LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ressort caburateur
 
new
Sujet :: Ressort caburateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Maxourre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Ressort caburateur
Ajouté le : 22/05/2019 23:33
Message :

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un tondeuse auto-porté (handy power h11t92). A la suite de divers problèmes celui-ci était resté dehors sans tourné pendant 4 ou 5 ans.

J'ai décidé de le remettre en marche, et surprise, il démarre très bien.

J'ai néanmoins un problème qui vient pour moi du carburateur. Le moteur est très instable, j'ai "l'impression" ( je ne suis pas un expert dans la mécanique) qu'il y a un retour dans le carburateur.
Après plusieurs tests, lorsque je bloque directement l'arrivé le "variateur" d'essence du carburateur, le moteur monte bien et je trouve qu'il n'y a plus vraiment de retour carbu.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème venant du ressort carbu mais aucun avis d'expert pour en être sûr.

Je souhaiterai savoir deux choses:
- Quels sont les symptômes d'un ressort de carburateur malade ?
- Mon problème peut il venir de la ?

(Je peux réaliser une vidéo pour vous montrez mon problème directement)

Merci d'avance, et bonne soirée.

*** Message édité par timaumo1 le 01/06/2019 23:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxourre Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 06:11
Message :

Hello

Maxourre... C'est pas gentil d'avoir laissé tomber cette machine pour qu'un jour ( 5 ans après ) tu t'aperçoive que tu as besoin d'elle ..!

Déjà , avant de te répondre , c'est quoi comme moteur ( type référence gravée sur le carter du moteur ) Un Briggs , tecum , honda ?

Je suis un peu surpris de ton histoire ( à moins que tu nous épargne les détails de sa remise en route ... ), Car une auto porté a une batterie , et il est impossible qu'elle garde sa charge au bout de 4 ans ... Tu ne nous dis pas comment tu l'a remis miraculeusement en route au bout de tout ce temps ... Sans tous ces détails ( qui ont leurs importances , il va être difficile de te parler du ressort " mystère " .

Donne nous toutes ces infos et on va voir ça en détail .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 06:31
Message :

Bonjour,

Le ressort n'y est pour rien. Il faut nettoyer le carburateur .

Et comme demandé par plombtiger des infos seront les bienvenues.

Cdlt jean-yves

*** Message édité par mrphelps le 23/05/2019 11:39 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maxourre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 08:41
Message :

Bonjour,Bien évidemment que celui ci n'a pas démarré après cinq ans, j'ai changé la batterie, dégripé le moteur, changé la bougie. Puis le circuit électrique est actuellement "absent", je démarre au câble avec un interrupteur. (J'ai bien étudié le circuit électrique pour Lili les causes pouvant empêcher le fonctionnement.)J'ai déjà démonté le carburateur, tout semble fonctionner correctement , il n'était pas encrassé et je l'ai nettoyer comme j'ai pu.
Je pense que c'est un moteur Briggs mais je ne suis pas sûre, je ne l'ai pas sous les yeux actuellement.
https://youtu.be/TUlOQAzxK_c



https://youtu.be/JkRLSWoWPCM



Voici les vidéo de celui ci, bien que je trouve qu'il tourne mieux qu'hier.
Merci d'avance[/ytube]

*** Message édité par Maxourre le 23/05/2019 17:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxourre Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 17:19
Message :

RE

Impossible de lire ta vidéo ...?
Peux tu voir ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maxourre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 17:38
Message :

Les liens sont bon pourtant ...
Ils sont disponible en "clair" au dessus des vidéos et j'ai ajouter une autre video avec le filtre à air.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxourre Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 19:02
Message :

Bonsoir Max
En copiant et collant les liens les vidéos marchent.
Tout ressemble à un manque d'essence et il faut revoir les gicleurs et tube d'émulsion de ton carburateur.
Sinon l'alimentation depuis le réservoir et fait un essai bouchon desserré.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 19:04
Message :

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Jean-Yves, il vous faut démonter et nettoyer le carburateur.
Prenez des photos du montage initial.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maxourre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 19:33
Message :

Bonsoir,
J'ai encore bricolé dessus aujourd'hui.
Après plusieurs tests, il tourne quelque fois assez bien puis il commence a fumer très blanc et s'étouffe.
J'ai checké le niveau d'huile, il est devenu largement supérieur donc l'essence est arrivé jusque là je présume.
J'ai vidangé en étant sûr d'avoir de l'huile mais erreur de ma part.
Je vais commander quelques pièces puis essayer de nettoyer le carburateur.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxourre Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 20:53
Message :

salut ,
en plus d'un nettoyage du carbu , vérifies le fonctionnement du pointeau maneuvres le flotteur à la main pour voir s'il ferme l'arrivée d'essence quand il est en position haute .
s'il ton engin n'est pas équipé d'un robinet d'essence , achète en un qui se monte après avoir coupé la durite . il faut juste penser à le fermùer dès que tu as arrêté le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 06:31
Message :

Bonjour,

C'est bien un moteur B&S.

Votre carburateur est un Nikki attention aux joints sous la pièce en plastique. Il y en 3: 2 toriques et le grand.

Et le carburateur , démontage complet et vinaigre blanc à la casserole a 60° environ, stopper le feux, 30 minutes dans le bain, le rincer, passer un brin de câble dans les trous du diffuseur et des gicleurs, le soufflet. et remonter.

Si vous pouviez donner le modèle-code-type qui est sur le cache culbuteurs. j' essaierais de vous mettre l'éclaté si le site B&s veut bien fonctionné et le manuel atelier

Avez vous contrôlé le jeux des soupapes. Si il y a eu de l'essence dans l'huile c'est re-vidange pas question de le le faire tourner avec cette mixture l’embiellage et le cylindre ne vont pas aimer du tout.

@+ Jean-Yves



*** Message édité par mrphelps le 24/05/2019 06:36 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 22:02
Message :

Le manuel est la c'est le 276781 il doit couvrir votre moteur.

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=51176&page=1#detail


@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Maxourre Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/05/2019
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2019 17:37
Message :

Bonjour, après un vidange puis un nettoyage complet du carburateur avec du vinaigre blanc comme conseillé par mrphelps. Mon moteur tourne très bien, j'ai pu remonté le plateau de coupe et celui-ci tourne aussi. Première coupe de l'année réalisé ;)

Merci à tous pour vos conseils.
Bonne journée. :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Maxourre Sujet :: Ressort caburateur posté par Maxourre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ressort caburateur
Sujet :: Ressort caburateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes