LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio
 
new
Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Sujet : Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio
Ajouté le : 23/05/2019 19:53
Message :

Bonsoir à tous

Cette fois ci, c'est un souci de débrousailleuse qui me conduit à vous.
J'utilise tous les jours ma débrousailleuse pendant 5-10 minutes (herbe pour mes lapins)

Depuis 1 petite semaine, en plein accélération j'ai des trous importants à l'accélération et ce qqles minutes après le démarrage...
Je finis maintenant par avoir ce souci 30 secondes après le démarrage.

J'ai trouvé qu'en mettant le starter en position "milieu, entre les 2", ma débrousailleuse fonctionnait très bien.
Mon problème vient donc d'une prise d'air à mon avis.

Alors que me conseillez vous de faire dans un 1er temps ; je n'en ai aucune idée

Merci à vous



*** Message édité par leludo le 23/05/2019 20:53 ***






*** Message édité par leludo le 30/05/2019 22:13 ***




*** Message édité par timaumo1 le 01/06/2019 23:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 20:05
Message :

bonsoir
pas forcément il faut commencer par vérifier l'arrivée essence si le filtre à l'intérieur du réservoir
n'est pas sale ou durci et ensuite au moins nettoyer le carburateur voir remplacer les membranes si nécessaire et vérifier aussi l'état des durites d'arrivée d'essence qui peuvent être poreuses
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2019 20:54
Message :

Bonsoir Leludo
En plus regarde si ton tuyau d'essence n'est pas percé.
Si ton carburateur est équipé d'une pompe de reprise ça peut venir de là.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2019 18:01
Message :

Bonjour
Bon, après un temps d'absence, me revoilà

J'ai donc changé les différentes membranes du carburateur, nettoyé avec un nettoyant "carbu" et changer la durite sur laquelle vient se fixer la crépine (crépine non changée mais démontée et passée à la soufflette)

J'ai démarré et ok et ce pendant 5 minutes
Ce jour, je retourne faucher de l'herbe et au bout de 10 minutes, elle cale
J'essaie de rédémarrer en positionnant +/- le starter et elle démarre mais ne tient pas en route plus de 5-10 secondes

Je n 'ai pas changé le tuyau qui me semble être le retour du "trop plein" d'essence (celui acheté est un poil court et je galère à remettre le carbu.
J'ai aussi dévissé ce que je pouvais du carbu (gicleur ?), ôter remis le petit tamis, ôter, remis le pointeau.

Avez vous une piste à me proposer.

A toutes fins utiles, je dispose de la même débrousailleuse (équipée en fil et non avec le disque à herbe). Carbu identique C1Q S51C 127 a.
Je n'ai pas essayé de permuter les carbus pour voir...

Autre truc : j'ai changé d'essence en début de saison, à savoir que je suis passé au Super 98 et non plus au 95 car je ne trouve que du 95e10...


Edit : je ne pense pas avoir de pompe de reprise.... mais pas sûr. Sur le carbu, coté moteur, il y a un petit trou (diamètre 1.5 mm au pif) mais je doute que ce soit cela.






*** Message édité par leludo le 26/05/2019 19:15 ***




*** Message édité par leludo le 26/05/2019 19:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2019 18:47
Message :

Bonsoir Leludo
ça me fait penser à un problème de mise à l'air du réservoir...essaye avec le bouchon desserré.
Un manque d'essence peut avoir un symptôme de prise d'air ponctuellement puisque le mélange est en excès d'air...n le voit quand le réservoir se fini.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2019 15:25
Message :

Bon, du coté du bouchon de réservoir, cela ne semble pas être le souci
Je l'ai dévissé puis ôté et cela ne fonctionne pas mieux

Prochaine étape : permuter les carburateurs car comme je l'ai dit, j'ai 2 sthil fs200 et l'une fonctionne très bien.
Je vais y aller par élimination.
Je vous tiens au jus.
A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2019 19:16
Message :

Bon
c'est peut être en cours de résolution

Ayant 2 stihl fs200, j'ai ce jour simplement permuter uniquement le carburateur et rien d'autres (pas de durites, etc...) et elle a fonctionné correctement
donc c'est le carbu

je redémonte ce carbu que j'ai nettoyé au spray nettoyant carbu, puis passé à la soufflette et enfin mis des membranes neuves. J'avais démonté le tamis, le pointeau, une vis...

en redémontant, j'ai trouvé avant le tamis filtrant un "truc" en plastique (des restes de membranes ???)
je ne sais pas mais vu la taille, peu ou pas d'essence ne pouvait passer
où ai-je récupérer cela ? dans une durite, dans la poire, dans ????, je sais pas mais .... cela semble fonctionné (elle a tourné au ralenti 10 minutes sans foiré)

demain je teste en conditions réelles de fauche

voici ce que j'ai trouvé ce jour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 261


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2019 21:27
Message :

Résolu
j'ai tourné plus de 30 minutes ce jour.... mais j'ai un nouveau souci totalement différent
j'ouvre donc un nouveau message :(

ici https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=55233&p=1#388474

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio
Sujet :: Résolu - Debrousailleuse Sthil FS 200 : beurkkkkkkkkkkk accélératio
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes