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> contrôle allumage Husqvarna 232R
 
new
Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages deho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/09/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : contrôle allumage Husqvarna 232R
Ajouté le : 14/05/2019 16:04
Message :

Bonjour à tous, cette année à nouveau, je ne parviens pas à démarrer ma débroussailleuse.Elle a tout de même "pété" à deux reprises, mais l'espoir est vite retombé, après plus rien...
Pour info, la machine paraît en bon état (tout est bien propre). Le carburateur a été rénové l'année dernière (changement des éléments fournis dans un kit de réparation).La bougie est neuve.
L'essence arrive bien dans le cylindre (bougie souvent noyée après moultes tentatives de démarrage) par contre, lorsque j'essaye de voir l'étincelle, rien de rien.J'ai également essayé avec une bombe de démarrage sans succès.
J'emboite la bougie démontée sur le câble d'allumage, puis en la posant sur le blos moteur, je tire le lanceur, mais pas d'étincelles. Est-ce normal de ne rien voir? Y-a-t-il moyen de tester la bobine avec un multimètre? Enfin, quel doit être l'écartement entre l'entre-fer de la bobine et du volant magnétique?
Voilà pourquoi je sollicite votre aide...
Merci d'avance pour vos réponses.

*** Message édité par timaumo1 le 19/05/2019 14:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à deho Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R posté par deho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2019 17:42
Message :

re.

....plusieurs tentatives pour lancer la machine ont pour résultât de noyer celle çi.....démontez la bougie et tirez de nombreuses fois sur le lanceur afin de chasser l excédent de carburant , l ideal est un coup de souflette dans le bas moteur.....remontez une autre bougie ou une neuve et lancer sans le starter...une petite combine veut que l on chauffe la bougie avant avec un briquet ....l étincelle de bougie n est pas forcement bien visible c est pourquoi on effectue les essais dans le sombre ...une bobine electronique ne se controle pas , il faut passer chez un concessionnaire qui dispose d un appareil speçifique ...l entrefer est de 0,30 / 0,35 mm..l epaisseur d une carte de visite .....attention a ce qu votre pot d echappement ne soit pas bouché par un nid de bestioles.et essayez de faire un essai fil d arret debranché a la bobine d allumage.....bonne chance

.

*** Message édité par papy25 le 14/05/2019 17:43 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R posté par deho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages deho Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/09/2011
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2019 09:57
Message :

Bonjour, merci pour cette réponse pleine d'expérience. Pour finir, j'ai retouché au réglage d'entre-fer entre la bobine et le volant magnétique, j'ai réglé à 0,15mm et là j'ai vu nettement des étincelles. Après un réglage initial des vis H et L du carbu, ho! miracle, la machine a démarré, puis un réglage final, maintenant c'est top, jusqu'à la prochaine fois...
Merci encore pour ces bons conseils, je commençais à perdre courage.
Après une séance intense d'utilisation, j'ai quand même eu un petit soucis, après un arrêt forcé (panne d'essence) nouvel impossibilité de démarrage. Cette fois, après plusieurs tentatives, la bougie restait sèche. Après une pause déjeuner, (machine refroidie) c'est reparti au quart de tour???
Depuis, pas de problème, pourvu que ça dure...
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à deho Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R posté par deho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Georges4
Invité
Ajouté le : 12/06/2021 02:39
Message :

Ma debroussailleuse ne d’emare pas.l étincelle est bleu à la bougie mais on dirait que le gaz n entre pas dans l admission. Quoi faire merci
Georges belcourt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R posté par deho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Georges4
Invité
Ajouté le : 12/06/2021 02:48
Message :

Ma debroussailleuse ne d’eMate pas.mon étincelle à la bougie est très bonne mais on dirait que le gaz ne se rend pas à l admission.j ai changer toutes les pièces du carburateur et nettoyer tout les petits trous.
Mercie
Georges belcourt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R posté par deho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2021 22:17
Message :

Bonjour Georges4,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien qui est marqué réglé, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec le lien ci-dessous en précisant le type de la machine.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R posté par deho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> contrôle allumage Husqvarna 232R
Sujet :: contrôle allumage Husqvarna 232R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes