LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON
 
new
Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Sujet : TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON
Ajouté le : 24/05/2019 06:40
Message :

Bonjour à tous je viens vous faire part de ma mésaventure avec ma tondeuse "rafistollée" Toro, chassis électrique, moteur briggs stratton 3.5HP, avec roues arrière type "R8 Gordini" années 1968 ça nous rajeunit pas. Jusqu'ici pas de problème elle fonctionnait bien, juste qu'elle "bouffait" un peu d'huile et je rempotais en temps et en heures, la semaine dernière elle était difficile à démarrer malgré les doses d'essence balancées dans le carbu au moyen d'une seringue (pompe de carburateur caoutchouc rouge ou plutôt le système d'amorçage troublé j'ai démonté il manque une pièce qui doit s'être fait la "jaquette") donc démarrage à la seringue jusqu'ici pas de problème), elle a démarré mais le moteur ratatouillait c'était pas rond, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir l'essence gicler du bouchon et du dessus du réservoir. Démontage effectivement il y avait une fuite sur la jointure du dessus, colmatage à la pâte, réessai et "retatouillage". J'ai un doute au sujet des tringles montage(ressorts d'accélération branché sur le régulateur et j'ai l'impression que la patte est bloquée. Que me conseillez vous? Je devine un peu "change de tondeuse!!!" à vrai dire j'aime la mécanique et en sa compagnie j'ai pas à me plaindre ....

*** Message édité par timaumo1 le 03/06/2019 22:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 12:19
Message :

Bonjour Albert
Ton carburateur est il équipé d'une membrane pompe avec le réservoir plus bas que le carburateur ??
Quelle est ta question en réalité...fuite d'essence ou montage de ressorts.???
Pour les ressorts il faudrait poste une photo....logiquement le bras de régulateur doit être libre à l'arrêt.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2019 14:58
Message :

Merci pour ta réponse c'est un carbu à membranne fixé sur le réservoir avec un petit problème d'amorçage vu que le système derrière la poire en caoutchouc a pertu une pièce, comme je disais j'ai colmaté où l'essence fuyait sur le dessus du réservoir malgré tout ça ratatouille toujours, je ne suis pas certain du montage du bras de régulateur auriez vous un dessin ou un plan pour voir si ce système est bien monté il y a un crochet qui joint le bras du régulateur avec le papillon et de celui ci un ressort part du papillon via la piéce qui permet d'accélérer. Perso je ne pense pas qu'ils soient mal montés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2019 20:39
Message :

Pourquoi ce symptôme, l'essence qui pisse par le trou du bouchon réservoir essence? le réservoir est il en pression? Je ne comprends pas trop ce qui se passe?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Datawolf Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 04/01/2009
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 10:45
Message :

Salut,
Tu dis que ça ratatouille : n'aurais-tu pas trop colmaté ?
Il faut que l'air puisse entrer pour que le réservoir se "vide" dans le carburateur...
@+
Datawolf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Datawolf Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2019 20:06
Message :

Avec les trous du bouchon de réservoir ça ne suffit pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 21:33
Message :

Problème réglé changement du bloc réservoir carbu, la vieille est repartie pour un bail espérons le. Merci pour les conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 21:40
Message :

Merci pour votre aide mais je repose ma question pourquoi l'ancien réservoir est monté en pression, l'essence giclait véritablement aux trous du bouchon de réservoir, qu'est ce qui provoque cela?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 06:15
Message :

Bonjour 7*7
La membrane fonctionne vec la pression dépression du moteur et si elle est percée cette pression passe dans le réservoir aussi jette u coup d’œil à la membrane.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 7x7albert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Ville 

Enregistré le 15/09/2007
Messages: 202


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 21:12
Message :

Ok Merci Gérard j'ai carrément changé le bloc réservoir carbu et ma vielle titine est repartie pour un bail j'espère. Encore merci à tous les forumeurs qui ont participé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 7x7albert Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 21:42
Message :

Bonsoir,
Il se peut aussi que le réservoir soit déformé aux endroits marqués en bleu sur le fichier joint.
Cordialement.

reservoir.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON posté par 7x7albert
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON
Sujet :: TONDEUSE QUI "PISSE" L'ESSENCE PAR LE BOUCHON
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes