LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement courroie avancement tracteur MTD

new
Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2019 17:20
Bonjour plomb

Votre schéma fait allusion au système des voitures sans permis qui n' a besoin que deux poulies: motrice et réceptrice

Dans le cas de pierre la poulie variateur est intermédiaire avec commande au pied, alors que les anciens systèmes étaient commandés par un levier à crans soit au tableau de bord, entre les jambes ou sur l'aile

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 16/06/2019 17:50
RE

C'est bien pour cette raison que je me suis aperçu que nous ne discutions pas du même principe de variation de vitesse ... j'aurais aimé ...hélas !
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016

Ajouté le : 28/06/2019 19:55
Alors j'ai commandé la courroie qui fait le lien entre le variateur et la poulie d'entrée de boite, je l'ai reçue, l'ai montée et .................. ça ne marche toujours pas.

Alors aux dernières nouvelles le tracteur avance presque correctement mais les courroies chauffent énormément (j'ai rapidement arrêté car j'allais les fumer je pense).
Elles ne frottent sur rien donc j'en déduis qu'elles glissent...je ne sais pas où exactement ni pourquoi.
(même si mon problème initial venait de la courroie d'avancement qui glissait sur la poulie de sortie de vilebrequin, je crains que le problème soit toujours le même, cette courroie chauffe énormément et réchauffe le variateur qui à son tour chauffe la courroie secondaire).

:( :( :(

Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region  Rhône Alpes
Enregistré le 26/05/2013

Ajouté le : 28/06/2019 21:21
Bonsoir Pierre
Je pense à un problème de boîte qui force ou bloque sous l'effort ou de frein .
Gérard

Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016

Ajouté le : 01/07/2019 21:09
Bon, je crois que j'ai peut-être trouvé le problème.
Enfin, disons que j'ai plutôt trouvé une combinaison qui fonctionne (que je n'avais jamais essayé auparavant) : courroie d'avancement + courroie secondaire de marque MTD.
En effet, lors de tout mes montages/démontages je n'avais pas essayé cette combinaison :

- courroie d'avancement générique + vieille courroie secondaire : n'avance pas
- courroie d'avancement MTD + vieille courroie secondaire : n'avance pas
- courroie d'avancement générique + courroie secondaire MTD : n'avance pas
- courroie d'avancement MTD + courroie secondaire MTD : avance :)

J'ai tondu samedi soir avec cette config et le tracteur a bien fonctionné pour la 1ère fois depuis cet hiver et je ne sais combien d'heures passé dessus (j'ai enlevé/remonté des dizaines de fois les courroies, je le connais par coeur).

La courroie générique et la courroie MTD semblent parfaitement identiques. Mais j'ai bien l'impression qu'avec une il avance et pas avec l'autre.....

A validé par une 2ème tonte mais j'ai bien l'impression que le problème semble réglé.
1ère fois que je "perds" autant de temps sur un problème mécanique, honnêtement je n'en pouvais plus de ce truc.

Envoyer un Message Privé à pierre37 Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 01/07/2019 21:15
Bonjour pierre

J'avais donné les références à monter car chez MTD les dimensions en pouces peuvent également être en 1/2 pouce voir en 1/4 de pouce alors que du générique ne fonctionne pas toujours

A+ pour nous rassurer sur le bon fonctionnement

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016

Ajouté le : 31/08/2019 16:20
Bon, malheureusement après avoir correctement tourné quelques temps, le même problème revient :(
Je vais finir la saison de tonte comme cela et le porterai chez un professionnel cet hiver.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aurel14220
Invité
Ajouté le : 12/02/2025 20:11
Bonjour

Quel était le problème au final s'il vous plaît ?

Cordialement

Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 12/02/2025 23:04
Bonjour Aurel 14220,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/11/2016

Ajouté le : 13/02/2025 08:30
Et ba aussi fou que cela puisse paraitre, le problème s'est réglé tout seul !
Sans rien faire, cela marche dorénavant parfaitement..
J'imagine (sans aucune certitude) qu'il fallait quelques heures de tonte pour que la nouvelle courroie fasse connaissance avec la poulie. La poulie étant déjà un peu usée par l'ancienne courroie, sa forme ne convenait peut-être pas parfaitement à la nouvelle qui patinait un peu.
C&#8217;est une supposition en tout cas ça marche comme ça devrait marcher sans que je ne fasse rien. Ce problème m'avait rendu fou, j'avais dû tout démonter une 10aine de fois sans succès

*** Message revu par paul le 13/02/2025 11:13 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TimHonda Rechercher un message
grades
visiteur

Region  La Manche
Enregistré le 04/08/2023

SujetSujet : Courroies MTD
Ajouté le : 24/02/2025 11:22
Bonjour, Ayant les mains dans les courroies en ce moment, j'aurais aimé savoir combien de systèmes de transmission avec variateur mécanique existe chez MTD. J'ai une "Smart 125" avec un levier plastic jaune à gauche (avec variateur fixe). Semblable à la machine de Pierre37, ou très différent, svp ? Bonne journée !Tim

image-du-forum-de-la-motoculture

Envoyer un Message Privé à TimHonda Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 24/02/2025 11:25
Bonjour TimHonda,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages TimHonda Rechercher un message
grades
visiteur

Region  La Manche
Enregistré le 04/08/2023

Ajouté le : 24/02/2025 11:38
Merci Patrice, entendu... C'est juste que je pensais que Pierre37 était devenu un expert par la force des choses ! Bien cordialement, Tim

Envoyer un Message Privé à TimHonda Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD posté par pierre37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement courroie avancement tracteur MTD
Sujet :: Changement courroie avancement tracteur MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes